Echappement HS ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Echappement HS ?

Message par jeff.hpc »

et ça continue, encore et encore... :pamafote: :W :W :W

La semaine dernière, j'ai constaté que le pot d'échappement présenté un bruit assez pénible et bruyant, type "glinglinglingling", à certains régime. Manifestement, il doit s'agir des chicanes internes qui doivent être désoudées ou autre. Y a t'il une possibilité de réparation ou faut il forcément changé l'ensemble du silencieux ?

merci ;);)
jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: Echappement HS ?

Message par jack »

La gamelle AR sûrement a chicanes, ben hop, virée et 10kg de gagné !
Le silencieux latéral de la ligne d’origine est a absorption, donc pas de chicane.

Si je ne l’abuse tu va passer en RTI, donc il te faut une autre gamelle, ou autopsier celle que tu as et optimiser son coté silencieux. (chicane sup, ou laine de roche / paille de fer)
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
MC_911

Message par MC_911 »

jeffz3 a écrit :et ça continue, encore et encore... :pamafote: :W :W :W

La semaine dernière, j'ai constaté que le pot d'échappement présenté un bruit assez pénible et bruyant, type "glinglinglingling", à certains régime. Manifestement, il doit s'agir des chicanes internes qui doivent être désoudées ou autre. Y a t'il une possibilité de réparation ou faut il forcément changé l'ensemble du silencieux ?

merci ;);)
tu peux tout à fait l'ouvrir et le ressouder au semi ... c'est le principe des repackable
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Encore une HPC pourrie, décidément 8)

Comme MC, tu coupe proprement au disque inox de 1.5 près d'une extrémité, autopsie et tu fais ressouder par un pro
david.s7

Message par david.s7 »

je viens juste de le faire pour le pot sv.
en faite c'est deux demi tube percés emmanché l'un dans l'autre .
j'ai coupé juste au début du cylindre. regarnit de laine de céramique(il en manquait dans toute la premiere moitiée)12 euro.
et soudure par un professionel (une bouteille de pastis) :bien:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

bon, il va falloir que je règle ce problème, d'une part dans l'attente de la convocation à la DRIRE et surtout pour la virée dans les alpes le 11 juillet... quelqu'un aurait une adresse de soudure inox sur paris ?

sinon pour la découpe du pot proprement dit et pour ceux qui savent comment c'est fait à l'intérieur, j'attaque comment ? à une des extrémités en coupant de manière circulaire ? à quelle distance du bord de l'échappement grosso modo ?

qqun aurait éventuellement un vieux pot à me prêter le temps de la réparation, histoire que la cat puisse rester utilisable ?

merci ;)
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Deterrage de post
Connaissez vous un reparateur de pot inox sur paris ou region ?
Merci
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
MC_911

Message par MC_911 »

spécifiquement de pot inox, non, mais tu as des tas "d'artisans" qui peuvent le faire. Des préparateurs de motos/auto aux artisant ferroniers/serruriers. Le plus simple est de chercher dans les pages jaunes et d'appeler.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre