vravolta a écrit :En fait, je n'ai vu des bols séparés que sur des disques énormes style Porsche ou Audi. La raison, c'est qu'un bol séparé est très cher à fabriquer et qu'on ne le fait que quand y'en a vraiment besoin. Or pour les gros freins, ils valent cher à la base et surtout, s'ils sont monoblocs et qu'on les chauffe, ils se voilent. Mais comme y'a pas vraiment de marché significatif de gens qui cherchent à gagner 500g sur des disques pleins de petit diamètre du fait que l'application de ces disques est principalement la petit citadine au prix serré et qu'en plus, y'a pas grand chose à gagner. Même sur les gros disques montés sur la S7C, quand j'ai demandé à K, il n'avait rien en light.
Si vraiment tu veux chercher dans cette direction, je te conseille alors de regarder le freinage full alu des premières Elise. Ca doit s'adapter sur nos autos et c'est encore plus léger. Mais à mon avis, le gain n'en vaudra pas la chandelle car il va te falloir des disques, des étriers, des entretoises d'adaptation, peut être une solution pour le maitre cylindre, etc...
Pascal 71 a écrit :J'ai des disques sur bol alu de diam 273 mm
Mes Wilwood de 273 pèsent le même poids que les Ford en 240
Le problème des petits disque est qu'il n'est pas possible techniquement de placer les vis de fixation.
Car le diamètre d'appuis du disque est trop proche du diamètre utiliser par les plaquettes.
Je compte me faire un montage pour l’arrière avec des diam 266 plein, cela s'annonce déjà juste
Le premier diamétre dispo chez Wilwood est 260.4 mm mais en ventilé.
http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... _1214_1216
Au dessous je doute que se soit possible.
Mais certains n'hésitent pas à effectuer des fraisages d'allégement sur le bol en fonte du disque.
cool, je ne suis pas le seul malade
pas cool, apparemment ça n'existe pas
@MC : j'ai déjà les Hubs renforcés à l'avant
les bols (alu ou pas), c'est ce qui, si ça existe, viens faire l'intermédiaire entre le hub et le disque
c'est vrai qu'à l'avant de l'avant de la cat, il n'y a pas beaucoup de place
@lanoiraude : au mas du clos en fin d'année dernière, la sortie CLF où tu étais

, j'ai perdu les freins au "raidillon" (juste après les stands quoi) ... alors oui, les freins c'est surement pour les lâches, et je suis donc un lâche, parce que j'étais pas loin de, au choix
- me faire dessus
- me manger le rail
après le tour de "refroidissement" j'ai test à 20km/h dans les stands : quasiment 10m pour m’arrêter
si je peux avoir mieux pour moins lourd
