Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par ZRO »

Un petit souci récurant sur ma 7, lors d'un freinage très appuyé (genre urgence), le moteur cale. J'ai l'impression que le carbu s'étouffe (ou plutôt s'engorge).
Le phénomène ce produit aussi quand la voiture est à l'arrêt et que je met le pied dedans.

Quelqu'un à t'il une idée ???? :pamafote:

rappel des données, "Pinto" avec pas mal de kms et carbu weber 32/36 double corps changer il y a 3 ans.
Dernière modification par ZRO le 17 nov. 2011, 10:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Au pros du carbu ...

Message par seven38 »

bonsoir, allons s'y déjà pour un niveau de cuve
Franck
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Au pros du carbu ...

Message par ZRO »

C'est ce que je pense aussi, mais je trouve bizarre que le niveau de cuve n'est pas été bien réglé d'origine. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6010
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par 7 à rivets »

Ça peut se dérègle de temps en temps

[ Post made via Mobile Device ] Image
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par catmandou »

Bien sûr ! Mais en général, avant d'être en panne tout marchait bien ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Perefouras
Messages : 158
Inscription : 17 mai 2010, 23:02
Localisation : [77]

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par Perefouras »

Bonjour

Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....

JP
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par catmandou »

Comment ? un servo sur les Cat ???
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par ZRO »

Perefouras a écrit :Bonjour

Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....

JP
Tu vérifie comment ?
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11588
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par resonance 94 »

catmandou a écrit :Comment ? un servo sur les Cat ???
y en a pas toujours derriere le volant, mais dans la cat ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par ZRO »

resonance 94 a écrit :
catmandou a écrit :Comment ? un servo sur les Cat ???
y en a pas toujours derriere le volant, mais dans la cat ?
Non, pas de sevo dans la Cat, mais un esprit malin c'est sur... :W
Avatar de l’utilisateur
tontonspoky
Messages : 783
Inscription : 29 juin 2007, 12:50

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par tontonspoky »

Perefouras a écrit :Bonjour
Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....
JP
Je pensais aussi à un problème au niveau de ton assistance au freinage / servofrein.
Mais plutôt par exemple un ralenti un peu trop bas qui peut te mener au calage moteur si tu freines franchement.
En revanche, je ne vois pas trop quel serait le rapport avec ton problème n°2 (engorgement à l'accélération) :voyons:
Donc, c'est peut-être plutôt un pur problème carbu comme disait Franck.
Tu ne serais pas le premier à avoir un carbu dont le niveau de cuve n'est pas bien réglé dès l'origine... :wink:

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par ZRO »

tontonspoky a écrit :
Perefouras a écrit :Bonjour
Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....
JP
Je pensais aussi à un problème au niveau de ton assistance au freinage / servofrein.
Mais plutôt par exemple un ralenti un peu trop bas qui peut te mener au calage moteur si tu freines franchement.
En revanche, je ne vois pas trop quel serait le rapport avec ton problème n°2 (engorgement à l'accélération) :voyons:
Donc, c'est peut-être plutôt un pur problème carbu comme disait Franck.
Tu ne serais pas le premier à avoir un carbu dont le niveau de cuve n'est pas bien réglé dès l'origine... :wink:

@+
Spoky
Ralenti nickel, l'engorgement à l'accélération ce fait plutôt à "froid" donc plutôt "normale".
J'ai démonté le carbu, la valeur basse du niveau est bonne (51mm) mais la valeur haute était un peut faible (40 pour 35mm), je l'ai remonté mais le flotteur devrait être à l'horizontale à 35mm et ce n'est pas encore le cas. Le problème perdure.
Je le redit ca arrive lors d'un freinage d'urgence avec arrêt de la voiture.
Les prise de gicleurs dans la cuve son opposé au sens de la marche, d'où peut être un déjaugeage quand il y a arrêt brutale ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par seven38 »

bonsoir, je rebondis sur ce qu' a dit "Tonton", sur le ralenti :bien: , ton ralenti est réglé comment , à l'oreille , au compte tour de la voiture ou un banc de réglage, j'ai eu ton problème au départ de la remise en état de mes dcom, j'avais réglé à l'oreille et au compte tour voiture et je calais souvent au freinage, quand je l'ai passé au banc pour bien faire les choses , j'ai été surpris de la différence de tours moteur, elle tournait sur un petit ralenti tranquillou, mais trop bas, j'ai du la remonter de 200trs de plus pour être à la donnée constructeur et régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par ZRO »

Banc moteur en juin dernier avec sa pollution ...
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Message par seven38 »

Donc si tu freines elle cale et pour cette phrase que tu as marqué plus haut tu peux un peu expliquer:
"Le phénomène ce produit aussi quand la voiture est à l'arrêt et que je met le pied dedans."
Merci
Répondre