SNCF auto-train, ca passe pas

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par resonance 94 »

Phil93 a écrit :L'association ne pourrait-elle pas faire une demande d'éclaircissement officiel auprès du service concerné? En arguant en plus que nous sommes finalement quelques centaines de clients potentiels? :pamafote:
faut deja trouve le service concerne, faire une enquete demandant la sagacite de colombo et le flegme de Derrick. apres attendre la reponse, attendre la circulaire d'informatiin indiquant une note. Attendre que le prepose la lise, la comprenne. que son chef lui rappel de l'applique etc
tt ca pour qu'un loulou prenne les cle de la cat et joue avec ?

et puis une centaine ?! tu compte double ou tu compte les sds aussi :-)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Dernière modification par resonance 94 le 02 févr. 2012, 10:18, modifié 1 fois.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Phil93 »

Je pensais que ça pouvait avoir un intérêt voilà tout; mais c'est vrai que j'avais oublié que nous sommes en France... :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par resonance 94 »

Phil93 a écrit :Je pensais que ça pouvait avoir un intérêt voilà tout; mais c'est vrai que j'avais oublié que nous sommes en France... :pamafote:
oui tu as raison, ce serait une super idée
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Orange Mécanique »

J'ai utilisé ce service pour une Elise, ils sont assez pros.
Le chargement à Bercy s'est fait avec beaucoup de précautions.
Le premier agent ne se sentait pas à l'aise avec l'auto et il a demandé à un de ses collègues (plus svelte) de s'en occuper. :bien:
A l'arrivée à Narbonne, ils m'ont laisser descendre l'auto moi-même :coucou:

Donc, cela reste une bonne solution pour une Seven...effectivement, comme le dis Pupuce le mieux est de faire un saut un WE à la gare de Bercy et de vérifier avec eux :jap:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Phil93 »

Pupuce a écrit ::coucou:
je bosse à la sncf et connais bien auto train. ils prennent les cat uniquement si la garde au sol est supérieure à 10 cm, pour la simple et bonne raison que lors du passage sur la passerelle d'accès entre 2 porte-autos, ça risque de frotter très fort sous le plancher :?
Des cat avec 10 cm de garde au sol ça existe? :shock:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par P.P.P. »

Phil93 a écrit :
Pupuce a écrit ::coucou:
je bosse à la sncf et connais bien auto train. ils prennent les cat uniquement si la garde au sol est supérieure à 10 cm, pour la simple et bonne raison que lors du passage sur la passerelle d'accès entre 2 porte-autos, ça risque de frotter très fort sous le plancher :?
Des cat avec 10 cm de garde au sol ça existe? :shock:
11cm sous carter et water-rail ... :jap2:

d'ailleurs je la trouve trop haute ... surtout pour faire que de la piste :fou:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Phil93 »

Il ne me reste plus qu'à mesurer mais j'ai comme un doute subtil...
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Etienne 7 »

C'est quand meme une super idee cet auto-train. J'envisage ca pour l'an prochain! Genre Paris-Nice a l'aller puis Briancon-Paris au retour. Une petite viree en Italie et dans les Alpes, sans se taper toute la traversee de la France :bien: .

Une petite question que je me posait, c'est niveau largeur, car nos autos sont quand meme pas bien larges, est-ce qu'il y a une largeur mini entre pneus?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Phil93 »

Etienne 7 a écrit : Une petite question que je me posait, c'est niveau largeur, car nos autos sont quand meme pas bien larges, est-ce qu'il y a une largeur mini entre pneus?

:coucou:
Je ne crois pas, leur problème viendrait plutôt de l'excès de largeur de certains véhicules.
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3048
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par red&black_cat »

Pupuce a écrit : un truc que les gens font souvent (quand ils peuvent), ils viennent au terminal de Paris Bercy et font mesurer leur engin.

:dents:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par resonance 94 »

c'est vrais que sortie du contexte ..... :honte:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Fandaor »

mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Etienne 7 »

fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Paris-Nice A/R a 15L/100km, avec une Cat 4 vitesses a carbu: vu le bruit, le prix de l'essence + additif, je suis pas sur d'etre perdant... En plus, niveau temps et confort, le train est plutot mieux... Enfin, c'est mon point de vue.

:coucou:
Dernière modification par Etienne 7 le 02 févr. 2012, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par Phil93 »

fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Si tu veux descendre jusqu'à Marseille, à mon sens ça vaut le coup car tu évites de longues heures de trajet autoroutier insipide; avec l'usure de la voiture, les péages, plus l'essence et sans oublier le confort le calcul est fait pour moi!
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par P.P.P. »

Phil93 a écrit :
fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Si tu veux descendre jusqu'à Marseille, à mon sens ça vaut le coup car tu évites de longues heures de trajet autoroutier insipide; avec l'usure de la voiture, les péages, plus l'essence et sans oublier le confort le calcul est fait pour moi!
mouais, mais zero plaisir quoi :pamafote:
Répondre