Système de ressorts progressifs : ils compensent quand tu es trop en butée?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Vu le diametre du rouge, il doit etre de plus faible contrainte pour gommer les petites aspérités et laisser le gros "travailler" pour les forts appuis. On faisait ca en modélisme.
ce sont des helpers, donc pas d'effet sur le tarage ou autre. on utilise se type de ressort quand le ressort principal est plus court que la la taille de l'amorto ouvert
plus clairement, les nitrons sont a gaz, soit sous pression. quand tu les as en main, tu remarques qu'ils sont dans la position completement deployés, et cela car ils sont sous pression. les ressorts que tu as sont (en general) plus courts que cette longueur deployée.
quand la voiture est sur ces roues, cela ne pose pas de probleme car le amortos sont compressés. mais en cas de delestage (virage, saut...) ton amorto va se deployer (pression) et ton ressort risque de se ballader un peu. le pepin est qu'il peut abimer les coupelles au moment de la remise en place. c'est pour cela qu'on utilise des helpers : maintenir les ressorts en position quand l'amorto travaille.
a ne pas confondre avec des progressive springs, qui eux, agissent sur le tarage global des ressorts et sont utilisés pour faire ce que borbi decrit.
Pour compléter l'explication d'Antonio, vous remarquerez que le helper spring est en fil plat et donc que sa position normale de travail, c'est comprimé, à spires JOINTIVES ;
Pour plus, ici :http://e30m3project.com/e30m3performanc ... /index.htm
"La simplicité est la sophistication ultime".
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antonio a écrit :ce sont des helpers, donc pas d'effet sur le tarage ou autre. on utilise se type de ressort quand le ressort principal est plus court que la la taille de l'amorto ouvert
plus clairement, les nitrons sont a gaz, soit sous pression. quand tu les as en main, tu remarques qu'ils sont dans la position completement deployés, et cela car ils sont sous pression. les ressorts que tu as sont (en general) plus courts que cette longueur deployée.
quand la voiture est sur ces roues, cela ne pose pas de probleme car le amortos sont compressés. mais en cas de delestage (virage, saut...) ton amorto va se deployer (pression) et ton ressort risque de se ballader un peu. le pepin est qu'il peut abimer les coupelles au moment de la remise en place. c'est pour cela qu'on utilise des helpers : maintenir les ressorts en position quand l'amorto travaille.
a ne pas confondre avec des progressive springs, qui eux, agissent sur le tarage global des ressorts et sont utilisés pour faire ce que borbi decrit.