Planche de coffre
Modérateur : Modérateurs
Planche de coffre
Question à deux francs (euros) : une fois démontée, comment fait on pour retirer du véhicule la planche de coffre en nid d'abeille ? ca ressemble à un casse tete chinois ...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Planche de coffre
Jamais fait, t'es peut être obligé de virer l'arceau?

[ Post made via Mobile Device ]

[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Non ce n'est pas l'arceau qui coince mais le panneau alu arrière (la planche est plus large que le haut du coffre...)
c'est effectivement un casse tête chinois
il faut la mettre de biais
il faut la mettre de biais
Oui j'ai un peu essayé toutes les positions mais il me manque à chaque fois environ 2cm au mieux...
tu verras quand tu trouveras comment faire tu ne l'oublieras pasScuttle a écrit :Oui j'ai un peu essayé toutes les positions mais il me manque à chaque fois environ 2cm au mieux...

un peu difficile à expliquer par écrit

Oui, c'est possible et n'oublie pas de noter le truc sur la planche elle-même pour la prochaine fois ...
- cerealkiller
sortie du contexte ca prete a confusionScuttle a écrit :Oui j'ai un peu essayé toutes les positions mais il me manque à chaque fois environ 2cm au mieux...

C'est du vécu?cerealkiller a écrit :sortie du contexte ca prete a confusionScuttle a écrit :Oui j'ai un peu essayé toutes les positions mais il me manque à chaque fois environ 2cm au mieux...![]()

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
moi aussi cela m'est arrivé, tu te dis mais bordel, comment cela sort ce truc, pas pratique.
J'ai sorti la mienne il y a longtemps
tellement longtemps que je ne me souviens plus comment j'ai fait
Monica Bellucci, tu reviens me dire comment on avait fait?
A+
moi aussi cela m'est arrivé, tu te dis mais bordel, comment cela sort ce truc, pas pratique.
J'ai sorti la mienne il y a longtemps

Monica Bellucci, tu reviens me dire comment on avait fait?

A+

Ça sort a 2mm prés le seul truc explicable par écrit c' est qu il faut caler le plus en bas possible et vers l arrière l angle arrière gauche de la plaque et du coup elle sort par l avant gauche en premier
J’espère que c'est suffisamment clair

Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
Scuttle a écrit :Question à deux francs (euros) : une fois démontée, comment fait on pour retirer du véhicule la planche de coffre en nid d'abeille ? ca ressemble à un casse tete chinois ...![]()
on part de ta photo comme référence
tu prend la plaque tel quel et tu la plaque contre les tube inclinés de l'arceau
tu descends le coté gauche le plus bas possible (la planche doit passer entre le reservoir et le panneau de coffre
elle va donc etre incliné avec le coté droit vers le haut (toujours contre les tubes inclinés de l'arceau)
t'essaye de faire passer le coté droit par dessus le tube e contour de coffre et tu fait glisser jusqu'à ce que celà sorte entièrement
je n'ai pas de nid d'abeille (la mienne était en bois

depuis je suis passé en planche souple plastique, ça va 40x plus vite à démonter

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- cerealkiller
en meme temps concernant la charge tu pars pas souvent en voyage avec ta fireblade 

Je déconne, je pense avoir appréhendé la cinématique que tu as décrite et je t'en remercie !
Pas mal la planche semi rigide. Moi je crois que je vais conserver l'alu mais y faire une découpe plus une petite boite de rangement amovible pour faciliter le démontage.