C'est moi ou je trouve pas les poids sur le site ?Gil a écrit :On en parle très peu ici mais Images fait des jantes très légères, d'excellente qualité.
evolution fireblade
Modérateur : Modérateurs
Re: evolution fireblade
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: evolution fireblade
vi, image fait des jolies jantes aussiGil a écrit :On en parle très peu ici mais Images fait des jantes très légères, d'excellente qualité.
C'est particulièrement le cas de leur gamme 3 pièces "Billet" c-a-d avec centres usinés dans la masse (ce que j'ai - 8av et 9,5ar).
Notez les inserts métalliques pour protéger le centre de roue des contact avec les vis lors du montage.

pas assez légère à mon gout, je les avait contacté

je lorgnais sur les "93P", mais on est vers les 4kg (ce qui est déjà pas mal

montées, car ce sont des 3 partiesbeaware a écrit :Montées ? Tu veux pas dire que tu as les pneus à ce prix quand mêmeP.P.P. a écrit :
compter un peu plus de 1000€ pour 4jantes 13x6" livrées montées, suivant le cours de la £![]()
![]()
le vendeur offre la possiblité de les livrer démontées, on économise un peu en taille de colis et donc en frais de livraison (dans mon cas ça ne servait pas à grand chose, les pièce en "spare" remplissent les vides)
beaware a écrit :Ah, elles sont fragiles ?P.P.P. a écrit :
j'ai pris des voiles de rechange, donc ça m'est revenu un poil plus cher
fragiles, forcément un peu plus que le meme design surdimensionné

j'anticipe surtout les chocs (tordre un voile peut arriver assez vite en cas de sortie de piste, par exemple)
j'ai aussi anticipé le passage à des pneus qui ne se montent pas en 6" de large (donc 2 jeux de voiles pour monter jusqu'à 7")
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Ok, j'ai hate de voir ce que ça donne alors !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: evolution fireblade
Gil a écrit :93P => 3.4 kg d'après leur site (je présume en 6x13) : ICI
C'est effectivement le modèle que j'ai.
selon ce que j'avais glané, c'est 4.2kg pour du 13x6"

leur 3.4kg, c'est pour une largeur improbable, genre 13x4"

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Je suis curieux de savoir ce que tu as choisi comme jantes PPP
Vivement lundi !

Vivement lundi !

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: evolution fireblade
lanoirode a écrit :Je suis curieux de savoir ce que tu as choisi comme jantes PPP![]()
Vivement lundi !

lundi ça part d'angleterre

pas avant jeudi je pense

ça devrais finalement ressembler à ça :

image postée en section adhérent le ... 5 novembre 2010

têtu moi être

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Colis Hispec motorsport livré aujourd'hui (niveau rapidité ça va, niveau communication c'est juste inexistant
)
donc pesée des objets livrés :
- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation (UL4 caterham lug) : 957 et 959gr
- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation (SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr
- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" : 2642 et 2650gr
>>> quel benet je fait pour les disques : j'ai pris "spotted grooved" en pensant que c'était des rainurés (grooved) avec une forme incurvée et pas droite (tuning inside
)
au final, c'est pire que ça
, c'est une forme "ondulée"
, et en plus y'a des "pointage" (pas traversant, rassurez vous)
c'est beau tout plein
, mais c'est pas exactement ce que je voulais
au moins ça me fera quelques grammes de gagnés
autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles)
le montage n'est pas pour tout de suite, mais il va falloir éclaircir ce point avant d'aller plus en avant

donc pesée des objets livrés :
- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation (UL4 caterham lug) : 957 et 959gr
- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation (SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr
- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" : 2642 et 2650gr
>>> quel benet je fait pour les disques : j'ai pris "spotted grooved" en pensant que c'était des rainurés (grooved) avec une forme incurvée et pas droite (tuning inside

au final, c'est pire que ça


c'est beau tout plein


au moins ça me fera quelques grammes de gagnés




autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles)

le montage n'est pas pour tout de suite, mais il va falloir éclaircir ce point avant d'aller plus en avant

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par P.P.P. le 09 nov. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Tu as passé ta commande quand ??P.P.P. a écrit :Colis Hispec motorsport livré aujourd'hui (niveau rapidité ça va, niveau communication c'est juste inexistant)
P.P.P. a écrit : autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles)![]()

Re: evolution fireblade
le 23/10/2011Pascal 71 a écrit :Tu as passé ta commande quand ??P.P.P. a écrit :Colis Hispec motorsport livré aujourd'hui (niveau rapidité ça va, niveau communication c'est juste inexistant)

2 semaine, en gros
non, je n'ai pas de tige, pas de "goupille"Pascal 71 a écrit :P.P.P. a écrit : autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles)![]()
Comment ça t'a pas les tiges ?? Je les ais sur les miens !! (SVA 2 pistons)

juste 4 ressorts et 2 étriers pour chaque train
en gros, je n'ai que les pièces situées tout en haut de cette page
le reste, je n'ai pas
http://www.hispecbrake.co.uk/page430.html
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Envoie leurs un mail, je te confirme que j'ai bien les goupilles !! (Pad Retaining Pins & R Clips)
Tu n'as pas commandé de plaquette en même temps ??
Tu n'as pas commandé de plaquette en même temps ??
Re: evolution fireblade
non, je n'ai pas commandé les plaquettes en même tempsPascal 71 a écrit :Envoie leurs un mail, je te confirme que j'ai bien les goupilles !! (Pad Retaining Pins & R Clips)
Tu n'as pas commandé de plaquette en même temps ??

je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant

je vais me fendre d'un mail, pour savoir de quoi il en retourne

ce serait mesquin de facturer 8£ en plus pour ces "babioles"

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Tiens moi au courant pour les goupilles. Dans le pire des cas je te les tourne.
Par contre faudra trouver les goupilles de sécurité dans un magasin de modélisme.
Réf plaquette CL pour étrier SVA 2 pistons:
Plaquette Alcon Type R Arrière
5002W48T14
RC5 ou 6 au choix .
Par contre il vas falloir retoucher les oblong de passage des goupilles, c'est ce qu'ils ont fait sur les plaquettes EBC Green commandé avec les étriers.
Je compte me faire un montage d'usinage pour la reprise

Par contre faudra trouver les goupilles de sécurité dans un magasin de modélisme.
Réf plaquette CL pour étrier SVA 2 pistons:
Plaquette Alcon Type R Arrière
5002W48T14
RC5 ou 6 au choix .
Par contre il vas falloir retoucher les oblong de passage des goupilles, c'est ce qu'ils ont fait sur les plaquettes EBC Green commandé avec les étriers.
Je compte me faire un montage d'usinage pour la reprise

Re: evolution fireblade
Pascal 71 a écrit :Tiens moi au courant pour les goupilles. Dans le pire des cas je te les tourne.![]()
Par contre faudra trouver les goupilles de sécurité dans un magasin de modélisme.
Réf plaquette CL pour étrier SVA 2 pistons:
Plaquette Alcon Type R Arrière
5002W48T14
RC5 ou 6 au choix .
Par contre il vas falloir retoucher les oblong de passage des goupilles, c'est ce qu'ils ont fait sur les plaquettes EBC Green commandé avec les étriers.
Je compte me faire un montage d'usinage pour la reprise
bon ben réponse rapide ... et ils me disent que ce n'est pas normal. (quand je disais que je cumule les histoires du genre

je suis rassuré, et ils me les renvoi aujourdh'ui

au moins, je peux témoigner sur l'efficacité du S.A.V. (à defaut du service d'expédition

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Je suppose que tu feras de belles photos de tout ce matériel ?


ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier