coucou,
tout est dans le titre, comment le vire-t-on?
Steering Lock, comment virer
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- Xflow
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Steering Lock, comment virer
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Re: Steering Lock, comment virer
le neyman ?
il faut démonter le scuttle et le tdb (tdb ça doit être facultatif, mais tu y verra mieux)
il entoure la colonne de direction à l'aide de 2 demie-coquilles
ces deux demie-coquilles sont maintenues entre-elles par des vis "cassantes"
principe des vis cassantes : lorsque le serrage voulu est obtenu (valeur de couple), la tête d'entrainement casse pour ne laisser que la partie vissée en place
le but : indémontable
le corps des coquille est en acier doux, c'est à dire très facilement usinable
le corps des vis cassantes est lui, par opposition, en acier extrêmement dur
l'idéal c'est de percer à travers (dans le sens de la longueur) les vis cassantes, et de les retirer
les deux coquilles seront alors désolidarisées
MAIS il y a un risque que pendant le perçage, le foret vienne à échapper la vis en question, et aille "comme dans du beurre" déchiqueter le peu de coquille qui se trouve à cet endroit là.
manquant de patience, j'ai préférer tout usiner sans (trop) réfléchir
, et surtout, n'ayant pas l'envie de refixer ce truc dans un futur proche
dans un soucis de rétro-activité, il faudra pratiquer le perçage avec plus de soins que je ne l'ai fait
sinon, il y a aussi 3 fils de grosse section (marron dans mon cas) qui y sont rattachés, mais après avoir débranché la batterie, ça ne pose aucun soucis particulier à les démonter
il faut démonter le scuttle et le tdb (tdb ça doit être facultatif, mais tu y verra mieux)
il entoure la colonne de direction à l'aide de 2 demie-coquilles
ces deux demie-coquilles sont maintenues entre-elles par des vis "cassantes"
principe des vis cassantes : lorsque le serrage voulu est obtenu (valeur de couple), la tête d'entrainement casse pour ne laisser que la partie vissée en place
le but : indémontable
le corps des coquille est en acier doux, c'est à dire très facilement usinable
le corps des vis cassantes est lui, par opposition, en acier extrêmement dur
l'idéal c'est de percer à travers (dans le sens de la longueur) les vis cassantes, et de les retirer
les deux coquilles seront alors désolidarisées
MAIS il y a un risque que pendant le perçage, le foret vienne à échapper la vis en question, et aille "comme dans du beurre" déchiqueter le peu de coquille qui se trouve à cet endroit là.
manquant de patience, j'ai préférer tout usiner sans (trop) réfléchir


dans un soucis de rétro-activité, il faudra pratiquer le perçage avec plus de soins que je ne l'ai fait

sinon, il y a aussi 3 fils de grosse section (marron dans mon cas) qui y sont rattachés, mais après avoir débranché la batterie, ça ne pose aucun soucis particulier à les démonter

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Steering Lock, comment virer
je fais quoi des 3 fils?
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Re: Steering Lock, comment virer
ben ce sont ceux qui permettent de démarrer (entre autre) ...Xflow a écrit :je fais quoi des 3 fils?
la manipulation est généralement associées à :
- rajout d'un bouton poussoir de démarrage
- rajout d'un coupe batterie général (ça je n'ai pas fait)

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Re: Steering Lock, comment virer
après avoir déposé la colonne de direction, tu peux aussi faire sauter l'ergot qui sert à "locker" : un ptit coup de disqueuse en faisant gaffe de ne pas entamer la colonne !!
(mais pas de retour en arrière !)

Fanch


Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Steering Lock, comment virer
Sur ma R300 les fameuses vis "cassantes" n'ont pas été cassées, donc démontage facile.
C'est peut-être le cas sur ta CSR ++ aussi ?
C'est peut-être le cas sur ta CSR ++ aussi ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Steering Lock, comment virer
Alors là, je suis décu, toi le pro du tuning tu sais pas ça??
Bon alors, sur ton neiman tu as 3 fils, un + permanent qui, une fois que tu mets le contact t'alimente le véhicule tant que la clé reste dans cette position.
Le 3ème fil, sert a alimenter le lanceur du démarreur lorsque tu tournes la clé pour démarer
Est ce clair Laurent??
sinon tu connais le N° du tel, je serai peut être plus clair.
Bon alors, sur ton neiman tu as 3 fils, un + permanent qui, une fois que tu mets le contact t'alimente le véhicule tant que la clé reste dans cette position.
Le 3ème fil, sert a alimenter le lanceur du démarreur lorsque tu tournes la clé pour démarer
Est ce clair Laurent??
sinon tu connais le N° du tel, je serai peut être plus clair.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.