Helper springs

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Patrack7
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Helper springs

Message par Patrack7 »

Petite question métaphysique...
Ça sert à quoi exactement, j'ai ça sur mes Nitrons ?

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... rings.html

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:jap: :coucou:
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nico 94
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Re: Helper springs

Message par nico 94 »

Système de ressorts progressifs : ils compensent quand tu es trop en butée?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Borbi
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Re: Helper springs

Message par Borbi »

mettre 2 ressorts de contraintes différentes? car un ressort à contrainte modulé sur la longueur doit couter plus cher? Non?
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Patrack7
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Re: Helper springs

Message par Patrack7 »

C'est ce que je me dis aussi... :pamafote:
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Borbi
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Re: Helper springs

Message par Borbi »

Vu le diametre du rouge, il doit etre de plus faible contrainte pour gommer les petites aspérités et laisser le gros "travailler" pour les forts appuis. On faisait ca en modélisme. :wink:
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Patrack7
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Re: Helper springs

Message par Patrack7 »

Logique en effet. :jap:
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7 à rivets
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Re: Helper springs

Message par 7 à rivets »

Patrack7 a écrit :Petite question métaphysique...
Ça sert à quoi exactement, j'ai ça sur mes Nitrons ?

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... rings.html

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:jap: :coucou:

A faire beau, c'est tout :P :W







je pense que Borbi est dans le vrai :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Xflow
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Re: Helper springs

Message par Xflow »

Tu nous diras le prix de la révision annuel stp?

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Dernière modification par Xflow le 03 janv. 2012, 07:55, modifié 1 fois.
Lotus Seven S3
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
antonio
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Re: Helper springs

Message par antonio »

ce sont des helpers, donc pas d'effet sur le tarage ou autre. on utilise se type de ressort quand le ressort principal est plus court que la la taille de l'amorto ouvert

plus clairement, les nitrons sont a gaz, soit sous pression. quand tu les as en main, tu remarques qu'ils sont dans la position completement deployés, et cela car ils sont sous pression. les ressorts que tu as sont (en general) plus courts que cette longueur deployée.
quand la voiture est sur ces roues, cela ne pose pas de probleme car le amortos sont compressés. mais en cas de delestage (virage, saut...) ton amorto va se deployer (pression) et ton ressort risque de se ballader un peu. le pepin est qu'il peut abimer les coupelles au moment de la remise en place. c'est pour cela qu'on utilise des helpers : maintenir les ressorts en position quand l'amorto travaille.

a ne pas confondre avec des progressive springs, qui eux, agissent sur le tarage global des ressorts et sont utilisés pour faire ce que borbi decrit.

a+
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Cat'apulte
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Re: Helper springs

Message par Cat'apulte »

:bien: Ca c'est de l'info !
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catmandou
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Re: Helper springs

Message par catmandou »

Pour compléter l'explication d'Antonio, vous remarquerez que le helper spring est en fil plat et donc que sa position normale de travail, c'est comprimé, à spires JOINTIVES ;
Pour plus, ici :http://e30m3project.com/e30m3performanc ... /index.htm
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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beaware
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Re: Helper springs

Message par beaware »

Merci pour l'explication antonio !
J'ai la même chose sur les Bilstein race sans savoir à quoi ça sert ........... jusqu'à maintenant :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: Helper springs

Message par tomate »

beaware a écrit :Merci pour l'explication antonio !
J'ai la même chose sur les Bilstein race sans savoir à quoi ça sert ........... jusqu'à maintenant :bien:
sur l'arrière uniquement ou même sur l'avant ?
amortisseurs d'origine ?
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beaware
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Re: Helper springs

Message par beaware »

tomate a écrit : sur l'arrière uniquement ou même sur l'avant ?
amortisseurs d'origine ?
Oui arrière uniquement (débattement plus court ?), ce sont ceux de la C400 de Taz quand il est passé au Nitron.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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Borbi
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Re: Helper springs

Message par Borbi »

antonio a écrit :ce sont des helpers, donc pas d'effet sur le tarage ou autre. on utilise se type de ressort quand le ressort principal est plus court que la la taille de l'amorto ouvert

plus clairement, les nitrons sont a gaz, soit sous pression. quand tu les as en main, tu remarques qu'ils sont dans la position completement deployés, et cela car ils sont sous pression. les ressorts que tu as sont (en general) plus courts que cette longueur deployée.
quand la voiture est sur ces roues, cela ne pose pas de probleme car le amortos sont compressés. mais en cas de delestage (virage, saut...) ton amorto va se deployer (pression) et ton ressort risque de se ballader un peu. le pepin est qu'il peut abimer les coupelles au moment de la remise en place. c'est pour cela qu'on utilise des helpers : maintenir les ressorts en position quand l'amorto travaille.

a ne pas confondre avec des progressive springs, qui eux, agissent sur le tarage global des ressorts et sont utilisés pour faire ce que borbi decrit.


a+
:jap2: Nickel ces explications :sevener: :jap2:
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