Checkup sortie circuit
Modérateur : Modérateurs
Checkup sortie circuit
Je relance un sujet qui doit déjà exister (suis même sûr de l'avoir vu)
mais mes recherches n'ont pas été fructueuse.
Je vais faire ma première sortie circuit avec la CSR. Je ne compte pas rouler comme un saguouin, mais je voudrais avoir une idée de ce qu'il faut vérifier avant et embarquer / prévoir pendant... afin de passer une journée agréable, au cas où un problème technique léger se présente.
Merci
JF
mais mes recherches n'ont pas été fructueuse.
Je vais faire ma première sortie circuit avec la CSR. Je ne compte pas rouler comme un saguouin, mais je voudrais avoir une idée de ce qu'il faut vérifier avant et embarquer / prévoir pendant... afin de passer une journée agréable, au cas où un problème technique léger se présente.
Merci
JF
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- cricrimobile
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Re: Checkup sortie circuit
comme dirait un vieux légionnaire : "mes c0uilles et mon couteau
"

Re: Checkup sortie circuit
verifier tous serrages critiques (roues, triangles suspension ... )
verifier niveau liquide de frein, niveau d'huile ...
verifier pression des pneus (avant, pendant, et surtout après avoir tourné, si tu rentres par la route)
et donc, en conséquence , emmener le minimum
- une pince crocodile + fil de fer forte section + quelques rilsan (collier plastique serrables)
- un bidon de liquide de frein, pour faire l'appoint ou une vidange si necessaire
- un bidon d'huile moteur (pour appoint, donc pas besoin de 5L non plus)
- un manomètre de pression de pneus
- 2-3 tournevis et clef allen
- une clef dynamometrique
- 1 chiffon ou deux
- 1 bouteille d'eau, parceque si'il fait beau, tu vas boire pas mal
- 1 cric + chandelles
- 1 cale en bois
ça, c'est le minimum et c'est si tu viens en seven par la route
si tu viens avec un attelage, alors tu emmènes absolument tout ce que tu peux
et si ça ne te sert pas à toi, il y a de fortes chances que ça serve à quelqu'un d'autre
autre conseil : ne jamais serrer le frein à main en statique, préferer laisser une vitesse (
) ou le mieux, une cale sous une roue (
)
verifier niveau liquide de frein, niveau d'huile ...
verifier pression des pneus (avant, pendant, et surtout après avoir tourné, si tu rentres par la route)
et donc, en conséquence , emmener le minimum
- une pince crocodile + fil de fer forte section + quelques rilsan (collier plastique serrables)
- un bidon de liquide de frein, pour faire l'appoint ou une vidange si necessaire
- un bidon d'huile moteur (pour appoint, donc pas besoin de 5L non plus)
- un manomètre de pression de pneus
- 2-3 tournevis et clef allen
- une clef dynamometrique
- 1 chiffon ou deux
- 1 bouteille d'eau, parceque si'il fait beau, tu vas boire pas mal
- 1 cric + chandelles
- 1 cale en bois
ça, c'est le minimum et c'est si tu viens en seven par la route
si tu viens avec un attelage, alors tu emmènes absolument tout ce que tu peux

et si ça ne te sert pas à toi, il y a de fortes chances que ça serve à quelqu'un d'autre

autre conseil : ne jamais serrer le frein à main en statique, préferer laisser une vitesse (


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Checkup sortie circuit
Une chose à ne pas oublier : Vider l'auto à 100% avant de rouler.
Rien ne doit trainer dans le coffre sinon ce sont des Pocs assurés dans le panneau arrière.
On voit souvent des personnes qui roulent avec encore 2 ou 3 bricoles qui trainent.
Rien ne doit trainer dans le coffre sinon ce sont des Pocs assurés dans le panneau arrière.
On voit souvent des personnes qui roulent avec encore 2 ou 3 bricoles qui trainent.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- Xflow
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Re: Checkup sortie circuit
tu vérifies tout! (cfr PPP)
tu prends de l'huile, liquide de refroidissement...après je prends une petite valise à outils, c'est tout...ah oui un mano pour me pressions.
tu prends de l'huile, liquide de refroidissement...après je prends une petite valise à outils, c'est tout...ah oui un mano pour me pressions.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- thierry928s4
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Re: Checkup sortie circuit
Ce weekend à Pau Arnos j'avais mes roues en A048 montées en 13 et je prends dans le break mes roues en 15.
Comme cela si je venais à crever, je peux terminer quand même ma journée même avec des pneus moins performants.
Cela quelques fois que je les prends pour rien, mais comme j'ai de la place à l'arrière.
Je prends en plus une batterie et des pinces, bien qu'il soit aussi simple de la pousser.
Si tu as un modèle avec des écrous/boulons en pouce, les clefs idoines.
Le tonneau cover les jours ou il pleut sur le parking.
Après tu coupes les fils qui gênent dans le cerveau pour rouler plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzz.
A+
Comme cela si je venais à crever, je peux terminer quand même ma journée même avec des pneus moins performants.
Cela quelques fois que je les prends pour rien, mais comme j'ai de la place à l'arrière.
Je prends en plus une batterie et des pinces, bien qu'il soit aussi simple de la pousser.
Si tu as un modèle avec des écrous/boulons en pouce, les clefs idoines.
Le tonneau cover les jours ou il pleut sur le parking.
Après tu coupes les fils qui gênent dans le cerveau pour rouler plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzz.
A+
Re: Checkup sortie circuit
Partir avec une remorque !
Euh, non. pas sympa. OK
Personnellement 4 sorties circuits avec la CSR et 3 fois des petits soucis sont intervenus. Pas grand chose, j'ai toujours pu rentrer par la route, mais ça gâche le plaisir.
Mon conseil :
- contrôle que ton cable + batterie-alternateur n'est pas trop tendu. Lors de ma 1ere sortie circuit, la cosse avait cassé à l'alternateur. Une chance qu'un type ait pu me faire une réparation provisoire.
- sinon, une boite à outil ainsi que des fusibles de réserve, on ne sait jamais...

Euh, non. pas sympa. OK
Personnellement 4 sorties circuits avec la CSR et 3 fois des petits soucis sont intervenus. Pas grand chose, j'ai toujours pu rentrer par la route, mais ça gâche le plaisir.
Mon conseil :
- contrôle que ton cable + batterie-alternateur n'est pas trop tendu. Lors de ma 1ere sortie circuit, la cosse avait cassé à l'alternateur. Une chance qu'un type ait pu me faire une réparation provisoire.
- sinon, une boite à outil ainsi que des fusibles de réserve, on ne sait jamais...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Checkup sortie circuit
Ca me rassure, même une CSR Swiss-made tombe en panne (plusieurs fois mêmeCucho a écrit :Partir avec une remorque !![]()
Euh, non. pas sympa. OK
Personnellement 4 sorties circuits avec la CSR et 3 fois des petits soucis sont intervenus. Pas grand chose, j'ai toujours pu rentrer par la route, mais ça gâche le plaisir.
Mon conseil :
- contrôle que ton cable + batterie-alternateur n'est pas trop tendu. Lors de ma 1ere sortie circuit, la cosse avait cassé à l'alternateur. Une chance qu'un type ait pu me faire une réparation provisoire.
- sinon, une boite à outil ainsi que des fusibles de réserve, on ne sait jamais...


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