Projet R700

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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olin
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Re: Projet R700

Message par olin »

jack a écrit : Il te faut un equivalent de CG pour l'immat a Dubaï? Ou juste des bons numero sur le chassis.
Car autant partir sur un SDKLDFAR6.... Meme des ford kent on ce VIN.

Edit: ou le vin d un duratec avec COC. Comme ca le retour en france serai plus aisé.
I me faudrait un vieux chassis S3 avec CG et VIN d'origine puis certificat d'achat en bonne et due forme. Comme cela, la voiture serait juste un import.
Je suis en train de contacter Mike Dibble qui a fabriqué une SV avec V8 RST à Dubai il y a un an. Je pense qu'il n'a pas d'immat pour l'instant, car je n'ai jamais vu cette voiture sur la route...
Dernière modification par olin le 10 févr. 2012, 07:27, modifié 1 fois.
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olin
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Re: Projet R700

Message par olin »

J'ai contacte plusieurs specialistes Caterham en GB, dont un proprio de Levante et la personne qui a fait la grosse config S3 avec le Duratec Rotrex. Ils confirment tous qu'un chassis S3 peut prendre jusqu'a 500 cv avec les modifs qui vont bien (cf Levante dont le chassis a été fait par eux ).

Ils recommandent la pose de wishbone spécifiques à voie "ultra wide track" à l'avant, avec suspensions Nitron longues.
Pour l'arrière, config SV avec Dedion SV et voie élargie en conséquence. Il recommande la config Dedion car le chassis reste très tolérant dans cette config et très efficace.
J'ai moins de retour positifs dans les IRS sur chassis S3.
Dernière modification par olin le 10 févr. 2012, 07:25, modifié 1 fois.
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jack
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Re: Projet R700

Message par jack »

Donc si je comprend bien : S3 avec UWT à l'avant et Tube Dedion SV ( +ailes élargies ) à l’arrière.
Il me semble que Freestyle fait des UWT (avec le systeme inboard) mais après quid de l'allure de la voiture.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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Onken
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Re: Projet R700

Message par Onken »

Tu en as une ici: http://pistonheads.co.uk/sales/3401283.htm

Question look, j'aime pas du tout mais c'est peut-etre très afficace.
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beaware
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Re: Projet R700

Message par beaware »

C'est vrai que c'est bizarre au niveau du train avant, on as pas l'habitude de le voir mais c'est pas moche, en tous cas bien moins que la pelle à tarte en carbone qui doit servir de diffuseur !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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olin
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Re: Projet R700

Message par olin »

Oui, ca doit ressembler un peu a cela sauf que les suspensions sont outboard. Sinon, pas d'echangeur :join:
vravolta
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Re: Projet R700

Message par vravolta »

olin a écrit :J'ai contacte plusieurs specialistes Caterham en GB, dont un proprio de Levante et la personne qui a fait la grosse config S3 avec le Duratec Rotrex. Ils confirment tous qu'un chassis S3 peut prendre jusqu'a 500 cv avec les modifs qui vont bien (cf Levante dont le chassis a été fait par eux ).

Ils recommandent la pose de wishbone spécifiques à voie "ultra wide track" à l'avant, avec suspensions Nitron longues.
Pour l'arrière, config SV avec Dedion SV et voie élargie en conséquence. Il recommande la config Dedion car le chassis reste très tolérant dans cette config et très efficace.
J'ai moins de retour positifs dans les IRS sur chassis S3.
Se rappeler que sur base S3, Kumschick a passé jusque 324 CH et près de 45mkg de couple sans souci. Il a juste mis quelques renforts aux bons endroits. Donc la base S3me semble une bonne idée. Pour le train AV, j'ai pris l'évo Kumschick en wide track aéro mais avec la puissance à dispo derrière, du coup ce que j'ai gagné sur le train AR, je le perds en stabilité => un élargissement de l'AR est aussi à envisager avec le wide track. Bref, je pense qu'il est plus simple de s'inspirer de ce qui a déja été fait et d'améliorer encore.
Je vois pas l'intérêt d'un IRS vu ton usage principal.
Le problème principal de Kumschick était le refroidissement avec cette cavalerie, mais ca, tu as déja bossé avec tes travaux de nose cone.
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Florent
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Re: Projet R700

Message par Florent »

nico 94 a écrit :Jouer avec le pseudo de La Crampe doit te manquer :arf:
Un peu :honte: :dents:
D'ailleurs je me souviens plus des codes, faudra me les redonner que je fasse ressortir la bête de temps en temps :W :coucou:
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BX
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Re: Projet R700

Message par BX »

ce que tous le monde semble oublier, c est qu une levante, sur la plupart des chronos est à peine plus vite qu une r500, et c est à peu près le cas de toutes les 7 de plus de 250cv, S3, sv, ce qu on veut, c'est completemen depassé par ce genre de puissance.

je suivrais avec intérêt le défi technique :) mais bon si tu veux être efficace avec ce genre de puissance, partir d un châssis d Ariel ( le duratec s adapté sans très gros boulot) voir même d un châssis d elise donnerait une base clairement plus saine. :|
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olin
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Re: Projet R700

Message par olin »

vravolta a écrit :
olin a écrit :J'ai contacte plusieurs specialistes Caterham en GB, dont un proprio de Levante et la personne qui a fait la grosse config S3 avec le Duratec Rotrex. Ils confirment tous qu'un chassis S3 peut prendre jusqu'a 500 cv avec les modifs qui vont bien (cf Levante dont le chassis a été fait par eux ).

Ils recommandent la pose de wishbone spécifiques à voie "ultra wide track" à l'avant, avec suspensions Nitron longues.
Pour l'arrière, config SV avec Dedion SV et voie élargie en conséquence. Il recommande la config Dedion car le chassis reste très tolérant dans cette config et très efficace.
J'ai moins de retour positifs dans les IRS sur chassis S3.
Se rappeler que sur base S3, Kumschick a passé jusque 324 CH et près de 45mkg de couple sans souci. Il a juste mis quelques renforts aux bons endroits. Donc la base S3me semble une bonne idée. Pour le train AV, j'ai pris l'évo Kumschick en wide track aéro mais avec la puissance à dispo derrière, du coup ce que j'ai gagné sur le train AR, je le perds en stabilité => un élargissement de l'AR est aussi à envisager avec le wide track. Bref, je pense qu'il est plus simple de s'inspirer de ce qui a déja été fait et d'améliorer encore.
Je vois pas l'intérêt d'un IRS vu ton usage principal.
Le problème principal de Kumschick était le refroidissement avec cette cavalerie, mais ca, tu as déja bossé avec tes travaux de nose cone.
Donc tu confirmes qu'on arrière SV avec du wide track a l'avant serait un bon compromis?
Quelle est l'evo Fait par Kumschick sur l'avant?
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Daxrush2
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Re: Projet R700

Message par Daxrush2 »

Moi j'avoue sans conteste avoir du mal de concevoir ce genre de puissance avec un pont Dedion rigide à l'arrière....

C'est assez contradictoire, tu veux faire un missile et conserver un chassis qui est trop juste, non prévu à l'origine pour cette puissance. Et le fait de le renforcer n'est jamais aussi homogène qu'un chassis prévu pour dès le départ.....

De plus, tu auras vraiment besoin d'un grip maxi et de roues indépendantes à l'arrière, sinon, c le litre d'huile assuré en serrant les fesses à chaque accel.

Et comme disait Darkvador ou Bx, partir sur un chassis plus efficace ou une aéro plus efficace paraît tout indiqué.

Pourquoi ne pars-tu pas sur une XTR2, les upgrades en Turbo sont légions et tu arrives avec des puissances semblables, voir plus importantes en ayant roues indépandantes, chassis aux petits oignons, aéro au top et boite séquentielle. Surtout si c'est pour faire de la piste !

Je ne sais pas si tu es déjà monté dans une cat de 350cv, mais tu risques d'être vraiment très surpris. Et je te parle en connaissance de cause. :jap2:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
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olin
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Re: Projet R700

Message par olin »

Daxrush2 a écrit :
Pourquoi ne pars-tu pas sur une XTR2
Je suis limite a du LHD. Donc exit XTR2, Radical, SP300R et autre. De plus la voiture doit être immatriculée.
L'autre option était la Ultima GTR mais pour passer au dessus de 500 cv/t il faut sortir 50 000 USD pour le moteur et une boite séquentielle qui va bien.
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BX
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Re: Projet R700

Message par BX »

olin a écrit :
Daxrush2 a écrit :
Pourquoi ne pars-tu pas sur une XTR2
Je suis limite a du LHD. Donc exit XTR2, Radical, SP300R et autre. De plus la voiture doit être immatriculée.
L'autre option était la Ultima GTR mais pour passer au dessus de 500 cv/t il faut sortir 50 000 USD pour le moteur et une boite séquentielle qui va bien.

y a t il une raison particuliere pourquoi tu zappes l Ariel?
dispo en lhd.
vendue neuve aux USA avec le duratec, donc chassis pret pour ce moteur.
poids d origine tres bon pour ton onjectif rpp...
et contrairement aux 7 a hautes puissances qui n int jamais vraiment confirmer par des super chronos, l Ariel v8 fait Elle de terribles chronos, donc chassis plus adapté a ces puissances a coup sure.
Dernière modification par BX le 12 févr. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
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mega64
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Re: Projet R700

Message par mega64 »

D'accord avec BX pour avoir roulé en ARIEL, c'est plus adapté à ton projet.

Tu as quelques ARIEL 300 qui sont montées en ROTREX et qui sortent 350 CV avec le K20.Une ARIEL pèse environ 620 kg , tu dois pouvoir gratter quelques kilos avec des éléments en carbone et tomber à 590/580 kg donc un RPP de 1.66 soit 600 ch/t. T'as pas une R700 mais dèjà une R600.Après, espèrer 400 ch avec ce moteur, c'est possible mais la fiabilité ne sera pas au rendez vous à mon avis.Je ne suis pas motoriste donc je suis prudent...
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jineffine
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Re: Projet R700

Message par jineffine »

bonnes idées... qui laissent vraiment rêveuses

mais je pense que le projet, c'est Caterham R700

On devrait plutôt se cadrer sur l'initial que de s'éloigner du target annoncé
JF
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