Diff BMW: Rapports de pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Une belle photo du couvercle caterhamisé faite par le Sevener espion chez CC:
Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Voilà par ex. un diff type 188 de BM Z4 avec un arbre d'entrée très ressemblant à celui utilisé sur la 7:

Image

Et pour info une vue entière de ce diff là:

Image

....dont le carter fonte n'est lui pas idem à celui utilisé par CAT (Cf. bouchon de vidange , pas présent sur la 7)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Ah y est j'ai mis la main sur le couvercle "donneur":
Image

Origine: Diff BMW type "188L"
La réf. BM de ce couvercle devrait être: 33117518404

Trouvé ici:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 20&lang=DE
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par catmandou »

Bon, ça se précise : on cherche bien un pont de 188 ( gràce à la doc qui donne les couvercles arrière ), mais ce n'est pas la même fonderie que ta photo du complet sur l'étagère .
Le complet sur l'étagère, c'est le même que celui du document américain " médium 188 ".
Bien vu pour la bride d'entrée : il y a 8 trous mais 4 lisses et 4 taraudés , je ne comprenais pas pourquoi 8 trous sur les photos mais seulement 4 vis de fixation...
Il me faudrait la photo du couvercle arrière et de la bride en MP car je n'arrive pas à les sortir .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par catmandou »

C'est bon pour les photos, mon épouse les a récupérées dans un état correct .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par catmandou »

http://bmw.yiparts.com/en/number/3/3/1/33107524326.html
Ici, sur ce site, tu trouveras un dessin du pont (je ne sais pas le mettre dans le post...) à partir d'un des numéros BMW que tu as donné .
Il n'y a aucun doute, c'est bien ce que nous cherchons .Il y a aussi les affectations .
J'ai trouvé les rapports suivants, il y en a peut être d'autres : 3.23 , 3.38 , 3.46 , 3.64 , 3.73 , 3.91 .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

J'étais aussi déjà "tombé" sur ce site, mais sous Firefox ça n'affichait pas les vues éclatées ! ...loperie de Firefox :W

Tiens je vais me mettre à faire des diagrammes de vitesses, voir ce que donne 3,45 ou 3,38 au lieu de 3,64
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Sur ces diff de Série 1 y'a encore un truc qui m'échappe, il y 2 poids, fonction des réfs.: 25 ou 31 kgs.

Les 25 kgs ont le couvercle 168L et les 31 Kgs ont le 188L....

Un membre du Blatchat a pesé son diff BMW sans huile dans les 27 Kgs, je suppose avec le treillis mécano-soudé de CC.

=> En dehors du couvercle et de la démultiplication, qu'est ce qui distingue un 25 et un 31 kgs ? J'espère que le carter fonte est le même ?? Ou y en a t-il 2 types sur les série 1 ??

Il faudrait accéder à des vues éclatées qui donne la référence du carter fonte série 1 pour voir s'il y a des variantes....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par catmandou »

168 : couronne de 168 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 22 kg .
188 : couronne de 188 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 27 à 28 kg .
Vu la forme du couvercle, ce ne peut être qu'un 188 ?
La pesée du Blatchat doit être sans le berceau ? Combien peut il peser ? Ce serait bien de trouver un berceau , il n'est pas vendu au détail chez CC ...La fraiseuse est prête ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Je ne sais si le gars l'a pesé sans le bracket, comme c'était à fin de comparaison avec la solution Ford et vu que CC livre les diffs prémontés dans le bracket y'a quand même des chances que ce soit le poids du pont + bracket
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

J'ai le code barre BMW....enfin un petit morceau....ZUT !! Comment aller le lire sur l'auto ?? :voyons:
Image

Une autre vue où l'on voir bien la partie AV:
Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par Xflow »

Avec une appli sur ton smart phone
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Avec une appli sur ton smart phone
Pas sûr qu'il passe sous ces quelques mm....et pis, j'ai pas de Smartiesphone :pamafote:

L'étiquette n'est pas visible en totalité, c'est ça le pb. n°1
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par Ch'roul »

Un petit tour chez un concessionnaire BMW devrait te faire gagner du temps, si le type est sympa :pamafote:

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Rapports de pont

Message par ZAGATO »

Un petit tour chez un concessionnaire BMW devrait te faire gagner du temps, si le type est sympa :pamafote:
Faut aussi qu'il s'y connaisse un peu, car les vues éclatées dans les docs BMW semblent "génériques", c'est à dire que les composants représentés n'ont pas forcément exactement la forme réelle.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre