chauffe moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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bensasha
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chauffe moteur

Message par bensasha »

bonjour
je rooule actuellement et mon moteur ne chauffe pas, je suis toujours ds la zone bleue
faut il calfeutrer un peu le museau pour couvrir le radiateur par ce tps de grand froid, car ca me fait un peu mal de taper dedans dans ces conditions............

bye
ben
cat sigma cup
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catmandou
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Re: chauffe moteur

Message par catmandou »

Sigma cup ? ...Tu ne dois pas avoir de calorstat , c'est presque sûr .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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bensasha
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Re: chauffe moteur

Message par bensasha »

c koi ca???
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bensasha
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Re: chauffe moteur

Message par bensasha »

c une sigma cup oui :?
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cricrimobile
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Re: chauffe moteur

Message par cricrimobile »

calorstat = thermostat, le truc qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement pour que celui-ci aille vers le radiateur. Si tu n'en as pas ou qu'il est HS et bloqué en position ouverte, alors l'eau est constamment déviée vers le radiateur...

Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout :W

Peux pas t'aider plus, ai pas de Cat Rover (ni de Cat tout court)...
Dernière modification par cricrimobile le 02 févr. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
tomate

Re: chauffe moteur

Message par tomate »

tu peux calfeutrer un peu la grille effectivement, un pote avec sa cup met 2 rangées de scotch en bas de la grille du nez sinon ça chauffe pas
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cricrimobile
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Re: chauffe moteur

Message par cricrimobile »

tomate a écrit :tu peux calfeutrer un peu la grille effectivement, un pote avec sa cup met 2 rangées de scotch en bas de la grille du nez sinon ça chauffe pas
chouette : le meilleur des deux mondes : la fiabilité anglaise et l'ingénierie francaise (à la 2CV)...
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Phil93
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Re: chauffe moteur

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :
Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout :W
Le démontage/remontage du calorstat ça a l'air d'être aussi un must en la matière! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
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CATACARBU
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Re: chauffe moteur

Message par CATACARBU »

cricrimobile a écrit :
tomate a écrit :tu peux calfeutrer un peu la grille effectivement, un pote avec sa cup met 2 rangées de scotch en bas de la grille du nez sinon ça chauffe pas
chouette : le meilleur des deux mondes : la fiabilité anglaise et l'ingénierie francaise (à la 2CV)...
Côoté fiabilité anglaise, je dirais rien :honte: , par contre pour l'ingéniérie française, pas d'accord!!!!

C'était beaucoup mieux pensé sur la deuche, citroên te fournissait un cache en joli plastique gris a apposer devant la calandre afin de réduire l'entrée d'air.
C'était du sérieux, du matériel de pro, une piéce usine certifiée conforme par le bureau d'étude et les ingénieurs!

La on parle de scotch, c'est clairement du bricolage, bref de l'amateurisme le plus total :boude:

:dents: :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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beaware
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Re: chauffe moteur

Message par beaware »

cricrimobile a écrit :Prochain épisode probable si tu ouvres le système : la purge après changement du calorstat... apparemment c'est rigolo comme tout :W
Il devrait pas avoir de chauffage sur une cup, donc purge on ne peut plus simple.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Onken
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Re: chauffe moteur

Message par Onken »

http://www.itaka.fr/fr/lubrifiants-entr ... 5.001.html
C'est top.
Dès qu'il fait froid, une bande sur le radia d'huile, et environ 50% du radia d'eau couvert.
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cricrimobile
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Re: chauffe moteur

Message par cricrimobile »

CATACARBU a écrit :C'était beaucoup mieux pensé sur la deuche, citroên te fournissait un cache en joli plastique gris a apposer devant la calandre afin de réduire l'entrée d'air.
C'était du sérieux, du matériel de pro, une piéce usine certifiée conforme par le bureau d'étude et les ingénieurs!
oui, oui, c'était très bien pensé, et jolie en plus... peut-être qu'il ya a moyen d'adapter sur la Cat.

Image

J'hésite sur le smiley....
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La Gomme
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Re: chauffe moteur

Message par La Gomme »

C'est pas spécifique aux cups, mon 1600K non cup a également du mal à monter en température en ce moment. :coucou:

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ZRO
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Re: chauffe moteur

Message par ZRO »

Efficace et tant pis pour le look :dents:

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Moustache 7
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Re: chauffe moteur

Message par Moustache 7 »

cricrimobile a écrit :
Peux pas t'aider plus, ai pas de Cat Rover (ni de Cat tout court)...
C'est une Sigma sa Cup :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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