chauffe moteur
Modérateur : Modérateurs
chauffe moteur
bonjour
je rooule actuellement et mon moteur ne chauffe pas, je suis toujours ds la zone bleue
faut il calfeutrer un peu le museau pour couvrir le radiateur par ce tps de grand froid, car ca me fait un peu mal de taper dedans dans ces conditions............
bye
ben
cat sigma cup
je rooule actuellement et mon moteur ne chauffe pas, je suis toujours ds la zone bleue
faut il calfeutrer un peu le museau pour couvrir le radiateur par ce tps de grand froid, car ca me fait un peu mal de taper dedans dans ces conditions............
bye
ben
cat sigma cup
Re: chauffe moteur
Sigma cup ? ...Tu ne dois pas avoir de calorstat , c'est presque sûr .
c koi ca???
c une sigma cup oui 

- cricrimobile
calorstat = thermostat, le truc qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement pour que celui-ci aille vers le radiateur. Si tu n'en as pas ou qu'il est HS et bloqué en position ouverte, alors l'eau est constamment déviée vers le radiateur...
Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout
Peux pas t'aider plus, ai pas de Cat Rover (ni de Cat tout court)...
Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout

Dernière modification par cricrimobile le 02 févr. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
tu peux calfeutrer un peu la grille effectivement, un pote avec sa cup met 2 rangées de scotch en bas de la grille du nez sinon ça chauffe pas
- cricrimobile
chouette : le meilleur des deux mondes : la fiabilité anglaise et l'ingénierie francaise (à la 2CV)...tomate a écrit :tu peux calfeutrer un peu la grille effectivement, un pote avec sa cup met 2 rangées de scotch en bas de la grille du nez sinon ça chauffe pas
Le démontage/remontage du calorstat ça a l'air d'être aussi un must en la matière!cricrimobile a écrit :
Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout![]()

ICH BIN EIN SEVENER!
Côoté fiabilité anglaise, je dirais riencricrimobile a écrit :chouette : le meilleur des deux mondes : la fiabilité anglaise et l'ingénierie francaise (à la 2CV)...tomate a écrit :tu peux calfeutrer un peu la grille effectivement, un pote avec sa cup met 2 rangées de scotch en bas de la grille du nez sinon ça chauffe pas

C'était beaucoup mieux pensé sur la deuche, citroên te fournissait un cache en joli plastique gris a apposer devant la calandre afin de réduire l'entrée d'air.
C'était du sérieux, du matériel de pro, une piéce usine certifiée conforme par le bureau d'étude et les ingénieurs!
La on parle de scotch, c'est clairement du bricolage, bref de l'amateurisme le plus total

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Il devrait pas avoir de chauffage sur une cup, donc purge on ne peut plus simple.cricrimobile a écrit :Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout![]()
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
http://www.itaka.fr/fr/lubrifiants-entr ... 5.001.html
C'est top.
Dès qu'il fait froid, une bande sur le radia d'huile, et environ 50% du radia d'eau couvert.
C'est top.
Dès qu'il fait froid, une bande sur le radia d'huile, et environ 50% du radia d'eau couvert.
- cricrimobile
oui, oui, c'était très bien pensé, et jolie en plus... peut-être qu'il ya a moyen d'adapter sur la Cat.CATACARBU a écrit :C'était beaucoup mieux pensé sur la deuche, citroên te fournissait un cache en joli plastique gris a apposer devant la calandre afin de réduire l'entrée d'air.
C'était du sérieux, du matériel de pro, une piéce usine certifiée conforme par le bureau d'étude et les ingénieurs!

J'hésite sur le smiley....
C'est pas spécifique aux cups, mon 1600K non cup a également du mal à monter en température en ce moment. 
[ Post made via Mobile Device ]

[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Efficace et tant pis pour le look

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est une Sigma sa Cupcricrimobile a écrit :

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !