Admission d'air filtre KN Sigma
Modérateur : Modérateurs
Admission d'air filtre KN Sigma
Bonjour,
Les éminents techniciens du forum ayant jeté un doute dans mon esprit, je me suis donc interrogé sur la fraicheur de l'air aspiré par mon filtre KN.
Souhaitant conserver le bruit si particulier de l'admission, tout en profitant de l'air extérieur, j'ai confectionné cette petite boite recouverte d'un film imitation carbone qui n'étant pas complètement étanche au bruit, récupère un maximum d'air extérieur par l'intermédiaire de la canule d'origine connexe à celle du chauffage.
Espérant ainsi, joindre l'utile à l'agréable, je souhaiterais connaitre l'avis des spécialistes, cette modification étant reversible du fait de l'utilisation des fixations d'origine du couvercle du filtre à air.
Photos avant et après
Par avance merci
Les éminents techniciens du forum ayant jeté un doute dans mon esprit, je me suis donc interrogé sur la fraicheur de l'air aspiré par mon filtre KN.
Souhaitant conserver le bruit si particulier de l'admission, tout en profitant de l'air extérieur, j'ai confectionné cette petite boite recouverte d'un film imitation carbone qui n'étant pas complètement étanche au bruit, récupère un maximum d'air extérieur par l'intermédiaire de la canule d'origine connexe à celle du chauffage.
Espérant ainsi, joindre l'utile à l'agréable, je souhaiterais connaitre l'avis des spécialistes, cette modification étant reversible du fait de l'utilisation des fixations d'origine du couvercle du filtre à air.
Photos avant et après
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Sevenly yours
Catachris

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- Patrack7
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Re: Admission d'air filtre KN Sigma
A mon avis tu captes seulement de l'air chaud du compartiment moteur donc ce n'est pas d'un grand intérêt.
Pour être plus efficace il te faudrait une arrivée d'air frais via une écope dépassant du capot. 


Re: Admission d'air filtre KN Sigma
Petite précision, Président,
le bloc chauffage bénéficie d'une entrée d'air extérieur et indépendante du compartiment moteur lorsque le capot est en place.
Entrée d'air qui dans la configuration d'origine alimente le filtre à air par l'intermédiaire d'une canule du diamètre de la durite d'admission.
certes, la récupération n'est pas intégrale, mais je souhaitais conserver à tout prix le bruit d'admission.

le bloc chauffage bénéficie d'une entrée d'air extérieur et indépendante du compartiment moteur lorsque le capot est en place.
Entrée d'air qui dans la configuration d'origine alimente le filtre à air par l'intermédiaire d'une canule du diamètre de la durite d'admission.
certes, la récupération n'est pas intégrale, mais je souhaitais conserver à tout prix le bruit d'admission.

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Catachris

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- Moustache 7
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Re: Admission d'air filtre KN Sigma
Je pense qu'on ne gagne rien (en performance) avec une admission direct si ce n'est le bruit "caractéristique" que tu affectionnescatachris a écrit :... mais je souhaitais conserver à tout prix le bruit d'admission.


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Admission d'air filtre KN Sigma
Merci de ta réponse,
La démarche "admission" couplée à la suppression de la gamelle AR n'ont qu'un seul but l'entendre vivre.
J'ai fait la même démarche sur ma moto.
Avant de gagner des chevaux, je devrais apprendre à conduire !!!!
La démarche "admission" couplée à la suppression de la gamelle AR n'ont qu'un seul but l'entendre vivre.
J'ai fait la même démarche sur ma moto.
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Sevenly yours
Catachris

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Re: Admission d'air filtre KN Sigma
+1 = avec ton système tu vas prendre de l'air chaud, ce qui n'est pas du tout préconisé pour le moteur. L'admission d'air dynamique te permettra d'une part de ne pas prendre d'"air chaud et d'autre part de répondre à ta demande de bruit. Un échappement SV, si tu n'es pas équipé , te donnera entière satisfaction sur ce plan égalementPatrack7 a écrit :A mon avis tu captes seulement de l'air chaud du compartiment moteur donc ce n'est pas d'un grand intérêt.Pour être plus efficace il te faudrait une arrivée d'air frais via une écope dépassant du capot.

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- Moustache 7
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Re: Admission d'air filtre KN Sigma
J'y pense de plus en plus et depuis mon passage en SDS dans la Cat de Guynico 94 a écrit : Un échappement SV, si tu n'es pas équipé , te donnera entière satisfaction sur ce plan également


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

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Re: Admission d'air filtre KN Sigma
Il te faut une arrivée d'air frais!
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2 roadster de garçons coiffeurs
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