VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par catmandou »

Qui connaît les valeurs rupteur (réglage d'origine) que l'on peut trouver sur les différents moteurs des Cat. routières ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par Xflow »

catmandou a écrit :Qui connaît les valeurs rupteur (réglage d'origine) que l'on peut trouver sur les différents moteurs des Cat. routières ?
Lisible avec prise OBD?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par zorgbaf »

VVC Rover = 7250 rpm de memoire

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par Patrack7 »

1400 SuperSport : 7800 tr/min
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par Xflow »

CSR 200 EU & UK (MBE) 7200rpm
CSR 260 UK (MBE) : 7800 rpm
R300 UK (MBE) : 7600rpm

Les boitier MBE sont paramétrable
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par catmandou »

Xflow a écrit :
catmandou a écrit :Qui connaît les valeurs rupteur (réglage d'origine) que l'on peut trouver sur les différents moteurs des Cat. routières ?
Lisible avec prise OBD?
L'idée, c'est plutôt d'avoir la valeur normalement programmée d'origine qd tu sors (ou que tu sortais) avec ta Cat. neuve du garage au coin de la rue .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par Patrack7 »

1600 K : 6800 tr/min
1600 K SS : 7400 tr/min

mais j'ai vu aussi 7000 et 7600 :pamafote:
Dernière modification par Patrack7 le 01 mars 2012, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par beaware »

catmandou a écrit :
Xflow a écrit :
catmandou a écrit :Qui connaît les valeurs rupteur (réglage d'origine) que l'on peut trouver sur les différents moteurs des Cat. routières ?
Lisible avec prise OBD?
L'idée, c'est plutôt d'avoir la valeur normalement programmée d'origine qd tu sors (ou que tu sortais) avec ta Cat. neuve du garage au coin de la rue .
C'est indiqué sur le manuel :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par Xflow »

catmandou a écrit :
Xflow a écrit :
catmandou a écrit :Qui connaît les valeurs rupteur (réglage d'origine) que l'on peut trouver sur les différents moteurs des Cat. routières ?
Lisible avec prise OBD?
L'idée, c'est plutôt d'avoir la valeur normalement programmée d'origine qd tu sors (ou que tu sortais) avec ta Cat. neuve du garage au coin de la rue .
Ben oui, mais si tu n'as pas les valeurs c'est la seule possibilité de lire cette valeur. Ou alors faut tester :honte: à fonddddddddd
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :Ben oui, mais si tu n'as pas les valeurs c'est la seule possibilité de lire cette valeur. Ou alors faut tester :honte: à fonddddddddd
ouais :crevard:

dans mon cas, ça a donné 12660 trs/min (pour une Pmax théorique à 10500)
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Sevener bienfaiteur
Messages : 1156
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par thierry928s4 »

Bonjour

pour mézigue 1600 K 2006 : 6800 tr/min > c'est plutôt 7000 ou 7200 en attendant que je monte le kit SS.

A+
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Sevener bienfaiteur
Messages : 1749
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
Sur une R300 Duratec, çà doit être environ 7400 tours

Je dis "environ" car çà ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois ( :coucou: Psylo !!) et je regardai surtout la route :W
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par seb »

Sigma: 6450tr/min
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par juliosnoop »

seb a écrit :Sigma: 6450tr/min
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je ne savais que les sigma c'était des DIESEL ! :honte:

:dents: :dents: :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: VALEURS "ORIGINE" RUPTEUR

Message par Manuanju »

seb a écrit :Sigma: 6450tr/min
7000 à l'aiguille ; ç'à doit etre a cause du jeu ds les pignons de mon compte tours anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre