Steering Lock, comment virer

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Steering Lock, comment virer

Message par Xflow »

coucou,

tout est dans le titre, comment le vire-t-on?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Steering Lock, comment virer

Message par P.P.P. »

le neyman ?


il faut démonter le scuttle et le tdb (tdb ça doit être facultatif, mais tu y verra mieux)

il entoure la colonne de direction à l'aide de 2 demie-coquilles
ces deux demie-coquilles sont maintenues entre-elles par des vis "cassantes"

principe des vis cassantes : lorsque le serrage voulu est obtenu (valeur de couple), la tête d'entrainement casse pour ne laisser que la partie vissée en place
le but : indémontable

le corps des coquille est en acier doux, c'est à dire très facilement usinable

le corps des vis cassantes est lui, par opposition, en acier extrêmement dur
l'idéal c'est de percer à travers (dans le sens de la longueur) les vis cassantes, et de les retirer
les deux coquilles seront alors désolidarisées

MAIS il y a un risque que pendant le perçage, le foret vienne à échapper la vis en question, et aille "comme dans du beurre" déchiqueter le peu de coquille qui se trouve à cet endroit là.

manquant de patience, j'ai préférer tout usiner sans (trop) réfléchir :fou: , et surtout, n'ayant pas l'envie de refixer ce truc dans un futur proche :wink:
dans un soucis de rétro-activité, il faudra pratiquer le perçage avec plus de soins que je ne l'ai fait :dents:

sinon, il y a aussi 3 fils de grosse section (marron dans mon cas) qui y sont rattachés, mais après avoir débranché la batterie, ça ne pose aucun soucis particulier à les démonter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Steering Lock, comment virer

Message par Xflow »

je fais quoi des 3 fils?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Steering Lock, comment virer

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :je fais quoi des 3 fils?
ben ce sont ceux qui permettent de démarrer (entre autre) ...

la manipulation est généralement associées à :

- rajout d'un bouton poussoir de démarrage
- rajout d'un coupe batterie général (ça je n'ai pas fait)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Steering Lock, comment virer

Message par fanch »

après avoir déposé la colonne de direction, tu peux aussi faire sauter l'ergot qui sert à "locker" : un ptit coup de disqueuse en faisant gaffe de ne pas entamer la colonne !! :fou: (mais pas de retour en arrière !)
Image


Fanch
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Steering Lock, comment virer

Message par ZAGATO »

Sur ma R300 les fameuses vis "cassantes" n'ont pas été cassées, donc démontage facile.
C'est peut-être le cas sur ta CSR ++ aussi ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Steering Lock, comment virer

Message par ad-hoc »

Alors là, je suis décu, toi le pro du tuning tu sais pas ça??

Bon alors, sur ton neiman tu as 3 fils, un + permanent qui, une fois que tu mets le contact t'alimente le véhicule tant que la clé reste dans cette position.
Le 3ème fil, sert a alimenter le lanceur du démarreur lorsque tu tournes la clé pour démarer

Est ce clair Laurent??

sinon tu connais le N° du tel, je serai peut être plus clair.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Répondre