Panneaux intérieurs carbone
Modérateur : Modérateurs
- Seb c bien !
Re: Panneaux intérieurs carbone
Je propose de boucler la commande groupée jeudi soir. Cà vous permet de vérifier les besoins et dimensions.
Et puis moi, çà va me laisser le temps d'imbriquer au mieux vos dimensions dans les plaques pour qu'il y ait le moins de perte possible. Et confirmer les prix.
Si je peux faire les équerres carbone, ce serait quelles dimensions ? Largeur des ailes de l'équerre + longueur.
Et puis moi, çà va me laisser le temps d'imbriquer au mieux vos dimensions dans les plaques pour qu'il y ait le moins de perte possible. Et confirmer les prix.
Si je peux faire les équerres carbone, ce serait quelles dimensions ? Largeur des ailes de l'équerre + longueur.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Pour les équerres il faudrait du 10 mm x 10 mm et 600 mm de long, ça correspond à la hauteur du panneau arrière.
Je laisse tomber
je retire ma commande. Merci SEB ! 

On sent que c'est l'hiver et que la saison du TOUINING s'ouvre avec cette folie du Carbone.J'ai pas mal donné à une certaine époque et j'avoue que je ne m 'en lasse pas.
Alors, je vais vous dire, le carbone, c'est beau, mais c'est de l'entretien quand il est vernis, il faut passer du polish, faire gaffe aux rayures ....
Ensuite, les résines de chez Crabon's Mod ne sont pas anti UV et suivant la grandeur des pièces, ont peut avoir des diffèrences de teintes.
Je vais peut être faire revernir tout en mat comme l'a fait OLIN sur sa R500 mais j'hésite à faire toute la carrosserie car j'ai l'impression qu'il y a actuellement un effet Mode avec ces peinture mattes..
Alors, je vais vous dire, le carbone, c'est beau, mais c'est de l'entretien quand il est vernis, il faut passer du polish, faire gaffe aux rayures ....
Ensuite, les résines de chez Crabon's Mod ne sont pas anti UV et suivant la grandeur des pièces, ont peut avoir des diffèrences de teintes.
Je vais peut être faire revernir tout en mat comme l'a fait OLIN sur sa R500 mais j'hésite à faire toute la carrosserie car j'ai l'impression qu'il y a actuellement un effet Mode avec ces peinture mattes..
Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane, je suis encore un rookie concernant ces voitures mais j'ai quand même l'impression qu'il faut démonter souvent , pour le réglage ou le changement de pièces, les vis étant plus lourdes mais moins nombreuses...
Sur le Defender V8 que je suis en train de finir, beaucoup de pièces sont rivetés, plus par économie de temps que par efficacité, j'ai tout remplacé par de la vis inox, car là le poids n'est pas un problème...
Sur le Defender V8 que je suis en train de finir, beaucoup de pièces sont rivetés, plus par économie de temps que par efficacité, j'ai tout remplacé par de la vis inox, car là le poids n'est pas un problème...

- Patrack7
- Sevener
C'est pas le genre de truc qu'on démonte tous les 4 matins, pas vraiment d'utilité de mettre des vis. 

Xflow sors de ce corps!veld a écrit :Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane

ICH BIN EIN SEVENER!
la logique est la bonneveld a écrit :Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane, je suis encore un rookie concernant ces voitures mais j'ai quand même l'impression qu'il faut démonter souvent , pour le réglage ou le changement de pièces, les vis étant plus lourdes mais moins nombreuses...
mais comme ces panneaux ne sont pas soumis à des efforts, le titane (certe plus lerger que l'acier) est surdimensionnés.
l'aluminium est contre-indiqué, risque de soudure avec les rivnut acier
reste la visserie plastique

et là, ça pèse 3gr par vis, à tout casser

et c'est ce que je vais faire, avec une réserve pour les panneaux lateraux, puisque si je veux une tete assez basse en hauteur, je devrais rester sur de l'inox

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Coucou,
moi j'aurais besoin d'une plaque de 95 cm de large environ (faut que je mesure précisément) sur 30cm de haut, avec la base recourbée pour refaire mon tdb:

sachant que je viens de poser le déflecteur, d'ou la hauteur; par contre il faut quoi comme type de plaque? carbonne + fibre derriere OK, mais quelle épaisseur?
moi j'aurais besoin d'une plaque de 95 cm de large environ (faut que je mesure précisément) sur 30cm de haut, avec la base recourbée pour refaire mon tdb:

sachant que je viens de poser le déflecteur, d'ou la hauteur; par contre il faut quoi comme type de plaque? carbonne + fibre derriere OK, mais quelle épaisseur?
Xflow il met de l'inox pour alourdirPhil93 a écrit :Xflow sors de ce corps!veld a écrit :Quitte à supprimer les rivets , ne serait il pas judicieux de les remplacer par des vis en Titane

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- pierre.def
je pense que les rivets restent ce qu'il y a de plus approprié car j'ai l'impression que les panneaux jouent malgré tout un rôle dans la rigidité du châssis.
ces panneaux ne devant de toute façon plus jamais etre démonté, pas besoin de se casser la tete plus longtemps.
en effet, les carbone de chez mods etc sont en epoxy et n'aime pas du tout les UV, il faut faire du carbone esthétique. cad de la vraie fibre de carbone mais avec une résine de type polyester ou vynilester, avec filtre UV dedans.
moins rigide que de l'epoxy, mais après tout, vu que c'est de l’esthétique, en s'en fou, c'a n'a pas besoin de présenter une grande résistance mécanique.
finition dur, pas comme un verni, donc presque pas d'entretien ni de griffes
ces panneaux ne devant de toute façon plus jamais etre démonté, pas besoin de se casser la tete plus longtemps.
en effet, les carbone de chez mods etc sont en epoxy et n'aime pas du tout les UV, il faut faire du carbone esthétique. cad de la vraie fibre de carbone mais avec une résine de type polyester ou vynilester, avec filtre UV dedans.
moins rigide que de l'epoxy, mais après tout, vu que c'est de l’esthétique, en s'en fou, c'a n'a pas besoin de présenter une grande résistance mécanique.
finition dur, pas comme un verni, donc presque pas d'entretien ni de griffes
en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)
- Patrack7
- Sevener
Seb ne fournit pas de plaques recourbées sur cette commande là, il s'agit seulement de plaques brutes planes.Carlito a écrit :en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)

- Seb c bien !
Je vais quand même regarder si çà peut passer sur un moule existant, avec un peu de chance. Je regarde çà demain, parce qu'il ne reste plus grand chose à dormir.Patrack7 a écrit :Seb ne fournit pas de plaques recourbées sur cette commande là, il s'agit seulement de plaques brutes planes.Carlito a écrit :en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)

- Seb c bien !
Je peux la proposer à 17€.5 TTC en carbone épaisseur 2mmPatrack7 a écrit :Pour les équerres il faudrait du 10 mm x 10 mm et 600 mm de long, ça correspond à la hauteur du panneau arrière.
Votre avis.