Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

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beaware
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Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

:coucou:

Cet hiver, c'est prépa moteur (170 - 180 cv) sur le 1600 de titine, mais les avis divergent entre 4-1 et 4-2-1, vous en pensez quoi ?
J'ai actuellement un 4-1.

Je veux privilégier :
1) le couple,
2) le poids,
3) le bruit.

Merci pour vos avis.
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Le Jurassien
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par Le Jurassien »

:coucou:

tu fais quoi comme prépa moteur ?

gain de poids et bruit : il faudra te passer du catalyseur sur le silencieux... t'orienter sur un silencieux sv par exemple ( comme le mien :fou: )

préférence couple par rapport à la puissance dans les tours : il me semble que le 4/2/1 convient mieux... je crois...
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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

Alors, j'ai déjà admission 4 paps Rover et AAC VHPD (280°), poulies vernier, emerald et je vais faire monter une culasse VVC préparée avec pistons forgés pour monter à 8000, voir plus.
Je vais donc avoir les chevaux assez haut perchés d'ou le choix de récupérer un peu sur le collecteur si possible.

Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).
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P.P.P.
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par P.P.P. »

beaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).

entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'moment :dents:
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juliosnoop
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par juliosnoop »

P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).

entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'moment :dents:
Ohh j'y "pense" beaucoup aussi... :dents:
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caterhman
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par caterhman »

Il n'y en a qu'un le Collecteur du Rover R500 en diamètre 48 en sortie au lieu de 38, pour moi celui là.
C'est le seul a faire une différence même sur un petit moulin Rover.
Le collecteur Raceco en cours de mise au point est un surdimensionné, pour 300CV mini et pour Duratec mais peut-être on ont-ils fait un pour Rover, je n'en sais rien.
La partie silencieux ne sert a rien en terme de gain ou perte...effet mobylette
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par P.P.P. »

caterhman a écrit :Il n'y en a qu'un le Collecteur du Rover R500 en diamètre 48 en sortie au lieu de 38, pour moi celui là.
C'est le seul a faire une différence même sur un petit moulin Rover.
Le collecteur Raceco en cours de mise au point est un surdimensionné, pour 300CV mini et pour Duratec mais peut-être on ont-ils fait un pour Rover, je n'en sais rien.
La partie silencieux ne sert a rien en terme de gain ou perte...effet mobylette

Raceco met au point (à mon avis leur site n'est pas à jour, ça doit etre fini depuis le temps) le gros silencieux en Ø7" pour les duratec de +300cv

mais ils proposent aussi un ou deux modèles pour caterham (essentiellement rover si je ne me trompe pas), et bien sûr du sur-mesure si ça ne convient pas. :wink:

coté collecteur, j'aurai tendance à croire que le 4-2-1 est mieux (puisque j'ai ça sur la mienne ... c'est dire le degré de reflexion :join: ) :honte:
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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).
entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'moment :dents:
On peut voir pour se grouper, non ? 4 c'est déjà un début :wink:
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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

caterhman a écrit :Il n'y en a qu'un le Collecteur du Rover R500 en diamètre 48 en sortie au lieu de 38, pour moi celui là.
C'est le seul a faire une différence même sur un petit moulin Rover.
C'est 4-1 ou 4-2-1 ?
caterhman a écrit : La partie silencieux ne sert a rien en terme de gain ou perte...effet mobylette
D'après le site Raceco ne propose que le silencieux, effectivement ; son intérêt (pour moi) est le gain de poids et qu'il soir repackable.
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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

En fait mes cogitations viennent de DVA power :

"Rolling road tests have shown that the best configuration for the 1.6/1.8K series is a 4-2-1 manifold with 30-32 inch primaries of 1.5inch diamter and 10-12 inch secondaries of 1.75 inch diameter culminating in a 2.25 inch system, this setup brings large gains in the low and mid range torque without affecting top end power. Long 4-1 manifolds can give a small improvement at the top end at the expense of torque lower down. One Caterham owner who changed from the short 4-1 standard Caterham manifold to a long 4-2-1 custom made manifold saw an increase of 30ft/lb at one point in the rev range and an increase of 20BHP on the peak power figure, this was on an engine with modifed VVC head, DTH bodies, 835 cams and M3D engine management, the improvement made was solely down to the manifold."
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tomate

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par tomate »

caterhman a écrit :Il n'y en a qu'un le Collecteur du Rover R500 en diamètre 48 en sortie au lieu de 38, pour moi celui là.
C'est le seul a faire une différence même sur un petit moulin Rover.
Le collecteur Raceco en cours de mise au point est un surdimensionné, pour 300CV mini et pour Duratec mais peut-être on ont-ils fait un pour Rover, je n'en sais rien.
La partie silencieux ne sert a rien en terme de gain ou perte...effet mobylette
celle-ci est donc largement suffisante ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2927
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).
entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'moment :dents:
On peut voir pour se grouper, non ? 4 c'est déjà un début :wink:

moi ça sera sur plan ... ayant un truc absolument pas standard (il faut que je m'en occupe d'ailleurs)
pas sûr que ce soit compatible avec une CG :pamafote:


mais si c'est possible, je serait bien content de faire baisser la note :dents:
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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

Bah alors on appelle pas ça une commande groupée si tu veux, on va essayer de négocier une remise pour une grosse commande :wink:
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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

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beaware
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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

C'est ce que Dave Andrews préconise, un collecteur avec des primaires très long, pas très joli mais parait-il efficace :
mick_smith_exhaust_2.jpg
mick_smith_exhaust_3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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