Notre Auvergnat va faire la gueule, une Caterham ne fera pas plus de bruit qu'une Béhème !!!
Nouvelles normes anti-bruit
Modérateur : Modérateurs
Nouvelles normes anti-bruit
Les nouvelles normes sont passées à 77 décibels depuis le 1er décembre..... ça va devenir difficile d'homologuer !!!
Notre Auvergnat va faire la gueule, une Caterham ne fera pas plus de bruit qu'une Béhème !!!

Notre Auvergnat va faire la gueule, une Caterham ne fera pas plus de bruit qu'une Béhème !!!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6690
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Nouvelles normes anti-bruit
j'espère qu'ils vont arrêter leurs c.nneries un jour les fonctionnaires !
Pas plus tard que ce matin j'ai lu un article sur les statistiques d'accidents de piétons avec les voitures électriques : forte hausse ! les piétons n'entendent pas et ne regardent pas avant de traverser ...
.... ce qui a amené la possibilité d'une option : l'ajoût d'un ''bruiteur'' sur ces véhicules ''trop'' silencieux !
Club Pschitt 200 + 
Re: Nouvelles normes anti-bruit
à ce rythme, dans deux ans, ils vont s'attaquer aux pets de nos vieux !!!! 
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
tomate
Re: Nouvelles normes anti-bruit
C'est depuis 1997 les 77 dB
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Re: Nouvelles normes anti-bruit
Excact , quand j'aipassé la BUSA, c'était 77 Db.Donc pas de changement 
Re: Nouvelles normes anti-bruit
Ouais, de toute façon c'est la législation de la date de première immatriculation qui s'applique. Ceinture, pollution, niveau sonore, etc, etc... 
Re: Nouvelles normes anti-bruit
Oui enfin faudrait pas non plus retourner le pb : c'est pas la faute des autos non bruyantes si les piétons traversent sans regarder !!!!couscous26 a écrit :![]()
Pas plus tard que ce matin j'ai lu un article sur les statistiques d'accidents de piétons avec les voitures électriques : forte hausse ! les piétons n'entendent pas et ne regardent pas avant de traverser ...
.... ce qui a amené la possibilité d'une option : l'ajoût d'un ''bruiteur'' sur ces véhicules ''trop'' silencieux !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Nouvelles normes anti-bruit
À propos des normes bruit, il est vrai que je ne suis pas spécialiste en législation auto:
Donc, pourquoi si la norme est de 77 dB depuis 1997, sur ma cg il y a en U1
(Bruit à l'arrêt) 84db ??
Quelqu'un pour m'expliquer?
Merki....

[ Post made via Mobile Device ]
Donc, pourquoi si la norme est de 77 dB depuis 1997, sur ma cg il y a en U1
(Bruit à l'arrêt) 84db ??
Quelqu'un pour m'expliquer?
Merki....
[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Nouvelles normes anti-bruit
quand on passe la RTI, il y a 2 mesures du bruit : l'une en dynamique (c'est celle qui correspond aux 77 dB) qui est très difficile à réussir pour une caterham. l'autre mesure est en statique à un régime assez bas : il n'y a pas de maxi, c'est celle qui est indiquée sur la carte grise.La Gomme a écrit :À propos des normes bruit, il est vrai que je ne suis pas spécialiste en législation auto:
Donc, pourquoi si la norme est de 77 dB depuis 1997, sur ma cg il y a en U1
(Bruit à l'arrêt) 84db ??
Quelqu'un pour m'expliquer?
Merki....
[ Post made via Mobile Device ]
fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Nouvelles normes anti-bruit
Pas de maxi en statique et 77 dB en dynamique? Quelle bizarrerie!!

[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Nouvelles normes anti-bruit
je pense que le principe est le suivant : à l'UTAC on mesure le bruit à un régime limité (4500 trs/min) voiture à l'arrêt : simple constat, ensuite on fait les mesures dynamiques qui doivent respecter le maxi autorisé.La Gomme a écrit :Pas de maxi en statique et 77 dB en dynamique? Quelle bizarrerie!!
[ Post made via Mobile Device ]
si les niveaux de bruits sont conformes en dynamique, on considère que la voiture est OK (hors autres mesures (freins, pollution, retrovision etc)). il y a donc une relation avec le niveau de bruit à l'arrêt et le niveau de bruit en dynamique, puisque l'on a affaire au même véhicule !! si en dynamique le niveau sonore est OK, il suffit donc de noter le niveau sonore à l'arrêt et l'indiquer sur la carte grise.
à quoi sert en ce cas ce niveau sonore à l'arrêt ??(plus élevé qu'en dynamique !!) et bien , c'est pour les MIB qui ne peuvent pas mesurer le bruit voiture roulante !! je vois assez mal, un motard suivre une Caterham, le sonomètre à la main en visant la sortie latérale d'échappement de la Caterham !!
Fanch
Dernière modification par fanch le 10 déc. 2011, 21:38, modifié 1 fois.
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Nouvelles normes anti-bruit
Merci pour tes explications. 
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
-
tomate
Re: Nouvelles normes anti-bruit
La valeur sur la cg est réalisée à 75% du régime max il me semble et sert à la police pour faire des contrôles (d'où le statique)
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]
