Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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ZRO
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par ZRO »

Si tu garde le même diamètre (ce qui est quasi ton cas) on est ok.
Si ce n'est pas le cas ça ce complique, en augmente le diamètre et le centre de roue bouge.

Exemple avec des roues de roller (c'est ce que j'ai trouvé de plus explicite).
Image

Si tu t’inquiète de l'espace entre la roue et l'aile c'est la différence de rayon qui est 1/2 du diamètre car l'espace entre l'aile et le centre de la roue lui ne changera pas. Si tu augmente il faut commencer à y regarder de plus près. Si tu diminue pas de souci de ce coté là (regarder quand même la hauteur de caisse).

Image

Je dis ça nullement pour te contrer juste pour expliquer à tout le monde. Surtout que dans ton cas du diminue, donc pas de souci à l'horizon :D

NB : Des pneus avec les mêmes dimensions indiquées ne font pas toujours la même taille. Certains rencontreront des problèmes d'autres non malgré les mêmes dimensions choisies. Cela est souvent infime mais c'est la réalité notamment en passant sur des pneus de compet'.
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Je crois que nous sommes d accord et que l on dit la même chose :bien:
Et si ça ne passe pas je trouverai bien un sevener pour m user un peu les Toyo avant :dents:
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jeff.hpc
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par jeff.hpc »

Scuttle a écrit :Et bien voilà, après 6 semaines, j'ai à peu près terminé les travaux de mon nouveau garage...
Acquisition d'un box double en deuxième sous sol, avec une rampe à 19% :cartonrouge:
Peinture toute fraiche, éclairage néons 600W :fou: , chauffage d'appoint :fesses: ...Voici quelques photos de l'évolution du travail
Evolution garage.jpg
Je vais enfin pouvoir commencer mes nombreux travaux d'hiver :miam:
Chouette boulot ! sympa la "servante" murale :bien:
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Je continue de "creuser" dans ma voiture cet hiver pour un entretien disons...profond...
avancement R300 2012.jpg
Je voudrais isoler phoniquement (pour la thermique j'ai une autre solution que je montrerai bientôt :fou: ) le tunnel de transmission et la cloison pare feu, histoire de limiter un peu le bruit du diff notamment, quitte à ce que le véhicule prenne quelques centaines de grammes.
En discutant avec le technicien du site, il me recommande ceci :
http://www.solutions-elastomeres.com/mo ... chouc.html
Pas donné, mais visiblement très efficace.
Qu'en pensez vous ? Des retours d'expérience à ce sujet ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ZAGATO
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par ZAGATO »

Tu vas la dénaturer si tu abuses de ça, mais pour avoir eu des diffs pourris (Le 4° est arrivé chez Westermann hier) , quelquepart je te comprends !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Bien d'accord ! Mais attention, je ne compte pas passer une RTI et en mettre partout ! L'objectif est d'en mettre un peu a quelques endroits judicieusement choisis et de façon réversible bien évidemment.

[ Post made via Mobile Device ] Image
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Bon, maintenant que le garage est terminé, je m'attaque sérieusement à la voiture.
Voici le programme de travail :miam: :

ID ELECTRICITE
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active
E3 Connecteur sur shiftlight
E4 Installation prise 12V
E5 Changement connecteurs 4 feux AR
E6 Remplacement bouton push start
E7 Installation switch ventilation pedal box
E8 Collage des stickers de push avec cyano
E9 Cablage sonde température d'huile
E10 Cablage mise a la masse paramétrage shift light
E11 Cablage ventilo radiateur avec interrupteur tdb
E12 Identification par étiquette/bagues des faisceaux élec
E13 Installation petite prise USB sur couvre tunnel
E14 Etalonnage compteur de vitesse


ID MECANIQUE
M1 Changement disques avants (pas sur…)
M2 graissage général
M3 vidange tous fluides + additif LSD + changement des filtres
M4 protection antirouille zone sensible
M5 verif et serrage des trains
M6 suprression rouilles sur disques AR et arbre de transmission puis peinture
M7 Installation des plaques insononorisantes et thermiques sur tunnel et cloison AR
M8 Découpe du nose cone pour passage nose cone type R500
M9 Découpe du capot pour écope NACA refroidissement pedal box
M10 Installation pulseur+boa sur pedal box + evacuation d'eau
M11 Nouveau réglage d'assiette suite au passage en roues 13"
M12 Découpe du carter sous moteur
M13 Suppression des glissieres sur bacquets carbone
M14 Suppression du cata
M15 Visserie nylon sur ailes AR
M16 Visserie inox là ou c'est necessaire
M17 Passage en volant Momo suede D-Shape + personnalisation
M18 Changement réniflard de pont
M19 Changement étrier AR droit suite à une bourde personnelle…
M20 Réglage frein à main serrage à 4 crans ald 3
M21 Canister : modification du parcours vers la tubulure de remplissage
M22 Conception siège enfant en mousse pour bacquet
M23 Découpe de la planche de coffre pour facilier montage / démontage
M24 Construction boite à air (peut etre)


ID CARROSSERIE / ESTHETIQUE
C1 Installation protection ailes AR carbone de chez Milwood, avec joint caoutchouc
C2 Installation supports 4 feux AR en carbone
C3 Stanchions imitation carbone avec film 3M
C4 Nouvelle déco adhésive "double stripes" complète
C5 Remplacements des mousses adhésives sous capot
C6 Démontage et nettoyage des tissus (couvre tunnel, couvre tonneau)
C7 Scutlle : passage de rivnuts M4 à M5
C8 Coffre : "moquettage" de l'intérieur et aménagement
C9 Passage au Half Hood Plus Soft Bits en "couleur inversée"
C10 Montage rétro SPA carbone sur nouvelles portes CC en carbon leather
C11 Nouvelle fixation des carbon canards sur nose
C12 Diffuseur SV : mise en place joint de finition rigide sur les cloisons verticales
C13 Passage en fonds de compteur blanc (si j'y arrive…)
C14 Installation supports cligno AV en carbone
C15 Polissage de la ligne d'échappement
C16 Traitement au "carbon surface protector" de toutes les pieces concernées
C17 Passage de roues AR : passage en fond noir mat avec adhésif

d'autres travaux viendront certainement s'ajouter à ceux là, c'est ce que l'on appelle des "surprises", comme pour mon étrier AR... :boude:
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beaware
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par beaware »

Très très beau programme, et ambitieux avec ça :jap:
Tu penses faire tout ça sur combien de saison ?

Y as quand même des choses qui m'interpellent, le point c7 par exemple, quel est l'intérêt ?
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

J'ai 2 ou 3 rivnuts qui ne sont pas complètement sertis, ils tournent d'un quart ou d'un demi tour. Dans 3 démontages ils tourneront dans le vide...
En dehors de çà il n'y a effectivement pas d'interet à passer à un diamètre supérieur, si ce n'est que j'ai trouvé de belles vis M5 :honte:
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Moustache 7
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

Scuttle a écrit : E11 Cablage ventilo radiateur avec interrupteur tdb
M18 Changement réniflard de pont
:coucou: Scuttle,

Pour E 11, tu veux une marche forcée, en plus de la commande par la sonde :?: si c'est le cas, ça m’intéresse :W
Pour M 18, tu veux remplacer le tuyau qui pendouille d'origine ... par quoi :?:
@+
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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beaware
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par beaware »

Scuttle a écrit :Dans 3 démontages ils tourneront dans le vide...
Tu démonte le scuttle si souvent que ça ?

Perso, j'ai déjà fait beaucoup de choses sur mon auto j'en ai encore pas mal à faire, mais la seule qui nécessite d'enlever le scuttle c'est de refaire l'électricité derrière le tbd ; a ce moment-là, j'en profiterais peut-être pour passer aux rivnuts, mais démonter pour remonter .........
Dernière modification par beaware le 16 févr. 2012, 17:49, modifié 1 fois.
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beaware
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par beaware »

Et ça : Découpe du carter sous moteur
c'est quoi ?

Qu'est-ce qu'on est curieux quand même :ops:
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Xflow
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Xflow »

Ce n'est pas bien de me copier :honte: :coucou:
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luckyou34
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par luckyou34 »

Scuttle a écrit :Bon, maintenant que le garage est terminé, je m'attaque sérieusement à la voiture.
Voici le programme de travail :miam: :
ID ELECTRICITE
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active
E3 .......................................
ID MECANIQUE
M1 Changement disques avants (pas sur…)
M2 graissage général
M3 .........................................
ID CARROSSERIE / ESTHETIQUE
C1 Installation protection ailes AR carbone de chez Milwood, avec joint caoutchouc
C2 Installation supports 4 feux AR en carbone
C3 .......................................
:woua:
My car : Hpc qui pétarade
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P.P.P.
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par P.P.P. »

Scuttle a écrit :J'ai 2 ou 3 rivnuts qui ne sont pas complètement sertis, ils tournent d'un quart ou d'un demi tour. Dans 3 démontages ils tourneront dans le vide...
En dehors de çà il n'y a effectivement pas d'interet à passer à un diamètre supérieur, si ce n'est que j'ai trouvé de belles vis M5 :honte:
les vis pour le scuttle, passe-les en nylon/polyamide

1° tes rivnuts ne feront plus fusible en cas de trop fort serrage, ce seront les vis qui lâcherons avant
2° ces vis ne sont pas soumises à de gros efforts, donc pas besoin d'inox ou de titane
3° gain de poids substantiel et cout relativement ridicule :P
4° le plastoc' a cet avantage d’être anti-corrosif , pas de réacton chimique ou autre rouille à long terme
[...]
5° t'a bien raison de passer en M5 , c'est mieux, et ce seront les mêmes vis que pour les ailes arrières :P (à force de me répéter, je vais bien finir par convaincre quelqu'un :join: )
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