Tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Message par MC_911 »

?
Patrack7 a écrit ::dents:

A ce propos, tu utilises quel outil pour faire les trous des compteurs et des gauges ?

:coucou:
un marteau+burin pourquoi ?
nan ... idéalement un maxicraft avec rapporteur ou perceuse + scie cloche.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

MC_911 a écrit :

nan ... idéalement un maxicraft avec rapporteur ou perceuse + scie cloche.
J'ai la dremel, il faut donc que je trouve le rapporteur ! Je pense que c'est ce dont Petrus m'avait parlé mais je n'en ai jamais vu. :ops: La scie cloche je ne le sens pas trop, j'ai peur que ça dérape. :roll:

Dernière modification par Patrack7 le 27 févr. 2008, 12:51, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Tu perces un trou au milieu et tu agrandis au fûr et à mesure à la Dremel. Ou alors tu fais une ébauche à la Dremel en laissant 1/2 cm de marge puis tu peaufine toujours à la Dremel avec l'outil "meule". Le carbone est hyper friable et très facilement usinable.

Mais "très" pour certains, c'est "trop" pour d'autres, vas-y doucement.

Et mets un masque à poussières !!

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :Tu perces un trou au milieu et tu agrandis au fûr et à mesure à la Dremel. Ou alors tu fais une ébauche à la Dremel en laissant 1/2 cm de marge puis tu peaufine toujours à la Dremel avec l'outil "meule". Le carbone est hyper friable et très facilement usinable.

Masque obligatoire effectivement (la poussière de carbone est abrasive et les produits fibreux sont classés "cancérigènes" à l'état de poussière).

Choisir un grain fin pour la meuleuse !!!
Au fait j'en profite pour poser une question : les TDB origine (alu et simili) sont-ils dispo sans préperçage ?
Florent

Message par Florent »

MC_911 a écrit :
jeaned a écrit :Tu perces un trou au milieu et tu agrandis au fûr et à mesure à la Dremel. Ou alors tu fais une ébauche à la Dremel en laissant 1/2 cm de marge puis tu peaufine toujours à la Dremel avec l'outil "meule". Le carbone est hyper friable et très facilement usinable.

Masque obligatoire effectivement (la poussière de carbone est abrasive et les produits fibreux sont classés "cancérigènes" à l'état de poussière).

Choisir un grain fin pour la meuleuse !!!
Au fait j'en profite pour poser une question : les TDB origine (alu et simili) sont-ils dispo sans préperçage ?
Et des mégas lunettes qui protègent super bien. Un tout petit bout de carbone qui se plante dans ton oeil et :jumpy:
MC_911

Message par MC_911 »

ouaip ... mais quand je bricole à la machine, je porte toujours des lunettes de protection.
Florent

Message par Florent »

MC_911 a écrit :ouaip ... mais quand je bricole à la machine, je porte toujours des lunettes de protection.
J'ai pas l'impression que tu n'en as pas mis ce week-end :W :W
Rien vu sur le 7hpc blogspot :coucou:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Je suis allé voir chez Cradorama ce matin et l'outil avec rapporteur ne se détaille pas, il est dans un coffret à 50 roros avec plein d'accessoires que j'ai déjà. :colere: Donc je vais employer la méthode Jeaned en y allant doucement par ébauches successives. :wink:

jeaned

Message par jeaned »

Tu poses un gabarit en papier sur ton TdB, avec tous les emplacements dessinés, puis tu perces des tout petits trous avec une Dremel, sur les pourtours, assez rapprochés les uns des autres. tu enlève le papier, et tu vas te retrouver avec des "pointillés" qui suivent les contours des futures emplacements. Te reste à faire les jonctions doucement et voilà.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Yapuka ! :W Merci pour les conseils Jean. :jap:

MC_911

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit :ouaip ... mais quand je bricole à la machine, je porte toujours des lunettes de protection.
J'ai pas l'impression que tu n'en as pas mis ce week-end :W :W
Rien vu sur le 7hpc blogspot :coucou:
c'est juste ... j'ai laissé en l'état ce WE car le WE qui arrive, on bossera avec Yvan sur le sujet ...
Stew

Message par Stew »

MC_911 a écrit : ... j'ai laissé en l'état ce WE car le WE qui arrive, on bossera avec Yvan sur le sujet ...
ben si tu veux que ça avance,ton projet, je te conseille plutôt de bosser sur ta cat ... :oops:

:porte:
MC_911

Message par MC_911 »

Stew a écrit :
MC_911 a écrit : ... j'ai laissé en l'état ce WE car le WE qui arrive, on bossera avec Yvan sur le sujet ...
ben si tu veux que ça avance,ton projet, je te conseille plutôt de bosser sur ta cat ... :oops:

:porte:

mékilékon !
:dents:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

A ce propos, tu utilises quel outil pour faire les trous des compteurs et des gauges ?

je perse avec une fraise !
MC_911

Message par MC_911 »

sebcaterham a écrit :

je perse avec une fraise !
Bah faut une grosse fraise alors !
Répondre