Communication officielle 2012 Donkervoort N°1 janvier 2012

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Communication officielle 2012 Donkervoort N°1 janvier 2012

Message par nico 94 »

Amber Donkervoort nous fait le plaisir d'autoriser la publication de leur communication officielle en Français sur Sevener.
Voici donc le message que certains d'entre nous, abonnés à la newsletter de Donkervoort , ont déjà reçu. Pour les autres, la voici:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE:
Le succès de la D8 GTO génère un flux de voitures d’occasion premium pour Donkervoort
La présentation récente de la nouvelle Donkervoort D8 GTO a provoqué un afflux de Donkervoort d'occasion sur le marché. Entre-temps, des dizaines de D8 GTO ont été commandées, contre la remise de véhicules souvent très récents et fabriqués avec toutes les options. Ces voitures peuvent être vues pour la plupart sur le site des voitures d’occasion de Donkervoort Donkervoort Occasion Site, où les prix particulièrement attractifs vous étonneront. En outre, une série de voitures sans MBP provenant de l'étranger sont également disponibles.

Le nombre d’occasions est pour les automobiles Donkervoort un record absolu. Jamais auparavant, nous n'avions eu autant de voitures disponibles après l’introduction d’un nouveau modèle. En outre, c’est un cas unique que parmi ces voitures d’occasion se trouvent autant de Donkervoorts premium. Avec pour effet complémentaire que les prix de ces occasions, en raison de la concurrence mutuelle, se situent proportionnellement à un niveau particulièrement intéressant. L’introduction de la GTO a, de ce fait, pour d'autres conducteurs Donkervoort un sens particulier.

La présentation de la GTO a en fait généré beaucoup d’attention tant dans le pays qu'à l'étranger. Les magazines auto, les journaux et les sites Web qui donnent le ton ont averti le monde entier de l’arrivée du dernier modèle Donkervoort. On peut déduire des réactions que la GTO a été reçue au niveau international comme on le souhaitait : la première d’une génération suivante de voitures de sport ouvertes. Dans cette voiture, non seulement le rapport entre puissance et poids reçoit de l’attention mais la conception et la construction de la voiture sont également considérés comme particuliers. La majorité des journalistes automobiles ont déjà signalé attendre avec impatience la présentation officielle à la presse en mai/juin de cette année, au moment où ils pourront évaluer eux-mêmes la nouvelle voiture.
Il en va de même bien entendu pour les conducteurs Donkervoort qui ont commandé leur GTO entretemps. Les 25 premières voitures (qui seront construites en 2012) seront livrées dans un modèle particulier : avec un moteur 30 kg plus léger et un bouton spécial sur le tableau de bord permettant de faire passer la puissance de 340 à 400 CV. Destiné à donner encore plus de sens à l'expérience de Donkervoort.
J'essaierai de mettre des photos de la D8 GTO prochainement.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Re: Communication officielle 2012 Donkervoort N°1 janvier 2012

Message par couscous26 »

nico 94 a écrit :les prix particulièrement attractifs vous étonneront
:join:
Club Pschitt 200 + :D
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

top pour l'info, :bien:

mais ça fait pas double emploi avec ça : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=15615 :ops: :ops:

;)
ad-hoc

Message par ad-hoc »

jeff.hpc a écrit :top pour l'info, :bien:

mais ça fait pas double emploi avec ça : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=15615 :ops: :ops:

;)

Jeff,

je sens que tu vas avoir un mauvais point :pamafote:

:porte:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

c'est pour la bonne cause : il est tard, y a peu de lecteurs, je préfère que ça soit au besoin corrigé que livré à la vindicte populaire assoiffée de nouvelles fraiches de son forum favoris demain matin... :cry:

Bref, vu que t'as les droits qui vont bien, perso je déplacerai en admin le temps de trancher. (je ne parle pas de ma tête :fou: :join: )

:W :W :coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

C'est de la com officielle, avec accord de Donk et même si ça fait double usage, l'essentiel est de partager l'info.
@ Couscous26 : c'est de la com de Donk, pas la mienne. Et perso, quoi que les fâcheux en pensent, une D10 à 40k€ , je trouve pas ça cher,mais bon, ce que je trouve affligeant est que dès que l'on parle de Donk, la seule chose retenue est le prix, au lieu de parler de la qualité de construction et l'espace à bord...
J'ai eu le plaisir de rouler dans la D8 de ZRDO ( :coucou: ), c'est bien autre chose en terme de design, de qualité de construction, finition que ma voiture.Il faut aussi regarder que la 7 n'est pas qu'une question de poids et de look, il y a bien d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

nico 94 a écrit :C'est de la com officielle, avec accord de Donk et même si ça fait double usage, l'essentiel est de partager l'info.
:bien: :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :C'est de la com officielle, avec accord de Donk et même si ça fait double usage, l'essentiel est de partager l'info.
@ Couscous26 : c'est de la com de Donk, pas la mienne. Et perso, quoi que les fâcheux en pensent, une D10 à 40k€ , je trouve pas ça cher,mais bon, ce que je trouve affligeant est que dès que l'on parle de Donk, la seule chose retenue est le prix, au lieu de parler de la qualité de construction et l'espace à bord...
J'ai eu le plaisir de rouler dans la D8 de ZRDO ( :coucou: ), c'est bien autre chose en terme de design, de qualité de construction, finition que ma voiture.Il faut aussi regarder que la 7 n'est pas qu'une question de poids et de look, il y a bien d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.
oui, c'est vrai que dès que l'on évoque une marque (il n'y a pas que donk de concerné) , des préjugés apparaissent de manière assez virulente.

Donk c'est cher ... mais caterham le devient de plus en plus (sauf l'occasion, qui en s'étoffant, contient les prix au meme niveau qu'avant)
une SVR, une CSR, une RXxx (+++) , ce n'est pas spécialement donné hein :wink:
et meme une westfield FW300 bie optionnée, on commence à faire grimper salement la note aussi.

alors pour la différence de tarif (certes conséquente :jap: ) elles en offrent plus (encore heureux :honte: )

il faudrait que les proprios prennent la peine d'expliquer en quoi les Donk sont "mieux" (différentes diront-nous ;) ) , poster de photos (techniques ou esthétiques) , on en voit jamais (déjà qu'il y en a peu en circulation)
car on dirait qu'il y a un copyright sur ces jolies bêtes, que l'acheteur signe un papier spécifiant qu'il ne doit rien divulguer :join:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

P.P.P. a écrit :...il faudrait que les proprios prennent la peine d'expliquer en quoi les Donk sont "mieux" (différentes diront-nous ;) ) , poster de photos (techniques ou esthétiques) , on en voit jamais (déjà qu'il y en a peu en circulation)
car on dirait qu'il y a un copyright sur ces jolies bêtes, que l'acheteur signe un papier spécifiant qu'il ne doit rien divulguer :join:
On va encore me traiter de taliban... :dents:

En terme technologique, la suspension ar independante depuis la S8A (1985), catalyseur depuis 1989, frein AR à disques depuis 1991, découpe des tubes du chassis au laser depuis 2001, wide track d'origine (en option avant) depuis 2005... Le carbone est fabriqué maison depuis 1995 (je crois).

Tu compares une S8AT de 1990 à une Cat de 1990, tu vois la différence de finition au premier coup d'oeil. Ne serait ce que comparer la taille de la section des tubes des triangles avant... Pas de "sacrifice" de la fiabilité au poids.

Il n'y a pas de "déverminage" à faire sur une Donk...

Le confort : j'ai fait plusieurs long trajet-voyage avec la Donk (Italie, Alllemagne, Belgique, Aveyron...) à 2 avec matos de camping pour 1 semaine... A part en martin, je ne vois pas d'autres seven like permettant ce genre d'exercice aussi aisément.
C'est une GT : elle aussi faite pour rouler, pas pour rester que sur la piste.

Maintenant, c'est plus à ceuss qui ont essayé une Donk et qui roule en cat de se prononcer sur les différences, mais je crois que tout simplement la philosophie n'est pas la même : tu veux une voiture pour la piste ou une voiture utilisable tous les jours.

En gros c'est le combat qu'il y avait entre féfé et Porsche dans les années 70-à 90... Du "rouge qui jète" qui surperfome mais dont faut ouvrir le moteur avant chaque départ et rerégler la carbuartion après chaque petite "bourre" ou du "gris costaud" avec laquelle tu peux aller faire tes courses en ville sans avoir la cheville en vrac à cause de l'embrayage ou partir au bout du monde sans que le mécano soit ton meilleur ami.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

ZRDO a écrit :A part en martin, je ne vois pas d'autres seven like permettant ce genre d'exercice aussi aisément.
Normale, ce sont des évolutions de la S8A :W
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

ZRDO a écrit : Maintenant, c'est plus à ceuss qui ont essayé une Donk et qui roule en cat de se prononcer sur les différences, mais je crois que tout simplement la philosophie n'est pas la même : tu veux une voiture pour la piste ou une voiture utilisable tous les jours.
Pour avoir essayé ta D8, je peux commenter un peu en comparant à ma Csr :W
-Esthetique: c'est une question de goût, donc .... (perso j'aime bien les deux)
-Finition: Donk loin devant
-Performances: un petit + pour la Donk pour sa Vmax (l'aéro de la Cat et pas top :dents: )
-Confort : avantage Donk pour les turbulences dans l'habitacle et la place à bord
avantage Csr pour l'embrayage :W et l'amortissement
-Plaisir : deux autos très proches, juste une différence phylosophique Turbo/bt5 face à Atmo/bt6
-Prix: avantage Csr

Conclusion: Une voiture de route qui peut faire de la piste contre une voiture de piste qui peut faire de la route,
deux autos fantastiques simplement et vive les Talibans. :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
catman300

Message par catman300 »

ZRDO a écrit :
P.P.P. a écrit :...il faudrait que les proprios prennent la peine d'expliquer en quoi les Donk sont "mieux" (différentes diront-nous ;) ) , poster de photos (techniques ou esthétiques) , on en voit jamais (déjà qu'il y en a peu en circulation)
On va encore me traiter de taliban... :dents:

En terme technologique, la suspension ar independante depuis la S8A (1985), catalyseur depuis 1989, frein AR à disques depuis 1991, découpe des tubes du chassis au laser depuis 2001, wide track d'origine (en option avant) depuis 2005... Le carbone est fabriqué maison depuis 1995 (je crois).

Tu compares une S8AT de 1990 à une Cat de 1990, tu vois la différence de finition au premier coup d'oeil. Ne serait ce que comparer la taille de la section des tubes des triangles avant... Pas de "sacrifice" de la fiabilité au poids.

Il n'y a pas de "déverminage" à faire sur une Donk...

Le confort : j'ai fait plusieurs long trajet-voyage avec la Donk (Italie, Alllemagne, Belgique, Aveyron...) à 2 avec matos de camping pour 1 semaine... A part en martin, je ne vois pas d'autres seven like permettant ce genre d'exercice aussi aisément.
C'est une GT : elle aussi faite pour rouler, pas pour rester que sur la piste.

Maintenant, c'est plus à ceuss qui ont essayé une Donk et qui roule en cat de se prononcer sur les différences, mais je crois que tout simplement la philosophie n'est pas la même : tu veux une voiture pour la piste ou une voiture utilisable tous les jours.

En gros c'est le combat qu'il y avait entre féfé et Porsche dans les années 70-à 90... Du "rouge qui jète" qui surperfome mais dont faut ouvrir le moteur avant chaque départ et rerégler la carbuartion après chaque petite "bourre" ou du "gris costaud" avec laquelle tu peux aller faire tes courses en ville sans avoir la cheville en vrac à cause de l'embrayage ou partir au bout du monde sans que le mécano soit ton meilleur ami.
Assez d'accord avec toi sauf que la Porsche a toujours été moins cher que la Ferrari alors que la Donk a toujours été plus cher que la Caterham :-D :-D
Si ce pouvait être l'inverse : ce serait cool :join:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Pour avoir essayé toutes les D8, je peux commenter un peu en comparant aux Csr :W
-Esthetique: c'est une question de goût, donc .... :dents:
-Finition: Donk devant, mais c'est mieux camouflé..par contre il y a des détails très sympa
-Performances: 210 c'est la D8 à avoir...plus c'est n'importe quoi...on patine jusqu'en 3ème :honte: et c'est trop brutale (je préfère le moteur atmo, je suis jeune et j'aime prendre des rpm...kéké inside)...faudra comparé avec la 260+ :coucou: Guillaume
-Confort : avantage CSR, moins de turbulence...avec la Donk ma tête dépasse et je prends tout dans la gueule...pas bien!
-Plaisir : deux autos différentes
-Prix: avantage Csr car je trouve qu'une Donk neuve ne vaut pas le prix affiché

voilà...et puis je n'aime pas les Beetle :fuck:
Dernière modification par Xflow le 31 janv. 2012, 18:18, modifié 1 fois.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
jeanpool
Sevener
Seven : Martin S3

Message par jeanpool »

ZRO a écrit :
ZRDO a écrit :A part en martin, je ne vois pas d'autres seven like permettant ce genre d'exercice aussi aisément.
Normale, ce sont des évolutions de la S8A :W
J'aime cette version politiquement correct :honte:
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
nico 94

Message par nico 94 »

@ Xflow : coupes toi les cheveux, ça devrait passer avec le Pare Brise de la Donk, j'y suis bien arrivé, moi :dents:
Répondre