à propos des harnais

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
west e.t.
Messages : 58
Inscription : 12 nov. 2008, 18:52

à propos des harnais

Message par west e.t. »

bonjour tout le monde :coucou:


comme je suis encore ds l'homologation , la question des harnais me turlupine quelque peu , en effet je constate sur youtube et autres photos que j'ai pu voir ces derniers temps que les harnais sont affaire courante ,aussi je voulais vous demander comment vous faites pour le passage du controle technique , car j'ai passé le mien avec la gentillesse du controleur , mais sans ca je ne passais pas faute d'avoir une ceinture à enrouleur, est ce que vous les changer régulièrement chaque fois que vous passer le ct? :o :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: à propos des harnais

Message par CATACARBU »

en belgique c'est simple! :W
Tu retires l'étiquette avec le petit logo CE sur les ceintures de ton véhicule utilitaire et tu les couds soigneusement dans un des brins du harnais de ta cat.
Il y a un CE, ils sont contents au CT!

Maintenant, est-ce que ça marche en France? :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6863
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: à propos des harnais

Message par darkvador »

Pour le CT, il faut que l auto soit referencee dans la base de données comme équipées de harnais lors de son homologation (Cas de la CSR 200)

Ces harnais ne peuvent etre que des 2 pouces a boucle CE
Avatar de l’utilisateur
west e.t.
Messages : 58
Inscription : 12 nov. 2008, 18:52

Re: à propos des harnais

Message par west e.t. »

J'ai une westfield de 2005 et je ne sais pas si celle ci est referenciée comme les cats

l'idée de catacarbu n'est pas bete mais en france c'est chaud, darkvador pourrais tu etre plus explicite quant aux harnais , je ne comprends pas bien l'histoire des 2 pouces? :honte:

ma west est équipée de harnais 4 points
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: à propos des harnais

Message par nico 94 »

2 pouces = brins de 5 cms de large (52 mm), environ
Pas de boucle aviation, juste la boucle classique, le reste n'est pas référençé :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: à propos des harnais

Message par cedric »

Darkvador parle de ceux ci :
Image

car les autres :
Image
ne sont pas homologués.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: à propos des harnais

Message par CATACARBU »

si en belgique ils le sont :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: à propos des harnais

Message par jerome_tlse »

au passage: à l'usage, la boucle aviation est bien mieux...

:wink:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: à propos des harnais

Message par Xflow »

jerome_tlse a écrit :au passage: à l'usage, la boucle aviation est bien mieux...

:wink:
Il existe chez Schroth des harnais FIA,CE, boucle aviation...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: à propos des harnais

Message par allain »

:coucou:

Avec ma 1700SS et ma SV 12O, j'ai passé en tout 6 contrôles techniques ...
Jamais il n'a été fait mention de ceintures ou bien de harnais ...

Cela ne semble pas être une question primordiale pour ces messieurs .
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: à propos des harnais

Message par La Gomme »

La question est est-ce que vous laissez ou remettez les enrouleurs pour le CT

Pour moi, le réponse est non, je laisse, j'ai des harnais route, pas Avia. Première photo début de topic

:coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: à propos des harnais

Message par cedric »

Xflow a écrit :
jerome_tlse a écrit :au passage: à l'usage, la boucle aviation est bien mieux...

:wink:
Il existe chez Schroth des harnais FIA,CE, boucle aviation...
Même pour la France ? Car ils font certainement plus de 2 pouces.

Je les ai sur la mienne. La qualité et la finition sont remarquables. On sent que c'est du costaud.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6863
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: à propos des harnais

Message par darkvador »

La legislation prevoit deux choses: une normalisation de la taille des ceintures et une normalisation de l ouverture

La largeur des brins est fixée a deux pouces de large
Le systeme de l ouverure doit etre actionné d une seule main et doit et utiliser un bouton rouge d une taille definie. Da utre part le systeme ne doit pas etre suceptible d etre partiellement utilisé

Les regles FIA sont differentes puisqu elles prevoient trois pouces pour mieux repartir la charge en cas de decceleration brutale. Ce n est pas compatible avec une homologation routiere

De plus sur des FIA on peut tres bien ne mettre que les brins ventraux, ce qui la aussi n est pas compatible avec la legislation

Enfin la FIA demande une boucle aviation qui n est pas compatible avec la legislation



Le CT a depuis peu le detail des vehicules homologués. Une Cat equipée de ceintures a enrouleur a l origine ne doit pas etre acceptée avec des harnais qu ils soient 2 ou 3 pouces avec boucle FIA ou pas. Des harnais FIA doivent etre refusés quelque soit le systeme homologué a l oriogine sur l auto

Un centre de CT complaisant peut fermer les yeux, mais ceci n est en aucun cas légal. Les forces de l ordre peuvent immobiliser un vehicule dont les ceintures ou harnais sont remplacés par des materiels non conformes. Apres votre assurance peut vous chercher des enmerdes
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: à propos des harnais

Message par jerome_tlse »

sur les cup rover: souvent des harnais boucle aviation (donc non homologué) et pas de ceinture 3 points ,montage d'origine B&B > pas OK

sur les R300 race: pas de ceinture 3 points, harnais homologués + voitures homolguée avec harnais (j'espere) > OK
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: à propos des harnais

Message par beaware »

jerome_tlse a écrit :sur les R300 race: pas de ceinture 3 points, harnais homologués + voitures homolguée avec harnais (j'espere) > OK
C'est les petits harnais 2" sur les R300 race (les noirs de la photo au-dessus), c'est pas plutôt des FIA ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre