Echappement Seven pour RTI
Modérateur : Modérateurs
Echappement Seven pour RTI
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois une Seven "Robin Hood" fabriqué par GBS en Angleterre. Je me lance dans une RTI pour avoir une immatriculation française. J'ai déjà présenté le véhicule à la DREAL, j'ai quelques modifs à effectuer pour être en conformité, rien de bien méchant...
Etape suivante: les tests UTAC, RDV est pris pour septembre.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le test sonore de l'échappement. Actuellement j'ai un échappement latéral qui fait pas mal de bruit, malgré que ce soit un pot d'origine et catalysé, je suis à peu près sûr que ça ne passera pas.
Je recherche à emprunter / louer / acheter un échappement d'origine (et silencieux) avec gamelle arrière pour pouvoir passer ce test RTI.
l'un d'entre vous aurait-il ceci dans son garage???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Ludo
J'ai acheté il y a quelques mois une Seven "Robin Hood" fabriqué par GBS en Angleterre. Je me lance dans une RTI pour avoir une immatriculation française. J'ai déjà présenté le véhicule à la DREAL, j'ai quelques modifs à effectuer pour être en conformité, rien de bien méchant...
Etape suivante: les tests UTAC, RDV est pris pour septembre.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le test sonore de l'échappement. Actuellement j'ai un échappement latéral qui fait pas mal de bruit, malgré que ce soit un pot d'origine et catalysé, je suis à peu près sûr que ça ne passera pas.
Je recherche à emprunter / louer / acheter un échappement d'origine (et silencieux) avec gamelle arrière pour pouvoir passer ce test RTI.
l'un d'entre vous aurait-il ceci dans son garage???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Ludo
Re: Echappement Seven pour RTI
Quelle est la motorisation de ta Robin Hood? Je ne suis pas sûr qu'un échappement de Cat soit compatible...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
-
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2010, 20:45
Re: Echappement Seven pour RTI
Des nouvelles ?????
Re: Echappement Seven pour RTI
C'est un 2.0L Ford Zetec.
Mais la motorisation n'est pas très importante, c'est juste pour passer l'UTAC au test sonore, ensuite je remettrai comme c'est actuellement. Si le diamètre du silencieux est trop petit, je mettrai une réduction...
Merci
Ludo
Mais la motorisation n'est pas très importante, c'est juste pour passer l'UTAC au test sonore, ensuite je remettrai comme c'est actuellement. Si le diamètre du silencieux est trop petit, je mettrai une réduction...
Merci
Ludo
Re: Echappement Seven pour RTI
Pas important? Il te faut une ligne complète , pas juste un pot, à moins que tu ne sois pas en 4 en 1 sport, auquel cas, tu peux garder ton collecteur. Les lignes en francer sont souvent des lignes Rover, pas Zetec, mais je ne sais pas si l'adaptation aura le même effet
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Echappement Seven pour RTI
Ludobesac a écrit :Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois une Seven "Robin Hood" fabriqué par GBS en Angleterre. Je me lance dans une RTI pour avoir une immatriculation française. J'ai déjà présenté le véhicule à la DREAL, j'ai quelques modifs à effectuer pour être en conformité, rien de bien méchant...
Etape suivante: les tests UTAC, RDV est pris pour septembre.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le test sonore de l'échappement. Actuellement j'ai un échappement latéral qui fait pas mal de bruit, malgré que ce soit un pot d'origine et catalysé, je suis à peu près sûr que ça ne passera pas.
Je recherche à emprunter / louer / acheter un échappement d'origine (et silencieux) avec gamelle arrière pour pouvoir passer ce test RTI.
l'un d'entre vous aurait-il ceci dans son garage???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Ludo

C'est quoi comme Robin , une zéro ?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: Echappement Seven pour RTI
Oui c'est une "Zéro".
Ca avance doucement. J'ai donc monté la gamelle arrière, ça fait encore pas mal de bruit. Je vais insonoriser tout le capot moteur avec un isolant phonique (mousse + feutrine). Je dois également remplacer le catalyseur + sonde lambda car j'ai fait un contrôle pollution dans un contrôle technique et ils sont HS.
J'ai RDV le 7 septembre à l'UTAC.
A+
Ca avance doucement. J'ai donc monté la gamelle arrière, ça fait encore pas mal de bruit. Je vais insonoriser tout le capot moteur avec un isolant phonique (mousse + feutrine). Je dois également remplacer le catalyseur + sonde lambda car j'ai fait un contrôle pollution dans un contrôle technique et ils sont HS.
J'ai RDV le 7 septembre à l'UTAC.
A+
Re: Echappement Seven pour RTI

Bon courage pour les modif et tient nous au courant de la progression de la RTI

J ai une 2B mais en Cgc


Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6661
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Echappement Seven pour RTI
des news ?Ludobesac a écrit :J'ai RDV le 7 septembre à l'UTAC.

Re: Echappement Seven pour RTI
Quelques news,
J'ai fait un contrôle pollution avant de me rendre l'UTAC, qui n'était pas bon. J'ai donc annulé le RDV du 7 septembre car je n'arrivais pas à régler l'injection pour avoir un CO et lambda corrects.
Je n'ai pas trouvé de garagiste compétent près de chez moi, j'ai donc dû plancher sur le problème tout seul, avec l'aide d'internet. J'ai changé la sonde lambda par une lambda large bande puis reprogrammé le boitier électronique qui gère l'injection (Emerald K3).
Tout a l'air de fonctionner maintenant, il faut que j'aille controler dans un CT.
Ensuite je dois isoler phoniquement le compartiment moteur et j'ai repris un RDV à l'UTAC pour le 3 janvier.
A+
Ludo
J'ai fait un contrôle pollution avant de me rendre l'UTAC, qui n'était pas bon. J'ai donc annulé le RDV du 7 septembre car je n'arrivais pas à régler l'injection pour avoir un CO et lambda corrects.
Je n'ai pas trouvé de garagiste compétent près de chez moi, j'ai donc dû plancher sur le problème tout seul, avec l'aide d'internet. J'ai changé la sonde lambda par une lambda large bande puis reprogrammé le boitier électronique qui gère l'injection (Emerald K3).
Tout a l'air de fonctionner maintenant, il faut que j'aille controler dans un CT.
Ensuite je dois isoler phoniquement le compartiment moteur et j'ai repris un RDV à l'UTAC pour le 3 janvier.
A+
Ludo
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6661
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Echappement Seven pour RTI
sacré boulot...
Bon courage

Bon courage

Re: Echappement Seven pour RTI
Bonjour,
Quelques news:
Je suis allé à l'UTAC le 3 janvier pour passer les 5 tests demandés par la DRIRE / DREAL (pollution, antiparasitage, freinage, rétrovision et tests sonore).
Les 4 premiers ont été positifs, par contre le test sonore n'a pas été bon. Le problème n'était pas là où je l'attendais, le bruit était en dessous des 74db + 1db (véhicule sportif +140kw) + 3db tolérance, mais pour que cette mesure soit validée, il faut que la voiture sorte de la zone de test à 61km/h mini (entrée à 50km/h maxi). Je n'avais pas connaissance de ça avant de me rendre à l'UTAC. C'est vrai que j'avais bien bridé le moteur (butée avec un serre câble sur le câble d'accel + mousse très compacte dans la boite à air. Au lieu des 180ch au départ, il ne devait plus y en rester que 30 petits poneys...
Bref, j'ai refais des modifs, surtout dans l'arrivée d'air. Retour UTAC hier (900 bornes A/R...), et c'est tout bon!
Je devrais donc recevoir le PV UTAC dans 10 jours et ensuite terminer les formalités administratives avec la DREAL, puis enfin obtenir une carte grise française.
A+
Ludo
Quelques news:
Je suis allé à l'UTAC le 3 janvier pour passer les 5 tests demandés par la DRIRE / DREAL (pollution, antiparasitage, freinage, rétrovision et tests sonore).
Les 4 premiers ont été positifs, par contre le test sonore n'a pas été bon. Le problème n'était pas là où je l'attendais, le bruit était en dessous des 74db + 1db (véhicule sportif +140kw) + 3db tolérance, mais pour que cette mesure soit validée, il faut que la voiture sorte de la zone de test à 61km/h mini (entrée à 50km/h maxi). Je n'avais pas connaissance de ça avant de me rendre à l'UTAC. C'est vrai que j'avais bien bridé le moteur (butée avec un serre câble sur le câble d'accel + mousse très compacte dans la boite à air. Au lieu des 180ch au départ, il ne devait plus y en rester que 30 petits poneys...
Bref, j'ai refais des modifs, surtout dans l'arrivée d'air. Retour UTAC hier (900 bornes A/R...), et c'est tout bon!
Je devrais donc recevoir le PV UTAC dans 10 jours et ensuite terminer les formalités administratives avec la DREAL, puis enfin obtenir une carte grise française.






A+
Ludo
Re: Echappement Seven pour RTI
Félicitations....
Tu as payé un nouveau passage ?

Tu as payé un nouveau passage ?
Re: Echappement Seven pour RTI
J'ai payé 1539€ pour la première fois (les 5 tests) et là j'ai dû repayer 156€ pour le test sonore.
A+
A+
Re: Echappement Seven pour RTI
Les prix ont baissé pour le test sonore alors 

- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -