evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Gil a écrit :On en parle très peu ici mais Images fait des jantes très légères, d'excellente qualité.
C'est moi ou je trouve pas les poids sur le site ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Gil a écrit :On en parle très peu ici mais Images fait des jantes très légères, d'excellente qualité.
C'est particulièrement le cas de leur gamme 3 pièces "Billet" c-a-d avec centres usinés dans la masse (ce que j'ai - 8av et 9,5ar).
Notez les inserts métalliques pour protéger le centre de roue des contact avec les vis lors du montage.

Image
vi, image fait des jolies jantes aussi :jap:
pas assez légère à mon gout, je les avait contacté :wink:
je lorgnais sur les "93P", mais on est vers les 4kg (ce qui est déjà pas mal :jap: )
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
compter un peu plus de 1000€ pour 4jantes 13x6" livrées montées, suivant le cours de la £ :wink:
Montées ? Tu veux pas dire que tu as les pneus à ce prix quand même :shock:
montées, car ce sont des 3 parties
le vendeur offre la possiblité de les livrer démontées, on économise un peu en taille de colis et donc en frais de livraison (dans mon cas ça ne servait pas à grand chose, les pièce en "spare" remplissent les vides)
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
j'ai pris des voiles de rechange, donc ça m'est revenu un poil plus cher :wink:
Ah, elles sont fragiles ?

fragiles, forcément un peu plus que le meme design surdimensionné :fou:

j'anticipe surtout les chocs (tordre un voile peut arriver assez vite en cas de sortie de piste, par exemple)

j'ai aussi anticipé le passage à des pneus qui ne se montent pas en 6" de large (donc 2 jeux de voiles pour monter jusqu'à 7")
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Ok, j'ai hate de voir ce que ça donne alors !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: evolution fireblade

Message par Gil »

93P => 3.4 kg d'après leur site (je présume en 6x13) : ICI

C'est effectivement le modèle que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Gil a écrit :93P => 3.4 kg d'après leur site (je présume en 6x13) : ICI

C'est effectivement le modèle que j'ai.

selon ce que j'avais glané, c'est 4.2kg pour du 13x6" :wink:


leur 3.4kg, c'est pour une largeur improbable, genre 13x4" :dents:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: evolution fireblade

Message par lanoirode »

Je suis curieux de savoir ce que tu as choisi comme jantes PPP :wink:
Vivement lundi ! :crevard:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

lanoirode a écrit :Je suis curieux de savoir ce que tu as choisi comme jantes PPP :wink:
Vivement lundi ! :crevard:
:arf:

lundi ça part d'angleterre :wink:

pas avant jeudi je pense :pamafote:


ça devrais finalement ressembler à ça :
Image

image postée en section adhérent le ... 5 novembre 2010 :wink:

têtu moi être :fou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Colis Hispec motorsport livré aujourd'hui (niveau rapidité ça va, niveau communication c'est juste inexistant :shock: )


donc pesée des objets livrés :

- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation (UL4 caterham lug) : 957 et 959gr

- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation (SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr
DSC04175.JPG
- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" : 2642 et 2650gr

>>> quel benet je fait pour les disques : j'ai pris "spotted grooved" en pensant que c'était des rainurés (grooved) avec une forme incurvée et pas droite (tuning inside :honte: )
au final, c'est pire que ça :arf: , c'est une forme "ondulée" :shock: , et en plus y'a des "pointage" (pas traversant, rassurez vous)
c'est beau tout plein :wub: , mais c'est pas exactement ce que je voulais :dents:
DSC04173.JPG
DSC04174.JPG
au moins ça me fera quelques grammes de gagnés :honte: :honte: :honte: :honte:



autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles) :pamafote:

le montage n'est pas pour tout de suite, mais il va falloir éclaircir ce point avant d'aller plus en avant :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par P.P.P. le 09 nov. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

P.P.P. a écrit :Colis Hispec motorsport livré aujourd'hui (niveau rapidité ça va, niveau communication c'est juste inexistant :shock: )
Tu as passé ta commande quand ??
P.P.P. a écrit : autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles) :pamafote:
:shock: Comment ça t'a pas les tiges ?? Je les ais sur les miens !! (SVA 2 pistons)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit :Colis Hispec motorsport livré aujourd'hui (niveau rapidité ça va, niveau communication c'est juste inexistant :shock: )
Tu as passé ta commande quand ??
le 23/10/2011 :wink:
2 semaine, en gros
Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit : autre point pour lequel je suis "deçu"
Hispec ne fournit pas les tiges qui permettent de tenir les plaquettes, seulement les "ressorts" à placer entre ces tiges pour (je suppose) le rappel des plaquettes
c'est moyen je trouve, on est obligé de réutiliser les anciennes tiges (je n'ai pas encore vérifié si elles sont compatibles) :pamafote:
:shock: Comment ça t'a pas les tiges ?? Je les ais sur les miens !! (SVA 2 pistons)
non, je n'ai pas de tige, pas de "goupille" :pamafote:
juste 4 ressorts et 2 étriers pour chaque train

en gros, je n'ai que les pièces situées tout en haut de cette page
le reste, je n'ai pas
http://www.hispecbrake.co.uk/page430.html
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

Envoie leurs un mail, je te confirme que j'ai bien les goupilles !! (Pad Retaining Pins & R Clips)

Tu n'as pas commandé de plaquette en même temps ??
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit :Envoie leurs un mail, je te confirme que j'ai bien les goupilles !! (Pad Retaining Pins & R Clips)

Tu n'as pas commandé de plaquette en même temps ??
non, je n'ai pas commandé les plaquettes en même temps :pamafote:

je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant :P )



je vais me fendre d'un mail, pour savoir de quoi il en retourne :pamafote:
ce serait mesquin de facturer 8£ en plus pour ces "babioles" :boude:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

Tiens moi au courant pour les goupilles. Dans le pire des cas je te les tourne. :pamafote:
Par contre faudra trouver les goupilles de sécurité dans un magasin de modélisme.
Réf plaquette CL pour étrier SVA 2 pistons:
Plaquette Alcon Type R Arrière
5002W48T14
RC5 ou 6 au choix .

Par contre il vas falloir retoucher les oblong de passage des goupilles, c'est ce qu'ils ont fait sur les plaquettes EBC Green commandé avec les étriers.
Je compte me faire un montage d'usinage pour la reprise :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit :Tiens moi au courant pour les goupilles. Dans le pire des cas je te les tourne. :pamafote:
Par contre faudra trouver les goupilles de sécurité dans un magasin de modélisme.
Réf plaquette CL pour étrier SVA 2 pistons:
Plaquette Alcon Type R Arrière
5002W48T14
RC5 ou 6 au choix .

Par contre il vas falloir retoucher les oblong de passage des goupilles, c'est ce qu'ils ont fait sur les plaquettes EBC Green commandé avec les étriers.
Je compte me faire un montage d'usinage pour la reprise :dents:

bon ben réponse rapide ... et ils me disent que ce n'est pas normal. (quand je disais que je cumule les histoires du genre :dents: )
je suis rassuré, et ils me les renvoi aujourdh'ui :jap:

au moins, je peux témoigner sur l'efficacité du S.A.V. (à defaut du service d'expédition :fou: )
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Je suppose que tu feras de belles photos de tout ce matériel ?
:bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre