Notre Auvergnat va faire la gueule, une Caterham ne fera pas plus de bruit qu'une Béhème !!!





Modérateur : Modérateurs
Oui enfin faudrait pas non plus retourner le pb : c'est pas la faute des autos non bruyantes si les piétons traversent sans regarder !!!!couscous26 a écrit :![]()
Pas plus tard que ce matin j'ai lu un article sur les statistiques d'accidents de piétons avec les voitures électriques : forte hausse ! les piétons n'entendent pas et ne regardent pas avant de traverser ...
.... ce qui a amené la possibilité d'une option : l'ajoût d'un ''bruiteur'' sur ces véhicules ''trop'' silencieux !
quand on passe la RTI, il y a 2 mesures du bruit : l'une en dynamique (c'est celle qui correspond aux 77 dB) qui est très difficile à réussir pour une caterham. l'autre mesure est en statique à un régime assez bas : il n'y a pas de maxi, c'est celle qui est indiquée sur la carte grise.La Gomme a écrit :À propos des normes bruit, il est vrai que je ne suis pas spécialiste en législation auto:
Donc, pourquoi si la norme est de 77 dB depuis 1997, sur ma cg il y a en U1
(Bruit à l'arrêt) 84db ??
Quelqu'un pour m'expliquer?
Merki....
[ Post made via Mobile Device ]
je pense que le principe est le suivant : à l'UTAC on mesure le bruit à un régime limité (4500 trs/min) voiture à l'arrêt : simple constat, ensuite on fait les mesures dynamiques qui doivent respecter le maxi autorisé.La Gomme a écrit :Pas de maxi en statique et 77 dB en dynamique? Quelle bizarrerie!!
[ Post made via Mobile Device ]