Panneaux intérieurs carbone

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Seb c bien !
Messages : 203
Inscription : 16 juin 2011, 19:24

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Seb c bien ! »

Je propose de boucler la commande groupée jeudi soir. Cà vous permet de vérifier les besoins et dimensions.
Et puis moi, çà va me laisser le temps d'imbriquer au mieux vos dimensions dans les plaques pour qu'il y ait le moins de perte possible. Et confirmer les prix.

Si je peux faire les équerres carbone, ce serait quelles dimensions ? Largeur des ailes de l'équerre + longueur.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Patrack7 »

Pour les équerres il faudrait du 10 mm x 10 mm et 600 mm de long, ça correspond à la hauteur du panneau arrière.
twingo

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par twingo »

Je laisse tomber :pamafote: je retire ma commande. Merci SEB ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par mega64 »

On sent que c'est l'hiver et que la saison du TOUINING s'ouvre avec cette folie du Carbone.J'ai pas mal donné à une certaine époque et j'avoue que je ne m 'en lasse pas.
Alors, je vais vous dire, le carbone, c'est beau, mais c'est de l'entretien quand il est vernis, il faut passer du polish, faire gaffe aux rayures ....
Ensuite, les résines de chez Crabon's Mod ne sont pas anti UV et suivant la grandeur des pièces, ont peut avoir des diffèrences de teintes.
Je vais peut être faire revernir tout en mat comme l'a fait OLIN sur sa R500 mais j'hésite à faire toute la carrosserie car j'ai l'impression qu'il y a actuellement un effet Mode avec ces peinture mattes..
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par veld »

Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane, je suis encore un rookie concernant ces voitures mais j'ai quand même l'impression qu'il faut démonter souvent , pour le réglage ou le changement de pièces, les vis étant plus lourdes mais moins nombreuses...
Sur le Defender V8 que je suis en train de finir, beaucoup de pièces sont rivetés, plus par économie de temps que par efficacité, j'ai tout remplacé par de la vis inox, car là le poids n'est pas un problème... :D
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Patrack7 »

C'est pas le genre de truc qu'on démonte tous les 4 matins, pas vraiment d'utilité de mettre des vis. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Phil93 »

veld a écrit :Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane
Xflow sors de ce corps! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par P.P.P. »

veld a écrit :Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane, je suis encore un rookie concernant ces voitures mais j'ai quand même l'impression qu'il faut démonter souvent , pour le réglage ou le changement de pièces, les vis étant plus lourdes mais moins nombreuses...
Sur le Defender V8 que je suis en train de finir, beaucoup de pièces sont rivetés, plus par économie de temps que par efficacité, j'ai tout remplacé par de la vis inox, car là le poids n'est pas un problème... :D
la logique est la bonne

mais comme ces panneaux ne sont pas soumis à des efforts, le titane (certe plus lerger que l'acier) est surdimensionnés.
l'aluminium est contre-indiqué, risque de soudure avec les rivnut acier

reste la visserie plastique :coucou:
et là, ça pèse 3gr par vis, à tout casser :W

et c'est ce que je vais faire, avec une réserve pour les panneaux lateraux, puisque si je veux une tete assez basse en hauteur, je devrais rester sur de l'inox :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Messages : 34
Inscription : 31 mai 2011, 20:26

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Carlito »

Coucou,

moi j'aurais besoin d'une plaque de 95 cm de large environ (faut que je mesure précisément) sur 30cm de haut, avec la base recourbée pour refaire mon tdb:
Image

sachant que je viens de poser le déflecteur, d'ou la hauteur; par contre il faut quoi comme type de plaque? carbonne + fibre derriere OK, mais quelle épaisseur?
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par beaware »

Phil93 a écrit :
veld a écrit :Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane
Xflow sors de ce corps! :dents:
Xflow il met de l'inox pour alourdir :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par pierre.def »

je pense que les rivets restent ce qu'il y a de plus approprié car j'ai l'impression que les panneaux jouent malgré tout un rôle dans la rigidité du châssis.

ces panneaux ne devant de toute façon plus jamais etre démonté, pas besoin de se casser la tete plus longtemps.

en effet, les carbone de chez mods etc sont en epoxy et n'aime pas du tout les UV, il faut faire du carbone esthétique. cad de la vraie fibre de carbone mais avec une résine de type polyester ou vynilester, avec filtre UV dedans.
moins rigide que de l'epoxy, mais après tout, vu que c'est de l’esthétique, en s'en fou, c'a n'a pas besoin de présenter une grande résistance mécanique.
finition dur, pas comme un verni, donc presque pas d'entretien ni de griffes
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Messages : 34
Inscription : 31 mai 2011, 20:26

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Carlito »

en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Patrack7 »

Carlito a écrit :en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)
Seb ne fournit pas de plaques recourbées sur cette commande là, il s'agit seulement de plaques brutes planes. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Seb c bien !
Messages : 203
Inscription : 16 juin 2011, 19:24

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Seb c bien ! »

Patrack7 a écrit :
Carlito a écrit :en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)
Seb ne fournit pas de plaques recourbées sur cette commande là, il s'agit seulement de plaques brutes planes. :pamafote:
Je vais quand même regarder si çà peut passer sur un moule existant, avec un peu de chance. Je regarde çà demain, parce qu'il ne reste plus grand chose à dormir. :W
Avatar de l’utilisateur
Seb c bien !
Messages : 203
Inscription : 16 juin 2011, 19:24

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Seb c bien ! »

Patrack7 a écrit :Pour les équerres il faudrait du 10 mm x 10 mm et 600 mm de long, ça correspond à la hauteur du panneau arrière.
Je peux la proposer à 17€.5 TTC en carbone épaisseur 2mm
Votre avis.
Répondre