Branchement du compte-tours

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Message par jeaned »

Strada, ça ressemble plus à un limiteur qu'à un répartiteur hydraulique, je suis de l'avis d'Yvan.

Le répartiteur réparti la force de freinage entre l'avant et l'arrière en jouant sur les deux circuits.

Le limiteur (appelé abusivement "répartiteur" par certains équipementiers) est placé sur la ligne que l'on veut un peu "casser". Les Cat, par exemple, freinent trop de l'arrière et en sautant sur les freins, on bloque de suite l'arrière. Le répartiteur a juste une entrée, et une sortie et en jouant sur la molette, on diminue le diamètre donc la puissance hydraulique. Ce n'est valable qu'à l'attaque du freinage, car à partir du deuxième coup de pédale, la pression du fluide hydraulique s'est équilibré entre "avant" et "après" le limiteur et ça n'a plus d'effet. De toutes façons, c'est à l'attaque du freinage que c'est utile. Plus on visse, plus on diminue le débit et moins au aura de frein à l'attaque, au premier coup de pédale. J'avais ça sur la 1600K, c'est très efficace.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

jeaned a écrit :Strada, ça ressemble plus à un limiteur qu'à un répartiteur hydraulique, je suis de l'avis d'Yvan.

Le répartiteur réparti la force de freinage entre l'avant et l'arrière en jouant sur les deux circuits.

Le limiteur (appelé abusivement "répartiteur" par certains équipementiers) est placé sur la ligne que l'on veut un peu "casser". Les Cat, par exemple, freinent trop de l'arrière et en sautant sur les freins, on bloque de suite l'arrière. Le répartiteur a juste une entrée, et une sortie et en jouant sur la molette, on diminue le diamètre donc la puissance hydraulique. Ce n'est valable qu'à l'attaque du freinage, car à partir du deuxième coup de pédale, la pression du fluide hydraulique s'est équilibré entre "avant" et "après" le limiteur et ça n'a plus d'effet. De toutes façons, c'est à l'attaque du freinage que c'est utile. Plus on visse, plus on diminue le débit et moins au aura de frein à l'attaque, au premier coup de pédale. J'avais ça sur la 1600K, c'est très efficace.
oui oui, je pense que vous avez tous raison, c'est une appellation abusive et usuelle.
En ce qui me concerne, je ne suis pas assez expérimenté sur circuit pour jouer avec. C'est souvent utile,(dixit l'ancien proprio), sous la pluie.
à l'usage, on verra, lorsque je serais plus doué, faut que j'apprenne
super7

Message par super7 »

je suis come toi strada, .pour ma part je n'en ai pas ,mais pour avoir bloqué l'arriere quelques fois, je peux dire qu'il faut appuyer comme un gros goret...gros gros goret :roll:
MC_911

Message par MC_911 »

super7 a écrit :je suis come toi strada, .pour ma part je n'en ai pas ,mais pour avoir bloqué l'arriere quelques fois, je peux dire qu'il faut appuyer comme un gros goret...gros gros goret :roll:
ça compte pas : toi t'as pas un VX sous le capot ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
super7

Message par super7 »

aucun rapport mon petit mc, freiner de 120 à 40 km/h sur 40 mètres, que tu aies un 1600 k ou un vx, les données sont à peu près les mêmes...

m'en vais t'apprendre un truc tiens! :

quand tu fait un gros freinage, laches l'accélérateur, tu verras ça se passe beaucoup mieux :W
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

super7 a écrit :aucun rapport mon petit mc, freiner de 120 à 40 km/h sur 40 mètres, que tu aies un 1600 k ou un vx, les données sont à peu près les mêmes...

quand tu fait un gros freinage, laches l'accélérateur, tu verras ça se passe beaucoup mieux :W
Ouais un autre truc aussi, mais plus délicat.
tu découpe le plancher à la verticale de ta jambe gauche, ça permet de freiner plus fort un faisant trainer la semelle de ta chaussure.
Evite les tongues mais ne mets pas non plus tes chaussures neuves si non maman va grimper au rideau
Version plus hard encore tu peu rajouter ta main gauche (si elle est gantée)
Outre son éfficacité, le geste bien décomposé te fait passé pour un surfeur, succès garanti auprès de la gente feminine
chap3d

Message par chap3d »

STRADA a écrit :
super7 a écrit :aucun rapport mon petit mc, freiner de 120 à 40 km/h sur 40 mètres, que tu aies un 1600 k ou un vx, les données sont à peu près les mêmes...

Ouais un autre truc aussi, mais plus délicat.
tu découpe le plancher à la verticale de ta jambe gauche, ça permet de freiner plus fort un faisant trainer la semelle de ta chaussure.
Evite les tongues mais ne mets pas non plus tes chaussures neuves si non maman va grimper au rideau
Version plus hard encore tu peu rajouter ta main gauche (si elle est gantée)
Outre son éfficacité, le geste bien décomposé te fait passé pour un surfeur, succès garanti auprès de la gente feminine

Je pensais être le seul à pratiquer cela. Mais je vois qu'il y a d'autre connaisseurs. Pour ma part, je mets l'auto dans une legere derive, je penche le buste vers l'extérieur la main bien tendu, agrippe le sol, qui se tend comme un élastique. A ce moment là, tu peux l'utiliser ton point d'appui comme pivot pour négocier l'épingle. C'est hyper bluffant vu de l'extérieur et ca fait vachement travailler le bras gauche. Du bras droit, c'est technique car faut bien doser le cerceau...

Pour les enfant, j'ajoute :humour: des fois que... :dents:
super7

Message par super7 »

attendez, attendez, aujourd'hui, le MC il est toujours en rhd.... faut lui expliquer qu'il doit faire ça AVEC sa main droite...:ptdr:
d'ailleurs, même pas elle est en kit :W

"MC, prends un skate board pour t'entrainer" :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

super7 a écrit :attendez, attendez, aujourd'hui, le MC il est toujours en rhd.... faut lui expliquer qu'il doit faire ça AVEC sa main droite...:ptdr:
d'ailleurs, même pas elle est en kit :W

"MC, prends un skate board pour t'entrainer" :coucou:

crois tu ???
moi j'ai bricolé dans mon garage ces derniers temps :

Image
super7

Message par super7 »

:shock: vache!

tu peux freiner des deux pieds maintenant :bien:

sors des shoes de DRAQUEEN, y a de l'épaisseur à la semelle.... :dents:
Dernière modification par super7 le 01 avr. 2008, 08:22, modifié 1 fois.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

STRADA a écrit : Image
Je n'avais pas encore vu ton tdb STRADA, vraiment très chouette, j'aime beaucoup le rendu de la peau. :bien:

:coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

super7 a écrit ::shock: vache!

tu peux freiner des deux pieds maintenant :bien:

sors des shoes de DRAQUEEN, y a de l'épaisseur à la semelle.... :dents:
Ouaip, je vais y penser ;-)
Le pire, c'est que la photo a été prise après l'arrivée chez Seb ... et on en est déjà là :

Image

Félicitations, Seb pour le sablage/peinture en quatrième vitesse !
Répondre