Alors, c'est qui qu'a la plus longue? Celle des 50s ou celle en format 16/9ème?
S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Modérateur : Modérateurs
Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
J'ai fini mes pop-corns.
Alors, c'est qui qu'a la plus longue? Celle des 50s ou celle en format 16/9ème?

Alors, c'est qui qu'a la plus longue? Celle des 50s ou celle en format 16/9ème?
- darkvador
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Fgsuêrseve,
Pas du tout. Dans un cas comme celui que tu evoques, une flaque d eau, dérive de l arréiéré, reprise d adhérence brutale, ce sera plus facile, car plus intuitif de controler avec un LSD que sans
Sans LSD, la roue passe dans l eau
Elle perd de l adherence
La puisance dispo va a 100% sur la roue dans l eau
Tu n as plus de propulsion puisque la roue qui est sur le goudron ne recoit rien et que la roue qui est dans l eau recoit tout mais se met a patiner a mort
Tu sors de l eau
La roue qui patine reprend de l adherence brutalement. Elle donne un coup terrible a l auto qui part en vrille
Avec un LSD, la roue dans l eau ne s affole pas, tu as toujours de la propulsion, la reprise d adherence est beaucoup moins violente puisque la roue n est pas folle a cause des ouattes
Mais bon, c est marrant que ca suite autant de peurs alors que c est super intuitif. Sur un karting par exmeple il n y a pas de LSD. Ca fait comme un autobloquant a 100%. Et c est super intuitif et tres facile a conduire
Pas du tout. Dans un cas comme celui que tu evoques, une flaque d eau, dérive de l arréiéré, reprise d adhérence brutale, ce sera plus facile, car plus intuitif de controler avec un LSD que sans
Sans LSD, la roue passe dans l eau
Elle perd de l adherence
La puisance dispo va a 100% sur la roue dans l eau
Tu n as plus de propulsion puisque la roue qui est sur le goudron ne recoit rien et que la roue qui est dans l eau recoit tout mais se met a patiner a mort
Tu sors de l eau
La roue qui patine reprend de l adherence brutalement. Elle donne un coup terrible a l auto qui part en vrille
Avec un LSD, la roue dans l eau ne s affole pas, tu as toujours de la propulsion, la reprise d adherence est beaucoup moins violente puisque la roue n est pas folle a cause des ouattes
Mais bon, c est marrant que ca suite autant de peurs alors que c est super intuitif. Sur un karting par exmeple il n y a pas de LSD. Ca fait comme un autobloquant a 100%. Et c est super intuitif et tres facile a conduire
ma voiture : changement climatique
Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Une peu plus de 40 000km dans 2 S3 (115cv - 1600k) et un peu plus de 10 000km en SV (R300-VVC)
Mon avis va rejoindre la plupart des avis de ceux qui ont essayé les 2 :
S3 plus joueuse, un peu plus sautillante avec les amortos d'origine et sans wide-track.
Sensation de vitesse dès les vitesses basses
Largement suffisant pour de la balade
J'ai fait +2000km en 7jours, avec un mariage au milieu, ce dernier comportant le chapeau de Mme qu'il était interdit de plier en 26, plus les talons etc... donc un peu organisé, et ça suffit. De toute façon, plus le volume de chargement d'une bagnole est grand, plus il sera inssuffisant, donc, ça n'est pas objectivement. C'est comme les sacs à mains.
SV plus stable, inhibe le sentiment de vitesse, plus confortable aussi.
Les questions qui sont plus à poser concernent notamment la boîte. plutôt que d'investir dans un chassis large, prends une boîte 6 qui n'a pas de trou entre 3 et 4, prends les sièges en cuir, et roule !
Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions.
Mon avis va rejoindre la plupart des avis de ceux qui ont essayé les 2 :
S3 plus joueuse, un peu plus sautillante avec les amortos d'origine et sans wide-track.
Sensation de vitesse dès les vitesses basses
Largement suffisant pour de la balade
J'ai fait +2000km en 7jours, avec un mariage au milieu, ce dernier comportant le chapeau de Mme qu'il était interdit de plier en 26, plus les talons etc... donc un peu organisé, et ça suffit. De toute façon, plus le volume de chargement d'une bagnole est grand, plus il sera inssuffisant, donc, ça n'est pas objectivement. C'est comme les sacs à mains.
SV plus stable, inhibe le sentiment de vitesse, plus confortable aussi.
Les questions qui sont plus à poser concernent notamment la boîte. plutôt que d'investir dans un chassis large, prends une boîte 6 qui n'a pas de trou entre 3 et 4, prends les sièges en cuir, et roule !
Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions.
Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Hugues si je peux me permetre, si tu ne reviens pas au chassis S3 c'est uniquement dû à TES dimensionsHuguesVD a écrit :Une peu plus de 40 000km dans 2 S3 (115cv - 1600k) et un peu plus de 10 000km en SV (R300-VVC)
Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions.
- Cat_Attitude
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
lolOnken a écrit :Hugues si je peux me permetre, si tu ne reviens pas au chassis S3 c'est uniquement dû à TES dimensionsHuguesVD a écrit :Une peu plus de 40 000km dans 2 S3 (115cv - 1600k) et un peu plus de 10 000km en SV (R300-VVC)
Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions.
et je suis déjà très looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiin
Finalement S3 SV c'est quasiment une histoire de corpulence
172 78k ça va le faire dans le S3
Me reste plus qu a en trouver une
ou une cup qui sera plus dans mon budget
Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
je suis très loin de me placer dans cette catégorieFgsuperseven a écrit : Le pont autobloquant me semble à réserver à ceux qui ont déjà une bonne expérience de pilotage. A ce niveau, il parait que ce n'est que du bonheur!
mais
sans LSD :
l'auto partait de l'arrière quand elle voulait, grosse perte de motricité en épingle (et quand je dis grosse perte, c'est une impression de faire du *sur-place*
sur chaussée humide, un sentiment de "prions pour que ça passe" ... ça m'a valu une petite frayeur lors du retour d'UK
avec LSD, sur la même auto (sans barre anti-roulis arrière non plus) :
arrière mobile à la demande
glisse sur le sec absolument jouissive, pas besoin de toucher les freins, tout se fait aux gaz
glisse (provoquée) sur le mouillé se passe relativement bien.
>>> une cat' (et les seven en général, je pense que c'est pareil pour toutes) c'est forcément délicat sur la flotte et il faut y aller tout-doux, encore plus sur route ouverte
pour moi, c'est beaucoup plus fun avec, et pas plus dangereux, mais c'est clair que ça ne se comporte pas pareil
sur les gros appuis, plus de soucis, la roue intérieure ne patine plus
sur la route, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable, mais j'aurais tendance à le conseiller
sur piste, c'est absolument indispensable.
et ça, que ce soit S3 ou SV (les CSR doivent l'avoir d'office, enfin j'espère) , ça aura les mêmes effets sur chacun des châssis
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
CSR and LSD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:fuck: :fuck:

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Et c'est reparti pour un tour avec le LSD.
Bon, je me permets un petit récap pour notre ami Cat_Attitude
S3 : pour les hommes
SV : pour les gros
CSR : pour les vieux
LSD : pour les pilotes
pas de LSD : pour les fiottes
Assez clair non ?
Bon, pour être plus sérieux, voici une petite vidéo pour illustrer le fonctionnement du LSD :
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=en ... IGvhvOhLHU[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CO7FYLST ... re=related[/video]
Et pour le fun, une animation en éclaté du système de différentiel vectoriel qui est monté sur certaines allemandes :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=6Oabw1Jp ... re=related[/video]
Bon, je me permets un petit récap pour notre ami Cat_Attitude
S3 : pour les hommes
SV : pour les gros
CSR : pour les vieux
LSD : pour les pilotes
pas de LSD : pour les fiottes
Assez clair non ?
Bon, pour être plus sérieux, voici une petite vidéo pour illustrer le fonctionnement du LSD :
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=en ... IGvhvOhLHU[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CO7FYLST ... re=related[/video]
Et pour le fun, une animation en éclaté du système de différentiel vectoriel qui est monté sur certaines allemandes :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=6Oabw1Jp ... re=related[/video]
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
je suis donc un vieux pilote... :fuck:
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
C'est toujours mieux que SV + sans LSD = grosse fiotteXflow a écrit :je suis donc un vieux pilote... :fuck:
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
avant j'étais un gros pilotelanoirode a écrit :C'est toujours mieux que SV + sans LSD = grosse fiotteXflow a écrit :je suis donc un vieux pilote... :fuck:
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Etienne 7 a écrit :J'ai fini mes pop-corns.
Alors, c'est qui qu'a la plus longue? Celle des 50s ou celle en format 16/9ème?
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Il semble qu'on ait un vainqueurXflow a écrit :CSR and LSD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa![]()
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:fuck: :fuck:
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
Au-delà du seul aspect comportemental, la S3 c'est ce qu'il y a de plus raisonnable au niveau tarif; après on s'adapte ou pas, on aime ou pas, c'est sur que les suspensions de la CSR ça sera toujours mieux mais c'est deux fois plus cher.
Et puis la S3 c'est très (mais alors très) convivial!
Et puis la S3 c'est très (mais alors très) convivial!
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
[quote="resonance 94"]
les pilotes de S3 sont severement burnés, d'ou le port du slip.
totalement FAUX ! La preuve, si c'était le cas, l'étroitesse du chassis fait qu'ils s'exploseraient les .ouilles .
Ce type d'affirmation ne peut donc pas tenir la route ni retenir ton attention

les pilotes de S3 sont severement burnés, d'ou le port du slip.
Ce type d'affirmation ne peut donc pas tenir la route ni retenir ton attention
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
- fadoli
- Sevener
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?
[[video]http://www.youtube.com/watch?feature=en ... IGvhvOhLHU[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CO7FYLST ... re=related[/video]
:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=6Oabw1Jp ... re=related[/video][/quote]
Super , merci .
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CO7FYLST ... re=related[/video]
:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=6Oabw1Jp ... re=related[/video][/quote]
Super , merci .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.