Ben...tu trouves que c'est plaisant de faire Paris/Marseille sur une trois voies à 110?P.P.P. a écrit :mouais, mais zero plaisir quoiPhil93 a écrit :Si tu veux descendre jusqu'à Marseille, à mon sens ça vaut le coup car tu évites de longues heures de trajet autoroutier insipide; avec l'usure de la voiture, les péages, plus l'essence et sans oublier le confort le calcul est fait pour moi!fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.
Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
SNCF auto-train, ca passe pas
Modérateur : Modérateurs
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
ICH BIN EIN SEVENER! 
						- Fandaor
 - Sevener bienfaiteur
 - Messages : 2931
 - Inscription : 14 juin 2011, 23:59
 - Localisation : [42]
 - Seven : 1600 K
 
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Parce que vous êtes pressés quand vous prenez vot' Cat vous ?
perso je dois descendre à Saint Astier, du coup je vais prendre mon temps et partir le dimanche pour arriver le lundi et je prend la l'autoroute pour m'y rendre
C'est pas un déplaçoir que j'ai, c'est une CAT
			
			
									
									perso je dois descendre à Saint Astier, du coup je vais prendre mon temps et partir le dimanche pour arriver le lundi et je prend la l'autoroute pour m'y rendre
C'est pas un déplaçoir que j'ai, c'est une CAT
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Si tu n'as qu'un grand weekend de trois jours pour descendre dans le sud, ça te permet d'envoyer ta cat la veille, de profiter pleinement de tes trois jours, et de la récupérer le lendemain de ton retour.fandaor a écrit :Parce que vous êtes pressés quand vous prenez vot' Cat vous ?
perso je dois descendre à Saint Astier, du coup je vais prendre mon temps et partir le dimanche pour arriver le lundi et je prend la l'autoroute pour m'y rendre
C'est pas un déplaçoir que j'ai, c'est une CAT
Sinon, le premier jour tu le passes à rouler pour descendre, le deuxième à profiter si t'es pas trop crevé, et le troisième pour remonter sans compter le temps que tu perdras dans les inévitables bouchons.
Does it make sense?
ICH BIN EIN SEVENER! 
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Phil93 a écrit :Si tu veux descendre jusqu'à Marseille, à mon sens ça vaut le coup car tu évites de longues heures de trajet autoroutier insipide; avec l'usure de la voiture, les péages, plus l'essence et sans oublier le confort le calcul est fait pour moi!fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.
Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
tut tut que neni, il existe encore la N7 et là ds le massif central, c'est que du plaisir, je connais bien la portion entre Roanne et Lyon, et la route est belle (mais plein de camion
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
- Fandaor
 - Sevener bienfaiteur
 - Messages : 2931
 - Inscription : 14 juin 2011, 23:59
 - Localisation : [42]
 - Seven : 1600 K
 
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Rennes-Paris fin octobre sous la pluie et sans chauffage (parce que j'avais plus trop d'essence), la nuit...
BEN C'ETAIT LE FUN BABY !
			
			
									
									BEN C'ETAIT LE FUN BABY !
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
						- resonance 94
 - Messages : 11586
 - Inscription : 21 juin 2008, 09:26
 
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
je rejoint philou dans son analyse.
on a tous fait le premier voyage avec galere etc...
perso c'est marrant une fois, apres n'ayant pas de tendance masochiste je m'abstient.
Maintenant vous semblais tous etre celib.
perso je ne ferais pas subir a ma chere est tendre
  8h d'autoroute aller et autant retour. J'ai une betaillére pour cela.
je prefere que la cat descende en train, madame avec le deplacoir et le enfants et profiter de tout ce bonheur a l'arrivée.
sinon partir faire une viré avec les copain sur 2 jour ne me derange pas
			
			
									
									on a tous fait le premier voyage avec galere etc...
perso c'est marrant une fois, apres n'ayant pas de tendance masochiste je m'abstient.
Maintenant vous semblais tous etre celib.
perso je ne ferais pas subir a ma chere est tendre
je prefere que la cat descende en train, madame avec le deplacoir et le enfants et profiter de tout ce bonheur a l'arrivée.
sinon partir faire une viré avec les copain sur 2 jour ne me derange pas
Mort aux cons
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
L'autoroute en Bretagne est gratuite, ceci expliquant cela mais en France c'est payant!fandaor a écrit :Rennes-Paris fin octobre sous la pluie et sans chauffage (parce que j'avais plus trop d'essence), la nuit...
BEN C'ETAIT LE FUN BABY !
ICH BIN EIN SEVENER! 
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
resonance 94 a écrit :c'est clair que cela interesse du monde si c'est possible.
ou il y a peu etre une astuce, un case a cocher ou pas, un gus a l'embarquement a eviter ...
questiion toute fois : qui monte les voitures ds les wagons ?
[ Post made via Mobile Device ]
Ce n'est pas toi
C'est du personnel de la gare
Je suis en arrêt maladie pour le moment mais des que je remonte à Paris Bercy,je demande à la personne concernée
Je suis quand même étonné car j'ai même vu une xk120 avec la toile qui recouvre les deux places
(je sais plus comment ça s'appelle )
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Phil93 a écrit :Ça s'appelle un "tonneau cover".
Merci
Ça fait 10 minutes que je cherche
Alors,pour résumer un peu
Le problème le plus récurent est la garde au sol
Il y a en effet à l'entrée de chaque wagon une espèce de borne qui fait 30sur 30 sur 6,7cm de haut
Après,celui des capotes qui s'envolent n'est pas du domaine du rêve
Quand au service proposé,c'est comme partout il y a des cons qui se foutent de leurs boulot
Ce n'est pas "spécial SNCF "
Je pourrais moi aussi pourrir certaines professions
Mon rhumatologue par exemple qui me fait le même prescription que mon généraliste mais pour 30€ de plus
Etc
					Dernière modification par kart63 le 02 févr. 2012, 19:02, modifié 1 fois.
									
			
									
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
On peut aussi dire un couvre-tonneau.Phil93 a écrit :Ça s'appelle un "tonneau cover".
En français, le tonneau est l'ancien terme désignant une voiture décapotable (d'ailleurs à 4 places, à l'origine, il me semble).
La bâche tendue recouvrant les sièges étant donc un couvre tonneau.
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
On va peut-être enfin avoir une réponse grâce à ton entremise!kart63 a écrit : Je suis en arrêt maladie pour le moment mais des que je remonte à Paris Bercy,je demande à la personne concernée
ICH BIN EIN SEVENER! 
						- resonance 94
 - Messages : 11586
 - Inscription : 21 juin 2008, 09:26
 
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
ceci dit 10cm c'est le truc le plus bas, echappement compris, ca fait pas bcp qd meme !!! :-\
[ Post made via Mobile Device ]
			
			
									
									[ Post made via Mobile Device ]

Mort aux cons
						Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Phil93 a écrit :On va peut-être enfin avoir une réponse grâce à ton entremise!kart63 a écrit : Je suis en arrêt maladie pour le moment mais des que je remonte à Paris Bercy,je demande à la personne concernée
Oui mais j'ai peur que ce soit du "coup par coup"
Mais si la cat est sur la liste internet,y a pas de raison
Quelque soit le type de cat d'ailleurs