Le Figaro déjante

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Beuah, c'est pas ça, mais mettons que :

1. tu bosses relativement pendant plusieurs (longs) mois, et donc tu investis, pour arriver à commercialiser un produit d'un fabricant étranger sur le marché Français ;

2. le fabricant étranger, voyant que grace à ton travail le produit peut maintenant se vendre, décide unilatéralement de le faire vendre "aussi" par d'autres ;

= il y a donc un déséquilibre entre investissement et retour sur investissement, pour chaque acteur, si l'investissement de départ n'est pas réparti sur l'ensemble des circuits de vente.

D'où, un agacement qu'il est légitime de ressentir. La faute est étant à mon sens à 100% au constructeur étranger, qui, s'il augmentera à court terme ses ventes, le paiera à moyen terme dès qu'il s'agira de peaufiner tel ou tel dossier administratif d'homologation ou d'intégrer une nouvelle norme, ou bla bla.

Le mieux dans la position du premier qui a travaillé plusieurs (longs) mois, est effectivmeent d'attendre que la procédure de commercialisation se corse pour montrer que sans maîtrise, la puissance n'est rien. Ou pas, à suivre...

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
7RIDER
Messages : 300
Inscription : 22 sept. 2006, 23:22
Seven : R 300

Message par 7RIDER »

:( vous me deprimez je vais faire un tours en Cat pour me remonter le moral :catanim:
comme TINTIN de 7 à 77
Répondre