
Diff BMW: Rapports de pont
Modérateur : Modérateurs
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Une belle photo du couvercle caterhamisé faite par le Sevener espion chez CC:


Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Voilà par ex. un diff type 188 de BM Z4 avec un arbre d'entrée très ressemblant à celui utilisé sur la 7:

Et pour info une vue entière de ce diff là:

....dont le carter fonte n'est lui pas idem à celui utilisé par CAT (Cf. bouchon de vidange , pas présent sur la 7)

Et pour info une vue entière de ce diff là:

....dont le carter fonte n'est lui pas idem à celui utilisé par CAT (Cf. bouchon de vidange , pas présent sur la 7)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Ah y est j'ai mis la main sur le couvercle "donneur":

Origine: Diff BMW type "188L"
La réf. BM de ce couvercle devrait être: 33117518404
Trouvé ici:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 20&lang=DE

Origine: Diff BMW type "188L"
La réf. BM de ce couvercle devrait être: 33117518404
Trouvé ici:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 20&lang=DE
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Bon, ça se précise : on cherche bien un pont de 188 ( gràce à la doc qui donne les couvercles arrière ), mais ce n'est pas la même fonderie que ta photo du complet sur l'étagère .
Le complet sur l'étagère, c'est le même que celui du document américain " médium 188 ".
Bien vu pour la bride d'entrée : il y a 8 trous mais 4 lisses et 4 taraudés , je ne comprenais pas pourquoi 8 trous sur les photos mais seulement 4 vis de fixation...
Il me faudrait la photo du couvercle arrière et de la bride en MP car je n'arrive pas à les sortir .
Le complet sur l'étagère, c'est le même que celui du document américain " médium 188 ".
Bien vu pour la bride d'entrée : il y a 8 trous mais 4 lisses et 4 taraudés , je ne comprenais pas pourquoi 8 trous sur les photos mais seulement 4 vis de fixation...
Il me faudrait la photo du couvercle arrière et de la bride en MP car je n'arrive pas à les sortir .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
C'est bon pour les photos, mon épouse les a récupérées dans un état correct .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
http://bmw.yiparts.com/en/number/3/3/1/33107524326.html
Ici, sur ce site, tu trouveras un dessin du pont (je ne sais pas le mettre dans le post...) à partir d'un des numéros BMW que tu as donné .
Il n'y a aucun doute, c'est bien ce que nous cherchons .Il y a aussi les affectations .
J'ai trouvé les rapports suivants, il y en a peut être d'autres : 3.23 , 3.38 , 3.46 , 3.64 , 3.73 , 3.91 .
Ici, sur ce site, tu trouveras un dessin du pont (je ne sais pas le mettre dans le post...) à partir d'un des numéros BMW que tu as donné .
Il n'y a aucun doute, c'est bien ce que nous cherchons .Il y a aussi les affectations .
J'ai trouvé les rapports suivants, il y en a peut être d'autres : 3.23 , 3.38 , 3.46 , 3.64 , 3.73 , 3.91 .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
J'étais aussi déjà "tombé" sur ce site, mais sous Firefox ça n'affichait pas les vues éclatées ! ...loperie de Firefox 
Tiens je vais me mettre à faire des diagrammes de vitesses, voir ce que donne 3,45 ou 3,38 au lieu de 3,64

Tiens je vais me mettre à faire des diagrammes de vitesses, voir ce que donne 3,45 ou 3,38 au lieu de 3,64
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Sur ces diff de Série 1 y'a encore un truc qui m'échappe, il y 2 poids, fonction des réfs.: 25 ou 31 kgs.
Les 25 kgs ont le couvercle 168L et les 31 Kgs ont le 188L....
Un membre du Blatchat a pesé son diff BMW sans huile dans les 27 Kgs, je suppose avec le treillis mécano-soudé de CC.
=> En dehors du couvercle et de la démultiplication, qu'est ce qui distingue un 25 et un 31 kgs ? J'espère que le carter fonte est le même ?? Ou y en a t-il 2 types sur les série 1 ??
Il faudrait accéder à des vues éclatées qui donne la référence du carter fonte série 1 pour voir s'il y a des variantes....
Les 25 kgs ont le couvercle 168L et les 31 Kgs ont le 188L....
Un membre du Blatchat a pesé son diff BMW sans huile dans les 27 Kgs, je suppose avec le treillis mécano-soudé de CC.
=> En dehors du couvercle et de la démultiplication, qu'est ce qui distingue un 25 et un 31 kgs ? J'espère que le carter fonte est le même ?? Ou y en a t-il 2 types sur les série 1 ??
Il faudrait accéder à des vues éclatées qui donne la référence du carter fonte série 1 pour voir s'il y a des variantes....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
168 : couronne de 168 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 22 kg .
188 : couronne de 188 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 27 à 28 kg .
Vu la forme du couvercle, ce ne peut être qu'un 188 ?
La pesée du Blatchat doit être sans le berceau ? Combien peut il peser ? Ce serait bien de trouver un berceau , il n'est pas vendu au détail chez CC ...La fraiseuse est prête ...
188 : couronne de 188 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 27 à 28 kg .
Vu la forme du couvercle, ce ne peut être qu'un 188 ?
La pesée du Blatchat doit être sans le berceau ? Combien peut il peser ? Ce serait bien de trouver un berceau , il n'est pas vendu au détail chez CC ...La fraiseuse est prête ...
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Je ne sais si le gars l'a pesé sans le bracket, comme c'était à fin de comparaison avec la solution Ford et vu que CC livre les diffs prémontés dans le bracket y'a quand même des chances que ce soit le poids du pont + bracket
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
J'ai le code barre BMW....enfin un petit morceau....ZUT !! Comment aller le lire sur l'auto ??

Une autre vue où l'on voir bien la partie AV:



Une autre vue où l'on voir bien la partie AV:

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Avec une appli sur ton smart phone
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Pas sûr qu'il passe sous ces quelques mm....et pis, j'ai pas de SmartiesphoneAvec une appli sur ton smart phone

L'étiquette n'est pas visible en totalité, c'est ça le pb. n°1
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Un petit tour chez un concessionnaire BMW devrait te faire gagner du temps, si le type est sympa 
[ Post made via Mobile Device ]

[ Post made via Mobile Device ]

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Faut aussi qu'il s'y connaisse un peu, car les vues éclatées dans les docs BMW semblent "génériques", c'est à dire que les composants représentés n'ont pas forcément exactement la forme réelle.Un petit tour chez un concessionnaire BMW devrait te faire gagner du temps, si le type est sympa![]()
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS