comme je suis encore ds l'homologation , la question des harnais me turlupine quelque peu , en effet je constate sur youtube et autres photos que j'ai pu voir ces derniers temps que les harnais sont affaire courante ,aussi je voulais vous demander comment vous faites pour le passage du controle technique , car j'ai passé le mien avec la gentillesse du controleur , mais sans ca je ne passais pas faute d'avoir une ceinture à enrouleur, est ce que vous les changer régulièrement chaque fois que vous passer le ct?
en belgique c'est simple!
Tu retires l'étiquette avec le petit logo CE sur les ceintures de ton véhicule utilitaire et tu les couds soigneusement dans un des brins du harnais de ta cat.
Il y a un CE, ils sont contents au CT!
Maintenant, est-ce que ça marche en France?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
J'ai une westfield de 2005 et je ne sais pas si celle ci est referenciée comme les cats
l'idée de catacarbu n'est pas bete mais en france c'est chaud, darkvador pourrais tu etre plus explicite quant aux harnais , je ne comprends pas bien l'histoire des 2 pouces?
2 pouces = brins de 5 cms de large (52 mm), environ
Pas de boucle aviation, juste la boucle classique, le reste n'est pas référençé
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
La legislation prevoit deux choses: une normalisation de la taille des ceintures et une normalisation de l ouverture
La largeur des brins est fixée a deux pouces de large
Le systeme de l ouverure doit etre actionné d une seule main et doit et utiliser un bouton rouge d une taille definie. Da utre part le systeme ne doit pas etre suceptible d etre partiellement utilisé
Les regles FIA sont differentes puisqu elles prevoient trois pouces pour mieux repartir la charge en cas de decceleration brutale. Ce n est pas compatible avec une homologation routiere
De plus sur des FIA on peut tres bien ne mettre que les brins ventraux, ce qui la aussi n est pas compatible avec la legislation
Enfin la FIA demande une boucle aviation qui n est pas compatible avec la legislation
Le CT a depuis peu le detail des vehicules homologués. Une Cat equipée de ceintures a enrouleur a l origine ne doit pas etre acceptée avec des harnais qu ils soient 2 ou 3 pouces avec boucle FIA ou pas. Des harnais FIA doivent etre refusés quelque soit le systeme homologué a l oriogine sur l auto
Un centre de CT complaisant peut fermer les yeux, mais ceci n est en aucun cas légal. Les forces de l ordre peuvent immobiliser un vehicule dont les ceintures ou harnais sont remplacés par des materiels non conformes. Apres votre assurance peut vous chercher des enmerdes