Par contre c'est pas encore prêt de rouler car ils ont oublié de réimplémenter la gestion de la coupure de couple entre le GCU et l'ECU.
Ce qui fait que je ne peux pas caliber le Geartronics et donc je ne peux pas rouler. Probablement retour ECU chez Ministers pour reprog
Par contre c'est pas encore prêt de rouler car ils ont oublié de réimplémenter la gestion de la coupure de couple entre le GCU et l'ECU.
Ce qui fait que je ne peux pas caliber le Geartronics et donc je ne peux pas rouler. Probablement retour ECU chez Ministers pour reprog
Pfffffffff
olin, n oublies pas les RPM du dash aussi...
Non, ça c'est pas Ministers. C'est à refaire perso. La denture ne correspondant plus, il faut reprogrammer le Stack. Il faut aussi que je reprogramme le shift light ACES.
Non, ça c'est pas Ministers. C'est à refaire perso. La denture ne correspondant plus, il faut reprogrammer le Stack. Il faut aussi que je reprogramme le shift light ACES.
Bon, j'ai réussi à rentrer dans la map du MBE. Évidemment, la coupure de couple était désactivée. Donc j'ai refait une version correcte de la map en coopération avec Neil Wallace.
Je dois maintenant faire une màj du firmware 9A4, vérifier le signal "torque interruption" sur le pin 19 de la prise ECU, et procéder au essais statiques de changement de vitesse.
Encore du boulot...
olin a écrit :Bon, j'ai réussi à rentrer dans la map du MBE. Évidemment, la coupure de couple était désactivée. Donc j'ai refait une version correcte de la map en coopération avec Neil Wallace.
Je dois maintenant faire une màj du firmware 9A4, vérifier le signal "torque interruption" sur le pin 19 de la prise ECU, et procéder au essais statiques de changement de vitesse.
Encore du boulot...
J'ai l'impression qu'un geek m'explique le matos qu'il a dans son PC Bon courage dans ton travail, perso, j'y comprend rien!
Nous avons un petit aperçus du pourquoi du comment une voiture de course (rallye comme piste) coute des centaines de milliers d'euros, vue le temps passé en amélioration, recherche, optimisation, modifications, démontage, remontage etc etc ...
Ca y est. J'ai réussi a programmer l’entrée 19 de l'ECU pour la gestion d'interruption de couple. J'ai fait les tests statiques et dynamiques en atelier et le premier test routier.
Ca marche super bien
La boite est plutôt silencieuse comparée au moteur et aux "coups de fusil" des changements de vitesse.
Peut-être une vidéo demain...
Oui ! Oui Oui ! On attend avec impatience !!!!!!!!!!!!
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
olin a écrit :Ca y est. J'ai réussi a programmer l’entrée 19 de l'ECU pour la gestion d'interruption de couple. J'ai fait les tests statiques et dynamiques en atelier et le premier test routier.
Ca marche super bien
La boite est plutôt silencieuse comparée au moteur et aux "coups de fusil" des changements de vitesse.
Peut-être une vidéo demain...