ah ben voilà! Toi tu parles de carbu...là on est en injection mon coco!! et de 82 à 88...c'est peanuts! Sur la toute petite expérience que j'ai sur le K...le 82 a tjs fonctionné très bien...fadoli a écrit :Hé Ben non , si le moteur n'est pas a bonne T° , c'est mal .Xflow a écrit :Oui et non! Le 88 est prévu pour le K dans une Rover, dans une Cat le 82 me semble bcp plus adapté...sauf si bien sur tu ne dépasses pas les 2500rpm
Experience tres ancienne , moteur avec carbus : sans calorstat le moteur restait "froid " et mauvaise carburation , et mettre le starter .
Heuuu peut etre confonds- je le 82 avec le 72 ????
En tout cas le standard de Caterham doit etre conservé pour usage " touriste" en europe .
JDC rover K Out : liste des pieces page 5
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
En hiver aussi ?
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Avec la neige, jamais essayétomate a écrit :En hiver aussi ?
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Pis j'aime pas le K :fuck:
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Idem aucun problème avec le 82°C, on aurais parlé d'un truc du genre 72°C, là ça fait bas effectivement. Ce qui est intéressant avec le 82, c'est que sur route ça va, et que sur piste il est pratiquement indispensable (comparé au 88)... Donc il est assez polyvalent.
Quand j'ai acheté ma Cup, il n'y avait même plus de thermostat (elle ne faisait que de la piste). Et effectivement, par temps froids sur route ouverte, elle n’atteignait pas sa temp de fonctionnnement idéale. Mais avec le 82, aucun problème, testé encore en février dernier et en mode rodage...
Après, pour répondre à tomate, moi qui aime bien laisser chauffer tout tranquillement mon auto en ayant le pied très léger sur l'accélérateur, elle met un peu plus de temps à chauffer. Mais elle atteint la bonne temp quand même, il me faut juste pas loin d'une 30aine de km pour que l'huile soit chaude (beaucoup moins pour l'eau).
Mais ce qui est rassurant, c'est qu'en été je peux taper dedans sans trop m'inquiéter, la différence se faisant bien ressentir avec le 88.
Et pour finir, les K-series sans PRRT ayant la réput de ne pas trop supporter les chocs thermiques lors de la pleine ouverture du calorstat, c'est quand même mieux s'il s'ouvre 6°C avant, ça réduit toujours un peu le choc thermique.
Des infos intéressantes sur ce PDF de lotus-performance.com : http://www.idesign.fr/website/lotus/sou ... t-PRRT.pdf
Quand j'ai acheté ma Cup, il n'y avait même plus de thermostat (elle ne faisait que de la piste). Et effectivement, par temps froids sur route ouverte, elle n’atteignait pas sa temp de fonctionnnement idéale. Mais avec le 82, aucun problème, testé encore en février dernier et en mode rodage...
Après, pour répondre à tomate, moi qui aime bien laisser chauffer tout tranquillement mon auto en ayant le pied très léger sur l'accélérateur, elle met un peu plus de temps à chauffer. Mais elle atteint la bonne temp quand même, il me faut juste pas loin d'une 30aine de km pour que l'huile soit chaude (beaucoup moins pour l'eau).
Mais ce qui est rassurant, c'est qu'en été je peux taper dedans sans trop m'inquiéter, la différence se faisant bien ressentir avec le 88.
Et pour finir, les K-series sans PRRT ayant la réput de ne pas trop supporter les chocs thermiques lors de la pleine ouverture du calorstat, c'est quand même mieux s'il s'ouvre 6°C avant, ça réduit toujours un peu le choc thermique.

Des infos intéressantes sur ce PDF de lotus-performance.com : http://www.idesign.fr/website/lotus/sou ... t-PRRT.pdf
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
pour revenir au jdc, la mayo n'est pas systematique...mais une grosse pression dans le bocal de LDR est (souvent) un signe de rupture du joint.
pour la reparation future, pense au remplacement des centreurs (modeles alu) et surtout surtout, a verifier la hauteur des chemises.si tu te limite au simple remplacement du joint sans verifier ces hauteurs, ca va re-peter assez vite.la mauvaise nouvelle, c'est que pour ce faire, c'est demontage du bloc pour regler les chemises.
tu risque de devoir repasser par un surfacage de la culasse, et dans ce cas, je te conseille de faire tester la porosité de la culasse et de trouver quelqu'un (si tu ne te sens pas de le faire) pour faire le shot peening :
http://www.youtube.com/watch?v=_G6RlW2H ... r_embedded (1m40s)
bref, l'hiver sera chaud!
pour la reparation future, pense au remplacement des centreurs (modeles alu) et surtout surtout, a verifier la hauteur des chemises.si tu te limite au simple remplacement du joint sans verifier ces hauteurs, ca va re-peter assez vite.la mauvaise nouvelle, c'est que pour ce faire, c'est demontage du bloc pour regler les chemises.
tu risque de devoir repasser par un surfacage de la culasse, et dans ce cas, je te conseille de faire tester la porosité de la culasse et de trouver quelqu'un (si tu ne te sens pas de le faire) pour faire le shot peening :
http://www.youtube.com/watch?v=_G6RlW2H ... r_embedded (1m40s)
bref, l'hiver sera chaud!
Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Qu'en est il Pierrick, tu as pu identifié le pb avec tous ces conseils?
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Déja je tiens a remercié tout les seveners de leur soutient.
je remercie particuliremernt mon assistance, la hot line (ils se reconnaitront
) les mp d'encouragements et de conseils (la aussi il se reconnaitrons)
Picachu, non pas encore eu le temps d'aller voir la bete, peut etre un peu de temps ce soir, sinon dimanche.

je remercie particuliremernt mon assistance, la hot line (ils se reconnaitront




Picachu, non pas encore eu le temps d'aller voir la bete, peut etre un peu de temps ce soir, sinon dimanche.
Mort aux cons
- resonance 94
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Des nouvelles du truc.
ce matin, vidange du circuit de refroidissement.
- Le niveau ds le bocal etait presque nikel,
- pas de trace de mayo,
- les durites sont nickel dans le sens ou il n'ya pas la aussi de mayo
demontage du calorstat (c'est penible d'acces ce machin).
Je l'ai trempé dans l'eau chaude (bouillante) le machin s'ouvre bien.
bref je suis pas forcement plus avancé.
Je vais essayé de trouvé les fameuse pastille de Darkvador
ce matin, vidange du circuit de refroidissement.
- Le niveau ds le bocal etait presque nikel,
- pas de trace de mayo,
- les durites sont nickel dans le sens ou il n'ya pas la aussi de mayo
demontage du calorstat (c'est penible d'acces ce machin).
Je l'ai trempé dans l'eau chaude (bouillante) le machin s'ouvre bien.
bref je suis pas forcement plus avancé.
Je vais essayé de trouvé les fameuse pastille de Darkvador
Mort aux cons
Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
c'est pas plutot la [s]rondelle[/s] bille??resonance 94 a écrit :...............Je vais essayé de trouvé les fameuse pastille de Darkvador

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- resonance 94
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Je vais remonter le bouzin, verif des durites, purges ad-hoc (héhé) et on verra.
Si la T° monte je changerais le JDC, un garagiste a l'ancienne m'annonce entre 800 et 1000 euros
si non je serais sur mes gardes
Si la T° monte je changerais le JDC, un garagiste a l'ancienne m'annonce entre 800 et 1000 euros

si non je serais sur mes gardes
Mort aux cons
Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Planque toi vite Dark, il veux te faire sauter la pastille !! :encule:resonance 94 a écrit : Je vais essayé de trouvé les fameuse pastille de Darkvador



- resonance 94
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Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte
Donc ce sera un JDC (autant profiter de l'hiver pour ce genre de chose)
J'ai trouvé un mecano a coté de chez moi, il a deja fait sur le meme moteur, il tripatouille des 928, des 911 rs, de ll'healey (austin pas la comete), des alpines
des "steyr puch" et autres originalité.
donc une certaine confiance ds le bonhomme
par contre j'ai besoin d'avoir la liste des pieces nescessaires
j'ai une petite idées, mais j'en oublie surement, si vous pouviez m'aider a completer, je vous en serais eternellement reconnaissant.
un JDC neuf et renforcé (avec des pionts en alu)
les vis traversant le bloc
le joint d'echappement
ce qui sert a caler la distrib (ca s'appel comment ?)
une courroie neuve ce serait pas un luxe vu le prix que ca coute !
quoi d'autre ?
J'ai trouvé un mecano a coté de chez moi, il a deja fait sur le meme moteur, il tripatouille des 928, des 911 rs, de ll'healey (austin pas la comete), des alpines

donc une certaine confiance ds le bonhomme
par contre j'ai besoin d'avoir la liste des pieces nescessaires
j'ai une petite idées, mais j'en oublie surement, si vous pouviez m'aider a completer, je vous en serais eternellement reconnaissant.
un JDC neuf et renforcé (avec des pionts en alu)
les vis traversant le bloc
le joint d'echappement
ce qui sert a caler la distrib (ca s'appel comment ?)
une courroie neuve ce serait pas un luxe vu le prix que ca coute !
quoi d'autre ?
Mort aux cons
Re: JDC rover K Out : liste des pieces page 5
Je ne l'ai pas fait sur la mienne à l'époque, mais vu que ta culasse sera démonté, tu peux la faire préparer.
Je me doute que tu n'es pas dans cette optique la, mais bon sait on jamais.
Pour caler la distri, pas besoin de la pièce en alu Kivabien. Marquage au stylo blanc de la courroie et des différentes poulies, et report des marquages sur la nouvelle courroie, deux tour de vilo pour voir que rien ne tape et hop.
Ton mécano va adorer bosser sur la Cat, le miens a l'époque avait apprécié.
Je me doute que tu n'es pas dans cette optique la, mais bon sait on jamais.
Pour caler la distri, pas besoin de la pièce en alu Kivabien. Marquage au stylo blanc de la courroie et des différentes poulies, et report des marquages sur la nouvelle courroie, deux tour de vilo pour voir que rien ne tape et hop.
Ton mécano va adorer bosser sur la Cat, le miens a l'époque avait apprécié.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: JDC rover K Out : liste des pieces page 5
quitte à faire la distrib rajoute la pompe à eau
pour caler la distrib il y a un outil que j'ai acheté sur un site anglais (tool je sais plus quoi). je l'ai prêté mais je peux surement te le prêter dans l’intervalle
pour caler la distrib il y a un outil que j'ai acheté sur un site anglais (tool je sais plus quoi). je l'ai prêté mais je peux surement te le prêter dans l’intervalle

Re: JDC rover K Out : liste des pieces page 5
oui pour le prix, et puis un risque de moins de fuite.tomate a écrit :quitte à faire la distrib rajoute la pompe à eau
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