R500 Vs R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: R500 Vs R300

Message par RIGNOS »

La Gomme a écrit :Merci, j'aurai voulu écrire ça. :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"

je crois que tout est dans ta signature ! et suis bien d'accord avec toi! :coucou:

je rajoute que c'est vraiment sympa de voir les vieux s'éclater ..(hihihihi...) et se frotter aux minos sur les Forum...en discutant pour savoir qui a la plus jolie, le plus belle, la plus grosse....ou ailleurs...comme au Resto dans les sorties de Se7eners....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Etienne 7 a écrit :On prend les gens de haut et on leur dit: "Hola petit, commence avec la petite voiture, puis une fois avoir fait tes classes, tu pourras ensuite monter dans la gamme. Tu verras, la voiture te battra toujours, car tu as beaucoup à apprendre en tant que pilote".
On en a aussi vu se mettre au tas peu de temps après leur premier achat avec une 120 cv (tu veux des noms ? :honte: :W ) alors avec une R500 de 260 cv... Le proverbe ne dit-il pas "mieux vaut prévenir que guérir" non ? :wink:
beaware

Message par beaware »

Etienne 7 a écrit :Ce serait pas mal de laisser un peu de place dans ces débats à la "passion" qui nous anime tous pour nos petites autos. Vous savez, ce truc qui fait qu'on se serre la ceinture pour se payer une belle bagnole, ce truc qui fait qu'on tourne la tête à chaque fois qu'on en entend une passer dans la rue, ce truc qui fait qu'on a des crampes dans les joues après une sortie d'une heure tellement on a pris de plaisir, et finalement, ce truc tellement inutile mais nécessaire qui prend toute la place dans nos garages.
Là je pense que tu met tout le monde d'accord :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Sur ce point je suis d'accord aussi. :jap:
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Patrack7 a écrit :
Etienne 7 a écrit :On prend les gens de haut et on leur dit: "Hola petit, commence avec la petite voiture, puis une fois avoir fait tes classes, tu pourras ensuite monter dans la gamme. Tu verras, la voiture te battra toujours, car tu as beaucoup à apprendre en tant que pilote".
On en a aussi vu se mettre au tas peu de temps après leur premier achat avec une 120 cv (tu veux des noms ? :honte: :W ) alors avec une R500 de 260 cv... Le proverbe ne dit-il pas "mieux vaut prévenir que guérir" non ? :wink:
C'est vrai, mais qui ne s'est pas planté en Clio, 106, ax, mini, 2cv et 4L (pour les anciens). Les conseils étaient les mêmes pourtant :W
Ce n'est pas la puissance le problème, mais plutôt l'humilité face à cette puissance...

:coucou:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

L'humilité oui, sauf que lorsque tu achètes une R500 qui ne demande qu'à ce que tu appuies sur la pédale de droite pour t'envoyer au 7 ème ciel, eh bien à mon avis tu ne résistes pas longtemps à la tentation. C'est grisant la puissance mais quand on n'a jamais eu ce genre d'engin entre les mains on se laisse vite dépasser par les événements et quand ça part et bien ça le fait beaucoup plus violemment qu'avec une Cat de 120 cv.
Si on compare à la moto, tu trouverais ça normal de laisser un jeune motard s'acheter un Yam R1 de près de 200 cv, tu lui conseillerais sûrement d'avoir une grande humilité face à son beau joujou flambant neuf ? D'ailleurs si le permis actuel ne le permet plus depuis un moment et c'est qu'il y a certainement une raison non ? Le nombre de jeunes motards décédés prématurément peut-être...
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Hé les amis, je vous aime tous, et c'est moi le vieux, mais franchement, je crois que vous radotez.........
Alors oui, la difficulté de conduite d'un véhicule est proportionnelle à sa puissance par l'expérience de celui qui le conduit...
Vous remarquerez que je n'ai pas dit l'âge de celui qui le conduit , car on peut être jeune et talentueux et un vieux naze..
Voilà, tout le monde devrait être content !!

Un véhicule quel qu'il soit est dangereux, à aujourd'hui, ma plus belle gamelle fût d'une planche à savon sur une route sinueuse sans visibilité lorsque le tube Citroen du boulanger itinérant est arrivé en face de moi et que mon salut fût le bas côté...
- Age plus ou moins 10 ans
- Compétence que je pensais excellente et celui qui me disais le contraire devait être plus fort que moi :W
- Vitesse du véhicule plus ou moins 30 km/h, enfin c'est ce que je pense
- Mécanique fiable, véhicule fabriquée moi même
- Direction efficace, une corde fixée au train avant
- Gros frein, j'avais des godasses montantes
C'était très dangereux malgré la vitesse faible, mais le kif et plus prêt du sol que dans la Seven ............

Si on en revenait à notre passion, les autos et non leur proprios ou pilotes, bons ou mauvais, sympas ou cons, humbles et prétentieux, on s'en cogne tous !!!

R500 VS R300 différence et avantage technique, c'est çà le sujet.

Amicalement à tous

lanoirode

Message par lanoirode »

La Gomme a écrit : R500 VS R300 différence et avantage technique, c'est çà le sujet.
Si l'on s'en tient uniquement à la différence technique entre les 2 autos, on peut dire que la différence est 263-175=88cv
Le reste, c'est identique : même chassis, mêmes freins, mêmes amorto, même tout ...
Il n'y a guère que le moteur qui change et un petit sticker sur le coté de l'auto :wink:

Après, chacun est libre effectivement d'acheter l'auto qu'il veut et d'en faire ce qu'il veut :coucou:
Un des derniers qui a choisi de faire ce qu'il voulait c'est Jocelyn Q, et malheureusement ça s'est mal terminé :|
Mais je radote, désolé ...

et puis, j'aime bien remettre de l'huile sur le feu :P
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

La Gomme a écrit :à aujourd'hui, ma plus belle gamelle fût d'une planche à savon sur une route sinueuse sans visibilité lorsque le tube Citroen du boulanger itinérant est arrivé en face de moi et que mon salut fût le bas côté...
- Compétence que je pensais excellente et celui qui me disais le contraire devait être plus fort que moi :W
C'était très dangereux malgré la vitesse faible, mais le kif et plus prêt du sol que dans la Seven ...........
:bien: Excellent, c'était une R combien ? :W

Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

La Gomme, tu as raison, tu te fais plaisir avec cet achat, et c'est la seule chose qui compte. :bien:

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Ch'roul a écrit :La Gomme, tu as raison, tu te fais plaisir avec cet achat, et c'est la seule chose qui compte. :bien:
Qu'on ne se méprenne pas, je ne parlais bien évidemment pas de l'achat de la R500 de la gomme qui n'en ai pas à sa première expérience. :wink: Je le félicite moi aussi de ce très bon choix. :bien:

La Gomme

Message par La Gomme »

Patrack7 a écrit :
La Gomme a écrit :à aujourd'hui, ma plus belle gamelle fût d'une planche à savon sur une route sinueuse sans visibilité lorsque le tube Citroen du boulanger itinérant est arrivé en face de moi et que mon salut fût le bas côté...
C'était très dangereux malgré la vitesse faible, mais le kif et plus prêt du sol que dans la Seven ...........
:bien: Excellent, c'était une R combien ? :W

Ben une "R" de pas grand chose en vérité. :dents:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Plutot "A" comme âne :humour:

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Gomme

Message par La Gomme »

lanoirode a écrit :
La Gomme a écrit :
et puis, j'aime bien remettre de l'huile sur le feu :P
T’inquiète, Florent déboite pas mal sur ton compte lors de nos petits repas, moi, j'dis ça j'dis rien.....et j'aime bien foute la brouille aussi.

Amitiés

La Gomme

Message par La Gomme »

Xflow a écrit :Plutot "A" comme âne :humour:

On peut dire ça aussi car il faut avoir 10 ans pour faire une telle connerie.

L'avantage c'est que plus on vieilli et plus on est attentif à sa santé, sagesse ou trouille, ou p'tete les deux .........

:dents:
Verrouillé