Prise d'air pour filtre à air

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rallyphil
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Prise d'air pour filtre à air

Message par rallyphil »

Bonjour,

la voiture que j'ai acheté voici près de 3 mois est une Robin Hood moteur crossflow 1600.

Un ami et un garagiste se demandent pourquoi le filtre à air qui ressort du capot moteur est caché en sa face avant par cette espèce de bulle aérodynamique que vous voyez sur les photos.

Ils me disent que logiquement, on devrait exposer le filtre à air (K&N)le plus possible au vent, pour de meilleurs performances.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un risque?

Et si je remplaçais cette bulle par un petit grillage de protection pour laisser passer l'air mais aussi pour protéger le filtre à air... non?

Merci pour vos avis d'expert...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Scuttle
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par Scuttle »

Et pourquoi pas quelques ouies bien propres sur le devant de cette "bulle" ?
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fanch
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par fanch »

Sur les Seven (Lotus ou Caterham) à un moteur Kent XF GT ( un seul carbu), il existe cette "bosse" sur le capot (mais elle n'est pas ouverte comme sur ta voiture) : la bosse est nécessaire pour que le carbu passe sous le caport.
dans ton montage, du fait du filtre KN qui prend plus de place en hauteur, il a fallu "couper" la bosse .
La remplacer par un grillage ne peut pas faire de mal (sauf peut être esthétiquement ...)
Fanch
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resonance 94
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par resonance 94 »

pour eviter que les moustiques ne viennent colmater le filtre a air :fou:
Mort aux cons
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catmandou
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par catmandou »

Il ne faut pas confondre carbu et injection .
Sur les injections, le débit d'air est mesuré et le débit d'essence nécessaire est ajusté en conséquence : on peut se permettre d'améliorer le débit d'air (certains essaient sur ce forum...).
Un carbu est dépendant de la dépression créée par les cylindres et le choix des gicleurs est fait pour un environnement peu turbulent et constant en air .
Forcer le débit d'air va obligatoirement donner un mélange pauvre , sinon pourquoi ne pas monter un boa dirigé directement sur l'avant ????
Pire dans ton cas , sans la bulle , le courant d'air perpendiculaire à l'entrée du carbu pourrait donner une dépression de sens contraire à celle du moteur !
...Mais tu peux toujours faire l'essai .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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allain
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par allain »

:coucou:

Moi, je dirai ... AMHA, sûr que cela évite que l'eau de pluie rentre en trop grande quantité dans le filtre à air ...
Mais ce n'est qu'un humble avis :pamafote:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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rallyphil
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par rallyphil »

Allez,

je prends euuhhh non, je ne prends pas le risque....

ma bulle restera là, l'auto va déjà assez bien comme ça après tout...

Merci pour vos conseils d'expertSSSSS

A bientôt
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MC_911
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Re: Prise d'air pour filtre à air

Message par MC_911 »

c'est plus sage.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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