Admission d'air filtre KN Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Admission d'air filtre KN Sigma

Message par catachris »

Bonjour,

Les éminents techniciens du forum ayant jeté un doute dans mon esprit, je me suis donc interrogé sur la fraicheur de l'air aspiré par mon filtre KN.

Souhaitant conserver le bruit si particulier de l'admission, tout en profitant de l'air extérieur, j'ai confectionné cette petite boite recouverte d'un film imitation carbone qui n'étant pas complètement étanche au bruit, récupère un maximum d'air extérieur par l'intermédiaire de la canule d'origine connexe à celle du chauffage.

Espérant ainsi, joindre l'utile à l'agréable, je souhaiterais connaitre l'avis des spécialistes, cette modification étant reversible du fait de l'utilisation des fixations d'origine du couvercle du filtre à air.

Photos avant et après
11.11.11 007 - Copie.JPG
17.12.2011 001 - Copie.jpg

Par avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20924
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par Patrack7 »

A mon avis tu captes seulement de l'air chaud du compartiment moteur donc ce n'est pas d'un grand intérêt. :pamafote: Pour être plus efficace il te faudrait une arrivée d'air frais via une écope dépassant du capot. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par catachris »

Petite précision, Président,

le bloc chauffage bénéficie d'une entrée d'air extérieur et indépendante du compartiment moteur lorsque le capot est en place.

Entrée d'air qui dans la configuration d'origine alimente le filtre à air par l'intermédiaire d'une canule du diamètre de la durite d'admission.

certes, la récupération n'est pas intégrale, mais je souhaitais conserver à tout prix le bruit d'admission.

:cry:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par Moustache 7 »

catachris a écrit :... mais je souhaitais conserver à tout prix le bruit d'admission.

:cry:
Je pense qu'on ne gagne rien (en performance) avec une admission direct si ce n'est le bruit "caractéristique" que tu affectionnes :W donc ne te pose pas tant de question ... fait toi plaisir et basta :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par catachris »

Merci de ta réponse,

La démarche "admission" couplée à la suppression de la gamelle AR n'ont qu'un seul but l'entendre vivre.

J'ai fait la même démarche sur ma moto.

Avant de gagner des chevaux, je devrais apprendre à conduire !!!!
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par nico 94 »

Patrack7 a écrit :A mon avis tu captes seulement de l'air chaud du compartiment moteur donc ce n'est pas d'un grand intérêt. :pamafote: Pour être plus efficace il te faudrait une arrivée d'air frais via une écope dépassant du capot. :wink:
+1 = avec ton système tu vas prendre de l'air chaud, ce qui n'est pas du tout préconisé pour le moteur. L'admission d'air dynamique te permettra d'une part de ne pas prendre d'"air chaud et d'autre part de répondre à ta demande de bruit. Un échappement SV, si tu n'es pas équipé , te donnera entière satisfaction sur ce plan également :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit : Un échappement SV, si tu n'es pas équipé , te donnera entière satisfaction sur ce plan également :coucou:
J'y pense de plus en plus et depuis mon passage en SDS dans la Cat de Guy :coucou: je suis convaincu :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Admission d'air filtre KN Sigma

Message par Xflow »

Il te faut une arrivée d'air frais!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre