evolution fireblade

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DOMCAT
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Re: evolution fireblade

Message par DOMCAT »

25.43 : il y a 0.03 mm en trop donc un petit coup de toile émeri pour arriver à 25.40 / 25.39 et le tour est joué, ça doit rentrer super bien...!
nota : la toile émeri indispensable à tous les tourneurs sur métaux ...!l
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sebcaterham
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Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

sur la photo deux il semble que ta fusée soit marqué ( pas mechant mais surement la cause de ton probleme au demontage )
se qui arrive c'est que le roulement grippe ( manque de graisse ) et qu'il finisse par tourner sur la fusée
regarde bien l'etat de tes roulements sans la graisse ( d'ailleur il y en avait suffisement ?)
et comme dit plus haut un petit coup de toille un montage a blanc sans graisse pour voir si tout est ok ( bruit de roulement qui fait du bruit rien que le faite de le faire tourner a la main ) et remonte le tout avec de la graisse a roulement :jap:
peut etre pas mortibus :pamafote:
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7 à rivets
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Re: evolution fireblade

Message par 7 à rivets »

Fais quand même gaffe , ne toile pas trop , c'est surement des côtes anglaises(25.40) c'est pas des côtes de roulement normaux en europe,
et pour ton second roulement si tu veux l'enlever , amha tu vas le détruire,0.03 de surépaisseur c'est beaucoup :boude:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :sur la photo deux il semble que ta fusée soit marqué ( pas mechant mais surement la cause de ton probleme au demontage )
se qui arrive c'est que le roulement grippe ( manque de graisse ) et qu'il finisse par tourner sur la fusée
regarde bien l'etat de tes roulements sans la graisse ( d'ailleur il y en avait suffisement ?)
et comme dit plus haut un petit coup de toille un montage a blanc sans graisse pour voir si tout est ok ( bruit de roulement qui fait du bruit rien que le faite de le faire tourner a la main ) et remonte le tout avec de la graisse a roulement :jap:
peut etre pas mortibus :pamafote:
alors au démontage :
il y avait de la graisse, bien suffisamment selon moi (que ce soit à droite comme à gauche, la même chose)

concernant la rotation : puisque je tapait dessus, je faisait régulièrement tourner les roulements
- pour ne pas marquer toujours au même endroit
- pour vérifier que ça tournait "bien" régulièrement
conclusion : pas de point dur, pas de bruit, rien à déclarer sur le roulement extérieur :bien:

concernant le roulement :
la bague intérieure ne porte aucune trace (même pas celle correspondant à la fusée) :shock:
la portée de roulement, elle aussi, est vierge de toute trace suspecte :pamafote:

donc fonctionnellement, pour moi c'est ok :)

je n'ai pas encore essayé de remonter le bloc de droite sur le coté gauche, mais étant donné les cotes de la fusée, je n'y croit guère :wink:



je ferai un saut pour acheter de la toile emeri, même si ça ne me plait guère comme solution :pamafote:
il faudra bien soigner le remontage et surveiller ça de près :roll:
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, j'ai testé la toile emeri

ça n'allait pas assez vite ...

j'ai donc sortit la dremel avec le cylindre à poncer

lentement, tour par tour

puis test du roulement

puis tour par tour

puis test du roulement

puis ...

finalement le roulement semble vouloir y aller, mais ça bloque un peu

finition à la toile et ... VICTOIRE :dieu:


il rentre, il sort (à sec en plus :honte: )


j'avais préalablement testé de l'autre coté, mon roulement rentrait très bien
j'avais aussi testé celui de droite sur l'arbre de gauche, et ça coinçait pareil :wink:


je vais pouvoir continuer le remontage de mes freins :bien:


merci pour les conseils, et à la prochain question (qui ne devrait pas tarder, car je l'ai déjà en tête, mais là y'a réveillon, faut pas déconner :join: )


bonne année à tous :coucou:
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, le travail avance ... un peu

j'ai commencé le ponçage des primaires de collecteur , 3h ce matin, comme c'est ch*ant et salissant :shock:

photos avant (merci michelin humide :cry:
1.JPG
2.JPG
comparaison après la première passe (au 280 à sec)
3.JPG
4.JPG


et une question :P :

mes futurs disques sont rainurés (et pas ventilés), et je doit les remonter sur mes hubs
mais dans quel sens dois-je monter les rainures ?
j'ai regardé des photos sur le net ou des différents salons de l'auto, je trouve les 2 types de montage (dans un sens ou dans l'autre), et j'avoue que je ne sais pas trop :pamafote:
pour moi, c'est comme ça (avant de l'auto à gauche) : http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-con ... 00x333.jpg
quelqu'un pour confirmer ? (ou m'expliquer si telle ou telle solution apporte avantage/inconvénient)
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nico 94
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Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Bon courage pour le ponçage :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Patrack7
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Re: evolution fireblade

Message par Patrack7 »

P.P.P. a écrit : mes futurs disques sont rainurés (et pas ventilés), et je doit les remonter sur mes hubs
mais dans quel sens dois-je monter les rainures ?
j'ai regardé des photos sur le net ou des différents salons de l'auto, je trouve les 2 types de montage (dans un sens ou dans l'autre), et j'avoue que je ne sais pas trop :pamafote:
pour moi, c'est comme ça (avant de l'auto à gauche) : http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-con ... 00x333.jpg
quelqu'un pour confirmer ? (ou m'expliquer si telle ou telle solution apporte avantage/inconvénient)
Pour moi je les mettrais comme sur ta photo, c'est ce qui semble le plus logique pour évacuer la flotte par exemple.
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

j'ai trouvé ça :

1° :
Image

2° :
Image

est-ce toujours vrai ?

car dans ce cas, je monterai la seconde proposition (vu mon usage)
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

personne n'en sait plus pour le sens des disques ?



sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap

mais je me tâte sur la couleur :dents:

http://www.willans.com/images/stories/A ... _x_300.jpg

orange ou noir ?
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Fgsuperseven
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Re: evolution fireblade

Message par Fgsuperseven »

cela pourrait être très sympa de les avoir en orange!
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beaware
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Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Orange :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Patrack7
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Re: evolution fireblade

Message par Patrack7 »

+1
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samty
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Re: evolution fireblade

Message par samty »

P.P.P. a écrit :sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap
Combien ils coutent ces harnais et tu commandes où ?
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

samty a écrit :
P.P.P. a écrit :sinon je vais changer mes harnais, je vais prendre des willans : http://www.willans.com/sfi-16.1/slvldt6 ... lder-3-lap
Combien ils coutent ces harnais et tu commandes où ?

aucune idée ... pour les 2 questions :fou:

Willans demande de les contacter par mail préalablement pour des questions de devis (pour le port à l’international essentiellement)
et je vais être obligé, puisque les orange ne sont pas standard mais uniquement sur demande :fou:
je vais les contacter aujourd'hui ou demain je pense :wink:
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