Projet R700

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: Projet R700

Message par beaware »

Olin, tu as un plan pour des panneaux carrosserie carbone ?
Tu les ferais toi-même ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
olin

Message par olin »

beaware a écrit :Olin, tu as un plan pour des panneaux carrosserie carbone ?
Tu les ferais toi-même ?
Oui, je les ferais moi même.
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Scuttle a écrit :Faut virer les panneaux, ca fera une Ariel Atom like :dents:
Un châssis de Seven sans les panneaux => résistance d'un trombone :coucou:
Ring ring it's 7 AM
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Bien que j adore les Caterham, vu la complexité et le cout d un tel engin, sur un chassis qui, meme en CSR, aura du mal a digerer, j aurais tendance a me poser la question d une auto comme une Norma par exemple.

La Cat a pour objectif d offrir un bon rapport performance prix

BAR en titane, boite SADEV et autres, font que je pense que l on sort de la la philosophie originale de l auto

Un proto a une marge de progression et de developpement autrement considerable qu un chassis dessiné il y a cinquante ans

La progression des performances passé une certaine puissance ne se fait ni par les ouattes ni par le poids, mais bel et bien par l aero. Et là sur une Cat les possibilités de developement sont de zero

Perso, je n aime pas les autos avec une aero predominante parceque ca ne pardonne pas si on merde et que les vitesses de passage en courbe sont hallucinantes. Je ne sais pas m en servir.
olin

Message par olin »

C'est tout a fait judicieux Dakvador. L'aero est certainement la limite d'un tel projet.
La boite SADEV est moins chère qu'une Quaife et reste tout a fait raisonnable compare a une T9 renforcée.

Pour l'avoir largement teste, le chassis S3 est tout a fait a l'aise avec 250 cv et peut prendre plus.
J'ai largement discuté avec Will O'Brien et le S3 derniere generation prend 300 cv egalement sans probleme en atmo.
De même je suis en contact régulier avec le concepteur du Duratec 330 Rotex et la voiture qui a été montée en S3 s’accommode bien du couple.

Avec un panneautage carbone 50% plus rigide que l'alu, cela va passer sans problème au niveau du chassis.
Maintenant la question de passer en CSR est tout a fait judicieuse, de maniere a exploiter le surcroit de puissance par une amelioration de la tenue de route.
Par contre dans ce cas, et pour rester dans le projet R700, il faudrait passer en Duratec 2.3 Rotrex 380 cv :dents:
olin

Message par olin »

darkvador a écrit :
Un proto a une marge de progression et de developpement autrement considerable qu un chassis dessiné il y a cinquante ans

La progression des performances passé une certaine puissance ne se fait ni par les ouattes ni par le poids, mais bel et bien par l aero. Et là sur une Cat les possibilités de developement sont de zero

Mon autre option était de monter un kit ultima GTR road legal avec un LS7 American Speed 700 cv.
Deux problèmes: le moteur coute 30000 Euros, une boite sequentielle Hewland qui va avec coute 40 000 Euros...
Je ne peux pas financer un tel projet.
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Un S3 sinon rien ! :dents:

Sans déconner sur un CSR il y a trop de place.
Ou alors une demande spécifique à Arch d'un S3 avec les spec des trains des CSR : inboard avant et double triangle ar.
Comme ca, allure du S3 avec les avantage du châssis CSR.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
olin

Message par olin »

jack a écrit :Un S3 sinon rien ! :dents:

Ou alors une demande spécifique à Arch d'un S3 avec les spec des trains des CSR : inboard avant et double triangle ar.
C'est une excellente idée. Le problème est la place:

Image

Image
Dernière modification par olin le 30 janv. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
jineffine

Message par jineffine »

Allez... comme il était pas encore sorti

:sevener:
JF
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Olin, c'est pour quel usage ?
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
david.s7

Message par david.s7 »

pour faire gondoler le goudron des pistes de doubai :dents: .

perso je reve .....peut importe l'efficacité , juste le fait d'avoir un dragster :wub: .......
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

jack a écrit :Un S3 sinon rien ! :dents:

Sans déconner sur un CSR il y a trop de place.
Trop de place à quel niveau?

Me fait tjs rire les discussions S3,SV et CSR...moi j'ai compris. :coucou: mon Chroul :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit : Trop de place à quel niveau?

Me fait tjs rire les discussions S3,SV et CSR...moi j'ai compris. :coucou: mon Chroul :dents:
heu ....

la différence entre ta "SV R300+++" et ma "S3-motocyclette arceautée" ... tu ne vas pas me dire que tune t'en souviens pas quand même :dents:

il a fallu un palan de t'en sortir ... :honte:
mega64

Message par mega64 »

Un beau projet ambitieux en perspective , mais je pense que les 470 kg auront du mal a être atteint avec un moteur de voiture et tous les périphériques.
Penses aussi à l'homogénéité de l'ensemble chassis/moteur si tu ne veux pas te retrouver à l'èquerre à chaque accélération .

A mon avis, à DUBAI, tu vas bien finir par trouver un check qui se sera fait peur avec une ATOM 500 , et tu n'a plus qu'à lui racheter à prix bradé :dents:

Perso, j'aurai les moyens,la meilleure voiture actuelle potentiellement homologable est la BAC MONO, super jouet imbatable, magnifique et super évolué.
La voiture pèse 510 kg pour 280 ch, tu devrais pouvoir y mettre 350 ch avec une reprog et quelques pièces et gratter un peu pour le poids.
Ce n'est que mon avis, et on est là tous pour celà :W
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

Salut,
sur un CSR en ôtant tout ce qui est lourd, les freins d'origine, le confort, le double arches tu ne devrais pas descendre au dessous des 560/570 kilos.
J'ai gagné une quarantaine de kilos sur mon SV 2,3 et je peux encore en gagner 15 ce qui porterait à 555 kilos sont poids actuel, le delta avec le CSR laisse donc imaginer le poids mini ci dessus.( Le CSR de Mégoine est a 605 kilos après un gros travail sur les trains roulant )
Ce qui est a 100 kilos de ton objectif.

Le petit châssis, sur de bonne jante en 13' et en slics passera tes 300CV avec tes options et le moteur choisi tu passer le seuil des 490 kilos.
Kumchick passe bien ces 300CV et 43 Nm sur la seven compétition avec du 15 et des pneus en bois, j'exagère...
Donc pour ton chiffre 700 CvT tu prends un petit châssis, tu achètes un R300 d'occase et tu pars la dessus par exemple.
Pour la facilité de conduite tu poses le tout dans un CSR, qui sera 3 fois plus difficile a régler mais qui ensuite sera vraiment TRES rapide.
Attention au choc, si tu passes de te R500+ a un CSR, les sensations ne sont pas du tout les mêmes !

Pour info, un C400 tourne aussi bien qu'un CSR 260... sauf sur les circuit ou la barre des 200 peut-être souvent dépassée.
Le tout c'est qu'à ce niveau de puissance seul des pilotes font la différence.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Répondre