SNCF auto-train, ca passe pas

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Xflow »

Pupuce a écrit :louer une remroque, ça peut coûter cher. Vas sur le site http://www.autotrain.voyages-sncf.com, :roll: regarde dans la marque : Catherham, ils prennent les Cat, tu trouveras 4 modèles/5 acceptés (CRS 200, Lola SP300, Seven & Superlight).

A vu de nez un nice paris c : t'en as à 79€, sinon c 195e pour ce que j'ai vu en juillet. ça économise la fatigue et la machine :wink:
bonjour, passer par la case présentation est une BONNE idée sur sevener!

http://sevener.fr/viewforum.php?f=32

Merci
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Message par tomate »

pour ma superlight de 1999 : Votre véhicule ne figure pas dans nos listes. Nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur le lien.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Pupuce a écrit :louer une remroque, ça peut coûter cher. Vas sur le site http://www.autotrain.voyages-sncf.com, :roll: regarde dans la marque : Catherham, ils prennent les Cat, tu trouveras 4 modèles/5 acceptés (CRS 200, Lola SP300, Seven & Superlight).

A vu de nez un nice paris c : t'en as à 79€, sinon c 195e pour ce que j'ai vu en juillet. ça économise la fatigue et la machine :wink:
Justement c'est la le soucis, faut tout lire, 1er post
quelques jours à Nice puis pour le retour j'avais prévu l'auto-train jusqu'à Paris , j'appelle SNCF pour m'assurer qu'ils prennent la Cat (pas de souci monsieur, c'est dans la liste des voitures admises), puis rdv en boutique SNCF, idem (pas de souci monsieur, c'est dans la liste des voitures admises), j'achete le billet pour la Cat et prend un autre billet pour moi en avion et le tour est joué.

la veille du départ, j'ai un doute, je me pointe à la gare SNCF. NON, monsieur, elles est trop basse et on ne prend pas les voitures avec des toits non-rigides. je me dis que je peux gonfler les pneus au max et fabriquer un hard-top, rien n'y fait. pas content, pas content, pas content
Mort aux cons
cerealkiller

Message par cerealkiller »

c'est bizarre que la cat lola soit dans la liste alors qu'elle doit etre encore plus basse et pas de toit rigide non plus
TC2000

Message par TC2000 »

:coucou:
J'ai acheté ma lotus seven à ... Berlin.
je l'ai ramené par Autozug DB en train de nuit: on charge sa voiture soi-meme; couchette et wagon restaurant... Arrivée le lendemain matin en gare d'avignon; transfert navette, et on décharge sa voiture soi-meme. Frais et dispo et en route 8). Aucun probleme avec la seven (la mienne a un carter sec donc bonne garde au sol).
Je n'ose pas imaginer si j'avais dû le faire par la route, en plus avec les pièces qui rentraient à peine ds la voiture.

Ils font un stop vers francfort (me souviens plus): ca vaut le coup si on vient du Nord, voire de Paris.
Il vont jusqu'à Narbonne: checker sur leur site.

Pour la Ess ène cé eff: Service Non Conforme & Faiblard. :?

Ciao
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
resonance 94

Je relance le sujet.
Est il possible de mettre la cat dans un container et de la faire voyager de cette maniere (camion ou train) ?

Si oui comment cela coute ?
Mort aux cons
h trois

Message par h trois »

Mettre une voiture dans un 20' c'est toujours possible. Je l'ai déjà fait, mais c'était pour un long voyage. Pour un petit trajet ça doit quand même douiller, à mon avis
H3
resonance 94

et une remorque ca passe dans l'auto train ?
Mort aux cons
resonance 94

La location d'un camion plateau peut aussi etre une solution
ici il le loue
http://www.francecars.fr/location-utili ... -sec15.htm

pour info
location de 7 jours, 1200km cela reviens a 393 euros (si paiement en ligne, sinon 423)

si l'on est en famille faut une dexieme voiture pour transporté femme et enfants
faut faire la route ce qui peu etre fastidieu

les avantages,
La maitrise des horaires,
livraison a "domicile"
place pour emmener du bordel
Mort aux cons
h trois

Message par h trois »

resonance 94 a écrit :
si l'on est en famille faut une deuxième voiture pour transporter femme et enfants
l
Ben non, tu mets madame au volant, les nains à côté d'elle dans la cabine du bahut, et toi tu montes dans ton low flyer.
Tu seras au grand air comme si tu faisais la route, tranquille sans les gosses, et tu fais le bruit du moteur avec la bouche.
H3
P.P.P.

Message par P.P.P. »

resonance 94 a écrit : les avantages,

place pour emmener du bordel

erreur !
le véhicule est imposant, mais ne propose aucun espace "coffre"

généralement tu as 3 places assises à l'avant, et c'est tout.

parfois des casiers sur les cotés, mais souvent fermés à clef avec cadenas (et on ne te fournis pas la clef, bien sûr)

avant d'avoir la remorque, je suis passé par cette solution ... j'en menait pas large, et pourtant j'étais seul (donc 2 places assises en guise de coffre)

my 2 cents :coucou:
Phil93

Message par Phil93 »

J'ai trouvé ça, peut-être intéressant?

http://www.fretbay.com/transport-de-voi ... s-cher.php

Vos Avantages + FretBay.com :

Economique :
Vous profitez des offres de groupages et de retours à vides de professionnels mis en concurrence via un système d’enchère inversée en ligne.

Fiable :
Les membres de la communauté FretBay.com testent et évaluent les prestataires de transport ainsi vous faites transporter vos biens en toute sérénité.

Sécurisé:
FretBay.com est l'intermédiaire de confiance entre Expéditeurs et Transporteurs, et garantie que les transactions se déroulent sans problème, rapidement et en toute sécurité.
ICH BIN EIN SEVENER!
resonance 94

PPP tu as raison, c'est pas forcement tres confortable et y a pas max de place.
Ceci dit tu peux qd mm mettre une peu de bazard ds la cat (2 sac de voyage par ex)
Mort aux cons
Phil93

Message par Phil93 »

Comme j'avais un renseignement à demander à la SNCF, j'ai demandé à tout hasard pour la voiture; l'employé m'a demandé la marque et il a trouvé "Caterham Seven" sur le listing de son ordinateur: elle est marqué comme véhicule autorisé, donc normalement et de son point de vue "no problem".
De même les Lotus Elise, Exige et autres sont aussi autorisées sur le même listing informatique.
Ceci dit, sur la brochure qu'il m'a donné, la garde au sol mini (auto/moto) doit être de 0,10 m.

Alors là, il y a un truc que je ne comprends plus: ont-ils mesurés pour établir leur listing? Faut-il se fier au listing ou à la garde au sol? :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
resonance 94

philou, lit le 1er post en page 1. c'est ok au comptoir, mais non qd tu presente la voiture

[ Post made via Mobile Device ] Image
Mort aux cons
Répondre