durcir la suspension
Modérateur : Modérateurs
durcir la suspension
salut tout le monde,
j'ai un chtit soucis avec ma westfield.
je m'explique, mes amortos vont en butées lorsqu'il y a une petite inégalité sur la route
ce phénomène se passe également en courbe en appui à droite (c'est une LHD)
la suspension est confiée à des spax réglables....mais ça se règle comment cette affaire la
il y a une bague pour durcir le ressort et une visse au bas de l'amorto et elle je sais pas à quoi elle sert
avec quoi ressère t on la bague, une simple clef ou faut il un outil had oc??
merci de vos réponse car j'aime pas quand sa "tappe" en butée
gilles
j'ai un chtit soucis avec ma westfield.
je m'explique, mes amortos vont en butées lorsqu'il y a une petite inégalité sur la route
ce phénomène se passe également en courbe en appui à droite (c'est une LHD)
la suspension est confiée à des spax réglables....mais ça se règle comment cette affaire la
il y a une bague pour durcir le ressort et une visse au bas de l'amorto et elle je sais pas à quoi elle sert
avec quoi ressère t on la bague, une simple clef ou faut il un outil had oc??
merci de vos réponse car j'aime pas quand sa "tappe" en butée
gilles
Pour la bague, il faut que tu décompresse le ressort en levant la roue et il faut un spanner, un clef spéciale, mais a défaut tu peux essayer avec autre chose en protégeant la bague.
La vis de régalage est pour l'amortisseur, c'est un réglage de dureté de détente et compression.
Mais avant d'y toucher, vérifie que tes ressorts ne sont pas affaissés et que ton amorto n'est pas naze.
En comprimant les ressorts à l'avant, tu change la hauteur de caisse, faudra faire pareil derrière jusqu'a trouver le bon compromis, mais normalement comprimer le ressortne change pas sa dureté, donc ne t'apporte pas de solution à ton soucis
Essayes d'abord la molette en tournant vers le + ou en vissant (sens aiguilles de montre)
La vis de régalage est pour l'amortisseur, c'est un réglage de dureté de détente et compression.
Mais avant d'y toucher, vérifie que tes ressorts ne sont pas affaissés et que ton amorto n'est pas naze.
En comprimant les ressorts à l'avant, tu change la hauteur de caisse, faudra faire pareil derrière jusqu'a trouver le bon compromis, mais normalement comprimer le ressortne change pas sa dureté, donc ne t'apporte pas de solution à ton soucis
Essayes d'abord la molette en tournant vers le + ou en vissant (sens aiguilles de montre)
donc la petite molette sert à règler la compression/détente pour éviter tout phénomène de pompage mais ne va résoudre en rien mon problème de butée
la bague de serrage du ressort va faire varier ma hauteur de caisse mais ne va effecivement pas durcir le ressort
si je comprends bien, soit l'amorto est mort, soit faut des ressorts plus dur
j'ai bon là??
la bague de serrage du ressort va faire varier ma hauteur de caisse mais ne va effecivement pas durcir le ressort
si je comprends bien, soit l'amorto est mort, soit faut des ressorts plus dur
j'ai bon là??
à priori, comme les autres + un commentaire : si tu changes le réglage des amortos (la vis), tu peux rendre l'amorto plus "dur" ... à priori, ta voiture va se rapprocher de la planche à pain, mais du coup tu auras moins de chances d'aller en butée. Avant tout, tu devrais passer voir B&B ou SV pour qu'ils jettent un oeil ...
MC_911 a écrit :à priori, comme les autres + un commentaire : si tu changes le réglage des amortos (la vis), tu peux rendre l'amorto plus "dur" ... à priori, ta voiture va se rapprocher de la planche à pain, mais du coup tu auras moins de chances d'aller en butée. Avant tout, tu devrais passer voir B&B ou SV pour qu'ils jettent un oeil ...
depuis la belgique, ça fait un peu loin et puis pour un réglage routier c'est moins grave

salut
J'ai ça avec la mienne mais sur l'arrière les bagues sont aux minimum
par contre a l'avant j'ai relevé un peux 2 a 3 cm je crois qe je vais faire l'arrière aussi car a deux dans la voiture c'est encore pire il faut anticiper les bosses et comme nous avons des routes de merde. !!!!!!!!!!!!a+ biquet
J'ai ça avec la mienne mais sur l'arrière les bagues sont aux minimum
par contre a l'avant j'ai relevé un peux 2 a 3 cm je crois qe je vais faire l'arrière aussi car a deux dans la voiture c'est encore pire il faut anticiper les bosses et comme nous avons des routes de merde. !!!!!!!!!!!!a+ biquet
Durcir la suspension
C'est exactement le contraire qu'il faut faire . L'arrière doit être plus haut de 1,5 cm que l'avant
Ce qui fait qu'avec 2 personnes dans la voiture l'assise de la voiture est quasi horizontale
pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés
Ce qui fait qu'avec 2 personnes dans la voiture l'assise de la voiture est quasi horizontale
pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés
christian Fritsch
Re: Durcir la suspension
le quoi ?serieone a écrit : pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés

merci !
peus tu nous donner le lien ou à défaut la section dans laquelle ,on peut trouver ça ...
merci d'avance !
