evolution fireblade
Modérateur : Modérateurs
Re: evolution fireblade
25.43 : il y a 0.03 mm en trop donc un petit coup de toile émeri pour arriver à 25.40 / 25.39 et le tour est joué, ça doit rentrer super bien...!
nota : la toile émeri indispensable à tous les tourneurs sur métaux ...!l
DOMCAT
nota : la toile émeri indispensable à tous les tourneurs sur métaux ...!l
DOMCAT
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
sur la photo deux il semble que ta fusée soit marqué ( pas mechant mais surement la cause de ton probleme au demontage )
se qui arrive c'est que le roulement grippe ( manque de graisse ) et qu'il finisse par tourner sur la fusée
regarde bien l'etat de tes roulements sans la graisse ( d'ailleur il y en avait suffisement ?)
et comme dit plus haut un petit coup de toille un montage a blanc sans graisse pour voir si tout est ok ( bruit de roulement qui fait du bruit rien que le faite de le faire tourner a la main ) et remonte le tout avec de la graisse a roulement
peut etre pas mortibus
se qui arrive c'est que le roulement grippe ( manque de graisse ) et qu'il finisse par tourner sur la fusée
regarde bien l'etat de tes roulements sans la graisse ( d'ailleur il y en avait suffisement ?)
et comme dit plus haut un petit coup de toille un montage a blanc sans graisse pour voir si tout est ok ( bruit de roulement qui fait du bruit rien que le faite de le faire tourner a la main ) et remonte le tout avec de la graisse a roulement

peut etre pas mortibus

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Fais quand même gaffe , ne toile pas trop , c'est surement des côtes anglaises(25.40) c'est pas des côtes de roulement normaux en europe,
et pour ton second roulement si tu veux l'enlever , amha tu vas le détruire,0.03 de surépaisseur c'est beaucoup
et pour ton second roulement si tu veux l'enlever , amha tu vas le détruire,0.03 de surépaisseur c'est beaucoup

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
alors au démontage :sebcaterham a écrit :sur la photo deux il semble que ta fusée soit marqué ( pas mechant mais surement la cause de ton probleme au demontage )
et comme dit plus haut un petit coup de toille un montage a blanc sans graisse pour voir si tout est ok ( bruit de roulement qui fait du bruit rien que le faite de le faire tourner a la main ) et remonte le tout avec de la graisse a roulement![]()
peut etre pas mortibus
il y avait de la graisse, bien suffisamment selon moi (que ce soit à droite comme à gauche, la même chose)
concernant la rotation : puisque je tapait dessus, je faisait régulièrement tourner les roulements
- pour ne pas marquer toujours au même endroit
- pour vérifier que ça tournait "bien" régulièrement
conclusion : pas de point dur, pas de bruit, rien à déclarer sur le roulement extérieur

concernant le roulement :
la bague intérieure ne porte aucune trace (même pas celle correspondant à la fusée)

la portée de roulement, elle aussi, est vierge de toute trace suspecte

donc fonctionnellement, pour moi c'est ok

je n'ai pas encore essayé de remonter le bloc de droite sur le coté gauche, mais étant donné les cotes de la fusée, je n'y croit guère

je ferai un saut pour acheter de la toile emeri, même si ça ne me plait guère comme solution

il faudra bien soigner le remontage et surveiller ça de près

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
bon, j'ai testé la toile emeri
ça n'allait pas assez vite ...
j'ai donc sortit la dremel avec le cylindre à poncer
lentement, tour par tour
puis test du roulement
puis tour par tour
puis test du roulement
puis ...
finalement le roulement semble vouloir y aller, mais ça bloque un peu
finition à la toile et ... VICTOIRE
il rentre, il sort (à sec en plus
)
j'avais préalablement testé de l'autre coté, mon roulement rentrait très bien
j'avais aussi testé celui de droite sur l'arbre de gauche, et ça coinçait pareil
je vais pouvoir continuer le remontage de mes freins
merci pour les conseils, et à la prochain question (qui ne devrait pas tarder, car je l'ai déjà en tête, mais là y'a réveillon, faut pas déconner
)
bonne année à tous
ça n'allait pas assez vite ...
j'ai donc sortit la dremel avec le cylindre à poncer
lentement, tour par tour
puis test du roulement
puis tour par tour
puis test du roulement
puis ...
finalement le roulement semble vouloir y aller, mais ça bloque un peu
finition à la toile et ... VICTOIRE

il rentre, il sort (à sec en plus

j'avais préalablement testé de l'autre coté, mon roulement rentrait très bien
j'avais aussi testé celui de droite sur l'arbre de gauche, et ça coinçait pareil

je vais pouvoir continuer le remontage de mes freins

merci pour les conseils, et à la prochain question (qui ne devrait pas tarder, car je l'ai déjà en tête, mais là y'a réveillon, faut pas déconner

bonne année à tous

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
bon, le travail avance ... un peu
j'ai commencé le ponçage des primaires de collecteur , 3h ce matin, comme c'est ch*ant et salissant
photos avant (merci michelin humide
comparaison après la première passe (au 280 à sec)
et une question
:
mes futurs disques sont rainurés (et pas ventilés), et je doit les remonter sur mes hubs
mais dans quel sens dois-je monter les rainures ?
j'ai regardé des photos sur le net ou des différents salons de l'auto, je trouve les 2 types de montage (dans un sens ou dans l'autre), et j'avoue que je ne sais pas trop
pour moi, c'est comme ça (avant de l'auto à gauche) : http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-con ... 00x333.jpg
quelqu'un pour confirmer ? (ou m'expliquer si telle ou telle solution apporte avantage/inconvénient)
j'ai commencé le ponçage des primaires de collecteur , 3h ce matin, comme c'est ch*ant et salissant

photos avant (merci michelin humide

et une question

mes futurs disques sont rainurés (et pas ventilés), et je doit les remonter sur mes hubs
j'ai regardé des photos sur le net ou des différents salons de l'auto, je trouve les 2 types de montage (dans un sens ou dans l'autre), et j'avoue que je ne sais pas trop

pour moi, c'est comme ça (avant de l'auto à gauche) : http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-con ... 00x333.jpg
quelqu'un pour confirmer ? (ou m'expliquer si telle ou telle solution apporte avantage/inconvénient)
Bon courage pour le ponçage 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Pour moi je les mettrais comme sur ta photo, c'est ce qui semble le plus logique pour évacuer la flotte par exemple.P.P.P. a écrit : mes futurs disques sont rainurés (et pas ventilés), et je doit les remonter sur mes hubs
j'ai regardé des photos sur le net ou des différents salons de l'auto, je trouve les 2 types de montage (dans un sens ou dans l'autre), et j'avoue que je ne sais pas trop![]()
j'ai trouvé ça :
1° :

2° :

est-ce toujours vrai ?
car dans ce cas, je monterai la seconde proposition (vu mon usage)
1° :

2° :

est-ce toujours vrai ?
car dans ce cas, je monterai la seconde proposition (vu mon usage)
personne n'en sait plus pour le sens des disques ?
sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap
mais je me tâte sur la couleur
http://www.willans.com/images/stories/A ... _x_300.jpg
orange ou noir ?
sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap
mais je me tâte sur la couleur

http://www.willans.com/images/stories/A ... _x_300.jpg
orange ou noir ?
- Fgsuperseven
cela pourrait être très sympa de les avoir en orange!
Orange 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Combien ils coutent ces harnais et tu commandes où ?P.P.P. a écrit :sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap
samty a écrit :Combien ils coutent ces harnais et tu commandes où ?P.P.P. a écrit :sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap
aucune idée ... pour les 2 questions

Willans demande de les contacter par mail préalablement pour des questions de devis (pour le port à l’international essentiellement)
et je vais être obligé, puisque les orange ne sont pas standard mais uniquement sur demande

je vais les contacter aujourd'hui ou demain je pense