jeffz3 a écrit :jack a écrit :Elle n'a deja plus les harnais du bouquin, alors le reste...
Elle a toujours un jeu de harnais jaune vif étroits avec étiquettes vertes et boucle avia bleue en spare, copie conforme de ceux sur la photo. Pour ce qui est du fluo, ça n'est mentionné nul part dans le dossier (sur le bon de commande c'est "yellow harness" mais pas de détail sur fluo ou non) et pas marquant sur la photo. Même pas certain qu'elles les aient eu sur la photo en fait...
Tout comme la grille "7", qui a été rachetée par la suite (facture), elle est sortie avec l'ancienne grille "barbecue"

, que j'ai également.
Sinon, merci pour vos avis...

Je ne suis quand même pas plus avancé...
Un porte roue de secours amovible, c'est considéré comme réversible ?

Pour tout le reste, ce sont des éléments boulonnés, qui peuvent revenir à leur place en quelques coups de clé finalement...
tu te prends trop la tête, presque pire que moi
3 possibilités :
- elle te vas bien, tu la garde telle-quelle, et on en parle plus
- elle te vas bien, mais avec *ceci-celà*, elle serait mieux, donc tu la modifie pour qu'elle soit personnalisée
- elle ne te va plus, ou y'a des modifs trop chères, trop chiantes, trop importantes, et là tu changes
c'est ton auto, ton ressentit, ton fric, tes envies.
alors certes, c'est la première HPC "Factory built" (la première HPC tout-court ?) , mais ça n'en reste qu'une HPC finalement.
oui, elle est en photo dans un bouquin.
est-ce une raison pour que tu ne la personnalise pas ...
ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas à nous de te le dire (je sais, ça ne t'avance pas beaucoup

)
mais
avant j'avais la même perception que toi : laisser le plus possible l'origine, et faire du réversible
et puis finalement, j'ai changé les hubs, j'ai mis l'arceau cage, j'ai changé ceci-celà ...
le châssis, c'est toujours le même, et c'est écrit dessus ce que c'est.
ce qui a autour a vocation à vivre, à évoluer.
étant donné ton discours, tu as l'air d'attacher de l'importance à l'aspect "historique" de cet exemplaire.
donc je dirai de la laisser telle-quelle, et de soit la garder, soit la vendre.