changement boite et moteur robin hood 1.6

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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fredrobin
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changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par fredrobin »

PICT0024.jpg
PICT0020.jpg
PICT0017.jpg
PICT0014.jpg
PICT0008.jpg
salut a tous voila les photos officielles de ma robin , la boite étant hs je vais tout changer et passer au 2l ,je mets des photos de tous les éléments , si quelqu'un les reconnait qu'il me donne le modèle ou le donneur suite au prochain post
A+
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Pascal 71
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par Pascal 71 »

Moteur Pinto d'origine Ford Sierra également surnommé "SOHC"
Boite 5 vitesse Type "9" ou "N" monté sur la même Sierra. Quelques soit l'origine de la Sierra les rapports sont les mêmes SAUF sur la Sierra V6 2.8L et bien sur les Cat.

Le 2L est interchangeable avec le 1.6L sont aucunes modifs. Il est juste un poil plus haut donc contrôler le passage sous le capot.

Voili voilou, bonne mécanique.
fredrobin
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par fredrobin »

PICT0045.jpg
PICT0027.jpg
PICT0025.jpg
voila la suite des photos , j"aimerai savoir d"ou vient le pont car si le problème vient de lui et non de la boite , il faudra que j'en trouve un si ce n'est pas un pont de sierra (j'ai une sierra 2L gt complète ) , d’ailleurs peut on voir si c'est lui qui est hs sans tout démonter , voila aujourd'hui j'ai profité du mauvais temps pour commencer a démonter le moteur de la sierra.
A bientôt
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ZRO
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par ZRO »

Sierra itou, même le support et les bras de suspensions. Ahma, tu split l'intégralité de l'arrière (pont support et bras doivent être d'un bloc) par celle que tu à récupérée en changeant simplement les pièces d'usures.

Pascal ?
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couscous26
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par couscous26 »

:coucou:
Bon courage

La mauvaise saison arrive, ça tombe ''bien'' :pamafote: pour faire de la mécanique !
Club Pschitt 200 + :D
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Pascal 71
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par Pascal 71 »

ZRO a écrit :Sierra itou, même le support et les bras de suspensions. Ahma, tu split l'intégralité de l'arrière (pont support et bras doivent être d'un bloc) par celle que tu à récupérée en changeant simplement les pièces d'usures.

Pascal ?
:pamafote: rien à rajouter, tout est dit.
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jeff93
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par jeff93 »

Idem tout sierra :wink: tu peu faire un échange standard
C est le même châssis que sur la mienne sauf que moi les trains sont du taunnus
Vérifie les supports silent bloc apparemment il t en manque un sous la boite profite en aussi pour changer ceux du moteur
Tu as quoi comme radiateur?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
fredrobin
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par fredrobin »

bonsoir a tous , je viens de finir de sortir le moteur est la boite de la sierra , j'ai une crainte sur une pastille de sablage (photo jointe)penser vous que le suintement en dessous vient d'elle , si oui quel est le liquide qui sort part là et quelle solution pour la réparer
PICT0004b.jpg
Ensuite j'ai trouvé le vrai problème de la robin , en démontant la boite de la sierra j'ai été surpris part l'accouplement à l' arbre de transmission qui est en partie en caoutchouc j'ai donc pensé qu'il pouvait casser , et après vérification en passant la main par le trou du levier de vitesse c'est le cas sur la rh , donc c'est ni la boite ni le pont , j'ai donc passé l'appareil photo par le même trou et j'ai pris des photos au jugé ,en voila 2
PICT0013b.jpg
PICT0012b.jpg
ce qui m’inquiète c'est qu'il est direct , il manque le système de cardant présent sur celui de la sierra ,c'est donc l'accouplement qui joue sont rôle et il ne doit pas être prévu pour les torsions ce qui le fragilise , on voit sur la deuxième photo la soudure qui supprime le cardan , pensez vous que je peu repartir sur ce système ou avez vous une autre solution , a moins que toutes les répliques seven ne soit pareilles
merci pour vos conseils , je voudrai évité de tous remonter pour recommencer bientôt , je sais que ça fait beaucoup de questions mais j’aimerai être rassuré
A bientot
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catmandou
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par catmandou »

Pour les pastilles de sablage, c'est toujours le liquide de refroidissement qui est derrière . Tu dois t'en procurer des neuves , retirer celle existante en la transperçant avec un tournevis . Les neuves sont légèrement bombées, tu mets le bombé à l'extérieur puis en poussant bien au centre , le bombé se retrouve à l'intérieur et fait ressort; Tout doit être parfaitement propre et mettre un peu de pate à joint .
C'est pas forcément facile , achètes plusieurs pastilles ....
Pour le reste, je ne comprends pas bien le montage . Au point du démontage, pourquoi ne pas sortir l'arbre et nous faire des photos des accouplements à chaque bout . Des accouplements souples, oui, ça existe .
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catmandou
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par catmandou »

Par exemple, ici : http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c288 ... ssion.html , tu verras les flectors Alfa Roméo .
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catmandou
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par catmandou »

Et ici : http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... ector.html
Probablement ton flector, montage Ford courant en sortie de boîte Sierra ; Il n'y a aucune raison de changer ce montage , il est juste nécessaire que le flector soit en bon état et que le cardan coté pont n'ait pas de jeu .
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fredrobin
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par fredrobin »

merci pour les infos , cette après midi j'ai renfoncé la pastille car elle sortait un peu plus que l'autre je vais y mettre une résine et la surveiller , de toute manière elle est accessible facilement moteur en place , pour le flector je ne connaissais car je n'ai jamais eu de propulsion , c'est pour ça que je n'ai pas pensé a ça mais a la boite , de toutes manière je compté passer au 2 litres , ça m'aura juste fait avancer la date , je compte aussi passer en conduite a droite mais ne ce sera pas pour tout de suite
A+
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Biquet
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par Biquet »

Salut

Le pinto est sympa mais tant qu'a faire des modifs passe au zetec il y a pas mal de modifs , mais il est plus courant et bien plus agréable injection mono papillon
double arbre a cames 16 soupapes et en 2L 140 cv et possibilité de grimper en puissance . Plus de réglages carbus un horloge.
Tu trouve ça dans les mondéo en silver top et les focus en black top .

Mais c'est vous qui voyez a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
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ZRO
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par ZRO »

Problème du Zetec c'est que l'admission et l'échappement sont inversé par rapport au Pinto. Le Duratec à la même implantation mais pas le même budget. :W

Perso sur ma Martin je n'ai pas de flector.
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Biquet
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Re: changement boite et moteur robin hood 1.6

Message par Biquet »

bof il suffit de fermer un trou et d'ouvrir l'autre ...................

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
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