Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22002
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

ad-hoc a écrit :2 façons de commander le ventilo, soit c'est le manocontact qui commande soit c'est l'ECU.

Avec une commande via le manocontact, il est facile de mettre en // un inter depuis le TdB.
Par contre, lors d'une commande via ECU, il est fortement recommandé de passer via un relais pour éviter le mélange des alimentations.

Après chacun fait comme il veut :join:
:coucou: Cherge,

Mon ventilo de Sigma y marche à quoi ... manocontact ou ECU :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par ad-hoc »

Moustache 7 a écrit :
ad-hoc a écrit :2 façons de commander le ventilo, soit c'est le manocontact qui commande soit c'est l'ECU.

Avec une commande via le manocontact, il est facile de mettre en // un inter depuis le TdB.
Par contre, lors d'une commande via ECU, il est fortement recommandé de passer via un relais pour éviter le mélange des alimentations.

Après chacun fait comme il veut :join:
:coucou: Cherge,

Mon ventilo de Sigma y marche à quoi ... manocontact ou ECU :voyons:
je sais pas, me suis pas encore penché sur le sujet. :pamafote:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22002
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

ad-hoc a écrit :
Moustache 7 a écrit :
:coucou: Cherge,

Mon ventilo de Sigma y marche à quoi ... manocontact ou ECU :voyons:
je sais pas, me suis pas encore penché sur le sujet. :pamafote:
Bah mince alors ... j'ai collé l'prof :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par ad-hoc »

je n'ai rien d'un prof, je ne tire l'expérience sur ce que j'ai vu et ou démonté :pamafote:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22002
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

ad-hoc a écrit :je n'ai rien d'un prof, je ne tire l'expérience sur ce que j'ai vu et ou démonté :pamafote:
Pour moi, c'était plus un compliment le "prof" j'aimerais bien avoir, déjà, la moitié de tes connaissances, Cherge :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
BulletBuell
Messages : 102
Inscription : 13 oct. 2010, 07:21

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par BulletBuell »

bonsoir Scuttle j ai vu sur les photos que tu roule sans les essui glace pas trop galère sur petite route
BulletBuell
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par ad-hoc »

Moustache 7 a écrit :
ad-hoc a écrit :je n'ai rien d'un prof, je ne tire l'expérience sur ce que j'ai vu et ou démonté :pamafote:
Pour moi, c'était plus un compliment le "prof" j'aimerais bien avoir, déjà, la moitié de tes connaissances, Cherge :wink:

Passes quand tu veux à la maison, tu verras, rien de compliqué, il faut simplement sauter le pas et démystifier la chose.

C'est en faisant des conneries que l'on apprend, oui j'en fait encore..... :honte:

PS: désolé scuttle pour le HS. :coucou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22002
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

ad-hoc a écrit :
Passes quand tu veux à la maison, tu verras, rien de compliqué, il faut simplement sauter le pas et démystifier la chose.
C'est noté, je passerai à l'occasion pour un p'tit bricolage :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

BulletBuell a écrit :bonsoir Scuttle j ai vu sur les photos que tu roule sans les essui glace pas trop galère sur petite route
J'utilise mon parebrise comme un aeroscreen : s'il y a de la pluie, c'est que ce n'était pas prévu :dents:
Avatar de l’utilisateur
BulletBuell
Messages : 102
Inscription : 13 oct. 2010, 07:21

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par BulletBuell »

Cool je vais commander sans le moteur d essuie glace
BulletBuell
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Sur ta R500 ? tu en es où ?
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Je n'avais pas eu l'occasion de mettre une photo de la colonne quick release Rapfix de Work's Bell (japon) :
quick release.jpg
rapfix.jpg
Le gros avantage de ce système à bille et qu'il supprime tout jeu possible dans les mouvements latéraux et transversaux.
Et pas besoin d'aligner le volant sur un repère quelconque, il suffit de tourner jusqu'au clic :wub:
Plus d'infos ici :
http://www.worksbell.co.jp/en/products/ ... racing.htm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

C3 Stanchions imitation carbone avec film 3M OK
stanchions 1.jpg
stanchions 2.jpg
stanchions 5.jpg
stanchions 6.jpg
Il est nécessaire de beaucoup beaucoup chauffer le vinyl pour un beau résultat. C'est un peu long mais j'adore ! on verra ce que cela donne en "endurance" dans le temps...

Sinon, je progresse sur le reste :
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA OK
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active OK Merci "Kitusais" :coucou: Ca marche nickel, un vrai bonheur :bien:
E3 Connecteur sur shiftlight OK
levier ignition.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par couscous26 »

La CLASSE :jap:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Comme vous êtes plusieurs à me demander ou l on peut commander le Quick release ci dessus, je donne la réponse ici : Je l'ai acheté chez l'importateur anglais de Works Bell, qui a l'avantage de vendre le systeme quick release ET le shaft (demi colonne) adapté à nos cat.
Je l'ai acheté chez 7tips (http://www.7tips.co.uk) en avril 2011, racheté ou tranformé depuis par Meteor Motorsport (http://www.meteormotorsport.com).
Je viens de vérifier, le produit est toujours prorposé, onglet Caterham. Il faut prendre le QR et le shaft.
Voilà :director: :up2:
Répondre