un marteau+burin pourquoi ?Patrack7 a écrit :![]()
A ce propos, tu utilises quel outil pour faire les trous des compteurs et des gauges ?
nan ... idéalement un maxicraft avec rapporteur ou perceuse + scie cloche.
Modérateur : Modérateurs
J'ai la dremel, il faut donc que je trouve le rapporteur ! Je pense que c'est ce dont Petrus m'avait parlé mais je n'en ai jamais vu.MC_911 a écrit :
nan ... idéalement un maxicraft avec rapporteur ou perceuse + scie cloche.
jeaned a écrit :Tu perces un trou au milieu et tu agrandis au fûr et à mesure à la Dremel. Ou alors tu fais une ébauche à la Dremel en laissant 1/2 cm de marge puis tu peaufine toujours à la Dremel avec l'outil "meule". Le carbone est hyper friable et très facilement usinable.
Mais "très" pour certains, c'est "trop" pour d'autres, vas-y doucement.
Et mets un masque à poussières !!
Et des mégas lunettes qui protègent super bien. Un tout petit bout de carbone qui se plante dans ton oeil etMC_911 a écrit :jeaned a écrit :Tu perces un trou au milieu et tu agrandis au fûr et à mesure à la Dremel. Ou alors tu fais une ébauche à la Dremel en laissant 1/2 cm de marge puis tu peaufine toujours à la Dremel avec l'outil "meule". Le carbone est hyper friable et très facilement usinable.
Mais "très" pour certains, c'est "trop" pour d'autres, vas-y doucement.
Et mets un masque à poussières !!
Masque obligatoire effectivement (la poussière de carbone est abrasive et les produits fibreux sont classés "cancérigènes" à l'état de poussière).
Choisir un grain fin pour la meuleuse !!!
Au fait j'en profite pour poser une question : les TDB origine (alu et simili) sont-ils dispo sans préperçage ?
c'est juste ... j'ai laissé en l'état ce WE car le WE qui arrive, on bossera avec Yvan sur le sujet ...Florent a écrit :J'ai pas l'impression que tu n'en as pas mis ce week-endMC_911 a écrit :ouaip ... mais quand je bricole à la machine, je porte toujours des lunettes de protection.![]()
![]()
Rien vu sur le 7hpc blogspot