Maitre cylindre de frein

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catmandou
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par catmandou »

Mais je rêve ???
Je te donne un site où il y a tous les kits pour mc GIRLING ( avec un "I" ) , et à part ça, yapa de kit coupelles ??????????????
"La simplicité est la sophistication ultime".
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

Reponse de sté Etient : pas de kit pour ce modele .Et mon ancien leur semble OK .
C'etait des bulles depuis le changement des plaquettes.
Mais je vais rechercher sur le site .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Circé
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par Circé »

Bonjour MONSIEUR Fadoli,
j'ai changé les coupelles (des joints asymétrique, en fait) sur un maître cylindre de Fiat, un BENDIX. C'est vraiment facile à faire une fois que tu l'as ouvert (circlip, dans mon cas). Faut juste respecter l'ordre de montage. :W
je m'étais pas mal documenté sur le graissage des pièces au remontage, et presque partout (y compris sur les notices de graisse spéciale pour les systèmes hydrauliques) j'avais lu que sauf si c'était précisé il était mieux de lubrifier uniquement au liquide de frein pour faciliter le remontage et la mise en place des pièces.

Pendant que tu en es là, tu peux aussi démonter tes étriers, les décaper (1/2 dans le vinaigre et un coup de laine inox, ils seront très propres mais impérativement à peindre parce que ça enlève le traitement anticorrosion), les peindre et surtout remplacer les joints de piston.
Pour sortir le piston il te faut de l'air comprimé et une plaque de bois el lieu et place de l'ensemble plaquette-disque, pour éviter que ton piston ne traverse ton atelier comme une balle. Ensuite nettoyage du cache-poussière, changement du joint d'étanchéité, et le piston se remet en place à la main sans difficulté.
E1-K20_6534.jpg
E2-K20_6537.jpg
E3-K20_6593.jpg
célinejpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric (Circé)
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

Cher Circé,
Ton " Monsieur fadoli " risque de me faire rougir .
Je suis resté tres simple finalement quoooiii ! :arf:
Les etriers AR qui sont si joliment restaurés ne sont pas les memes : sur la mienne
le piston a une forme de croix et se repousse en le vissant .
Voir " clef de 7 " .
Les joints ne sont pas disponibles , dixit SV et Etient .
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

fadoli a écrit :Derniere info : le MC Gerling ne se restaure pas , pas de kit de coupelles .

Recapitulation des methodes de purge suivies par differents pros :
- par aspiration depuis chaque purgeur .
- par mise en pression du bocal , et purge de chaque purgeurs .
- soulever l'arriere .
- au pied : un complice pousse la pedale de frein a l'ouverture de la vis de purge . pas de mise en pression .
- au pied : un complice appuie plusieurs fois sur la pedale , maintient en pression, et ouverture de la vis de purge .
risque : compression des bulles + decompression = fractionnement des bulles , voire effet de mise en emultion .

Donc au final , essayez une autre methode si celle que vous utilisez n'est pas efficace
Oubli : DESOLIDARISER le cable de frein a main sur l'etrier de frein avant la purge .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Circé
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par Circé »

fadoli a écrit :Cher Circé,
Ton " Monsieur fadoli " risque de me faire rougir .
Je suis resté tres simple finalement quoooiii ! :arf:
:dents:
Eric (Circé)
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