Référence Alternateur
Modérateur : Modérateurs
Référence Alternateur
Hi guys,
Avant de passer commande d'un nouvel alternateur pour mon 1600 K de1999, je voulais savoir si je prends une marque au pif ou s'il y a des boulets à éviter ou s'ils sont tous "identiques". En effet les prix vont en gros de 130 à 250 € suivant les marques.
Merci pour les réponses pertinentes.
Avant de passer commande d'un nouvel alternateur pour mon 1600 K de1999, je voulais savoir si je prends une marque au pif ou s'il y a des boulets à éviter ou s'ils sont tous "identiques". En effet les prix vont en gros de 130 à 250 € suivant les marques.
Re: Alternateur
Il me semble que si tu respectes puissance à peu prés identique et même diamètre de poulie, même cablage , ça devrait fonctionner ; Alors, prends le moins cher (si marque connue ....).fun1450 a écrit :Hi guys,
J'ai vu le prix sur le store CC
Ils doivent être en métal précieux !

Ils doivent être en métal précieux !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Il n'y a pas un alternateur de Petit 4x4 qui pèse rien, et qui doit être dans les caractéristique du Brise.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Le Brise est pas très cher, sinon en léger les alternateurs de voiture sans permis.jack a écrit :Il n'y a pas un alternateur de Petit 4x4 qui pèse rien, et qui doit être dans les caractéristique du Brise.
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
Si vous avez des références ça peut m'intéresser.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Celui que je peux t'envoyer est d'origine rover, c'est un magneti marelli.fandaor a écrit :Si vous avez des références ça peut m'intéresser.
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- juliosnoop
Tout à fait, de mémoire c'est celui des Suzuki Samurai / Swiftjack a écrit :Il n'y a pas un alternateur de Petit 4x4 qui pèse rien, et qui doit être dans les caractéristique du Brise.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Nippon Densojuliosnoop a écrit :Tout à fait, de mémoire c'est celui des Suzuki Samurai / Swiftjack a écrit :Il n'y a pas un alternateur de Petit 4x4 qui pèse rien, et qui doit être dans les caractéristique du Brise.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94

merci pour les infos.
J'ai bien retrouvé ce sujet http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=13384&start=0
La référence Brise est 5020.
Pour l'alternateur livré Cat (le Rover YLE101520), c'est du 65A. Le Brise est en 55.
Je me dis (comme l'ami Cat_man) que phares, chauffage (oui .... je sais ....) essuie-glace, etc ... ca peut faire léger un 55 A. Autant je vois les avantages en compét', autant en usage route, mode flotte et gros froid et nuit (ici ça arrive souvent) "ça m'interpelle".
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
http://www.pieces-occasion.com/rover/21 ... ateur.html
http://www.oscaro.com/alternateur-rover ... 326-126-gt
http://www.oscaro.com/alternateur-rover ... 326-126-gt
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
si tu concidères faire fonctionner en même temps :fun1450 a écrit :![]()
merci pour les infos.
J'ai bien retrouvé ce sujet http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=13384&start=0
La référence Brise est 5020.
Pour l'alternateur livré Cat (le Rover YLE101520), c'est du 65A. Le Brise est en 55.
Je me dis (comme l'ami Cat_man) que phares, chauffage (oui .... je sais ....) essuie-glace, etc ... ca peut faire léger un 55 A. Autant je vois les avantages en compét', autant en usage route, mode flotte et gros froid et nuit (ici ça arrive souvent) "ça m'interpelle".
- les phares 2x65W
- les veilleuses 4x5W
- les essuies glaces à la louche 100W
- les besoins du moteur, à la louche 200 W
- la recharge de la batterie 50W
- le chauffage à la louche 100W
total de 600w soit 50A de conso, il te reste encore 60W de rab ( quand tu freines ou pour les cligno) si tu parts sur un 55A.
Ne pas oublier que tu as toujours la batterie qui fait tampon.
PS: j'ai pris des grosses louches

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
C'est bien ce que j'ai trouvé chez Oscaro. Mais entre Valeo et Lucas c'est pas le même tarif.